Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Saxo avec un moteur de Xsara VTS HDi


Invité §Rin411Dy

Messages recommandés

Invité §Rin411Dy

Bonjour,

 

je voudrais savoir si il etait possible de monté un moteur de citroen xsara VTS hdi

sur une saxo 1.5l D model 2000?

 

J'aime bien ma petite saxo, je ne veux pas m'en séparer et chui passioné de tuning

 

Si quelqu'un s'y connait à ce niveau j'aimerai avoir des renseignements sur la façon de faire

 

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rentre , ça va être au chausse-pied, faut changer la boite, celle des saxo encaisse grand max 160 Nm, le hdi 110 en balance 260, refaire tout le berceau moteur + un nombre incalculable de choses supplémentaires et hors de prix.. sans compter le fait que tu est 100% illégal, quasi-inassurable, et que si tu fait un carton avec ta caisse modifiée sans avoir été assuré, bah tu payes... toute ta vie...

Garde ta saxo telle qu'elle,vends la, et achetes toi une vts 16v :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

à mon avis le moteur rentrera même pas.

déjà qu'avec le moteur d'origine tout est compressé sous le capot, alors avec un moteur de xsara ça me semble pas possible.

 

si tu aime vraiment la saxo, prend une vts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin411Dy

Je te remercis captain bidibul pour les information que tu m'as apporté.

 

Illégal oui je sais :cry:

Je me demandais aussi si je pourrais la faire homologué?

 

Sinon elle restera un simple prototype de Saxo Vts Hdi pour les salons et les concours, sa m'interesserais beaucoup d'y participé.

 

C'est vrai que tu n'as pas tors à propos de la saxo Vts Essence .

En plus je connais un endroit où ils font des preparations moteur bien bien élevé, mais il faut y mettre le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin411Dy

Cydji83,

 

Je me suis renseigné au-près de plusieur personne et elle m'ont toutes affirmé que sa rentrai avec le chausse pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'homologation, vu le degré de modification, ça risque d'être super chaud..

 

en ce qui concerne la préparation dont tu parles, je suis sur a 90 % que ca te reviendra moins cher que de changer le 1.5d par le hdi, car tout les soubassements/boite/embrayage/trains roulants etc sont à modifier. et ce sont des professionnels ( a priori ) qui s'en chargeront.

 

enfin pour ce qui est de la place, effectivement ca doit pouvoir rentrer, mais toujours pareil, à grand frais..y'a bien des gens qui ont rentré le v6 es9 dans une 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin411Dy

Captain bidibul Merci.

 

Je ne pense pas que je vais me prendre la tête avec ces modifications.

Je pense sois changé de modèle et prendre le saxo VTS ( mais vus le prix de l'essence aujourd'hui j'hesite) ou alors un TDI de cher Seat Ibiza 110 ou leon 150.

 

En tous cas merci d'avoir repondu à mes questions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

si le prix de l'essence te rebute sache que tu peux toujours essayer l'ethanol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...