Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[CORSA B GSI] SWAP


Invité §mic575pO

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Moi tout ce que je vois c'est que t'as forgé la douille :ddr:

 

Amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic575pO

Petite question, ou dois-je démonter la tringlerie, et comment ? :??:

Je viens aussi de lire, que il fallait changer la pompe a essence pour celle de l'astra GSI, qu'il fallait mettre une cale pour la DA, changer la courroie si je met la DA, :(

Sa se complique tous sa :non:

 

Puis td100, j'ai cru comprendre que tu été mécano chez opel, alors qu'elle est le nom des embouts qu'ils faut pour démonter le moteur ? les étoiles inversées la? merci bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Tu veux parler de la tringlerie de boite? Si c'est sa c'est super simple, il faut juste devissé l'ecrou de 13 de la barre du levier de vitesse.

 

La pompe a essence c'est pas utile de la changer, elle suffit deja pour mon C20LET ;)

 

Pour la DA je peux pas te dire car je ne l'ai pas :non: Aprés certains disent qu'il faut changer les poulies d'origine par des poulis en V, mais c'est pas obligatoire.

 

Il n'y a rien de compliqué, il fallais pas croire que ce serai juste du demontage remontage.

 

C'est les douilles Torx les "etoiles inversé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

On m'avais demandé les photos de ma première corsa 1,7D il y a quelque temps, les voici ! :lol: :lol:

 

SP_A0482.jpg.7daafb75166cb9a0169c28606c125580.jpg

 

247853567_Sanstitre.jpg.3e23fa165ce98b5df108a973dc25b763.jpg

 

La pauvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

Il n'y a pas eu de blessé?

 

Ma 1ere caisse a fini aussi dans cet état là...

Bon courage pour le taf a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Faut eviter de faire sa avec la gsi maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Non pas de blessé, comme on voie sur la photo j'ai taper dans le moteur de la laguna exprès pour éviter les enfant a l'arriere ( que je suis gentil :D )

ET il été en tord, grillé le STOP :q

 

Et pour la GSI elle, elle ma laché en plein milieu de l'autoroute :pfff:

En 6 mois de permi 2 voiture a plus de 3000e, j'ai vraiment beaucoup de chance :lol:

 

Sinon demain je compte demonter le train arriere, pas de risque que les ressort me saute a la g***** ?? :D

 

Puis une video que j'adore, dédicace pour toi kerax, j'espère que tu nous en fras une comme sa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Voila ligne enlevé, Tringlerie de meme, qui d'ailleurs doit être assez compliqué a remettre si il faut mettre le levier a une position spécial pour une longueur de tige spécial :lol: (je me comprend :D)

Vivement que le moteur soit dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Non tu risque pas grands chose pour le ressort. Le mieux c'est de caler le train avec un cric le temps que tu devisse les tétes, aprés tu descend les cric et c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Pour mettre les commandes de boite, le plus simple c'est de mettre la boite au point mort et tu vera sur la commande qu'il y a une partie plus "propre", je me sert de ca comme repère sur la longueur a emboité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Alors aujourd'hui en faite, j'ai acheté un kit mecafer, pour peindre laver... etc, donc j'ai commencé a peindre l'intérieur de la voiture en blanc, demain je fini sa, et samedi si tout va bien le moteur est dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Alors, aujourd'hui un peu de peinture, j'ai pas pu finir, plus assez de peinture, et il n'y a qu'une couche, ce n'est pas parfait, mais j'ai pas voulu avoir un résultat impeccable, c'est une voiture pour circuit, et surtout c'est l'intérieur donc....

 

Je précise, que sur les fenêtres il y a un film, pour les teintés que je doit enlever pour le circuit, je ne suis pas débiles au point de peindre dessus, ne vous inquiétez pas :lol:

 

 

001.JPG5..jpg.7f0fb61e6659e38ab8a687b061ac7aaf.jpg

 

004.JPG2..jpg.8e28f08bc3f46b68b317a76158810b8e.jpg

 

Il reste le goudron dans les ailes que je dois enlever :)

 

003.JPG3..jpg.a384a9b66bfd7d95d2d62842bfbe2dbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

malheureusement rien pour le moment, je cherche une ecole, et une entreprise, et l'argent me manque encore... :(:(

Pourtant c'est pas l'envie qui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Petite question, début mai, je vais surement aller chercher le nouveau cœur de ma coco, pour des raisons de couts, et de puissance, j'aimerai bien savoir si la boite tiendra le choc a 240km/h :D et si il été difficile d'adapter le moteur a la boite? Et le kit M-TECH reviendra donc moin cher :)

Plus il y a d'explication plus sa m'aidera, merci :D

 

Et une derneire chose, si quelqu'un a un site ou il explique comment marche un moteur, des bougie jusqu'au cardans, en passant par la boite, et le canister, je cherche partout mais c'est toujours la meme chose, savoir ou tout doit se brancher et pourquoi, j'adorais pouvoir (comprendre) a peu pres tout, sans rentrer dans les details, je veux pas devenir mecano professionel merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Deja pour ton moteur si tu met la boite d'origine il faudra que tu perce et taraude le volant moteur pour adapter l'embrayage. Sinon elle tiendra le choc, mais tu ne montera pas a 240 car elle est plus courte. Pas besoin de kit m-tech c'est sur mais il faudra au moins que tu achéte le support coté distrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

ahhh moi je veux aller a 240 :lol: alors j'oublie cette idée :lol:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

AHHH une bonne nouvelle aujourd'hui, beaucoup de travail avec mon cirilou :)

Les photos parlent d'elles memes ;):love::lover:

 

002.JPG2..jpg.a7380b312401af6f40ea7d0ed524a51d.jpg

 

ET tadaaaaaaaaaaaaaaaa !!

 

004.JPG3..jpg.1ce3fb3e6a544ae64ad6f59d9591970a.jpg

 

:love: :love: :love:

 

009.JPG4..jpg.63f617c37ab25c271f1c08b5befeb6b5.jpg

 

Et le final :D

 

007.JPG3..jpg.85dad54c32994612b9d5e73a956dbf59.jpg

 

Et voilaaa !! moteur séparé de la boite :)

 

J'attends vos commentaires :)

(ps: peut-on commander toutes les vis de la voitures chez opel?, pas mal sont très abimées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Ahh c'est une bonne nouvelle sa. :sol:

 

Sa va etre quoi la prochaine etape?

 

Pour les vis sa doit ce trouver je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Prochaine étape, acehter le moteur, adapter la boite, (pour des raisons d'argent je prendrais cette boite, de plus sur circuit j'aurais pas beaucoup l'occasion de monter a 240 :lol:)

Donc j'espere avoir le moteur dbut mai, et le support moteur et la barre anti-rapprochement de chez m-tech fin mai :D

 

Apres il ne restera plus que les freins, les sieges, blistein et voila :)

Je suis super content de cette journée ca ma donné encore plus envie de continuer :D

 

Et pour les vis attendons TD100 pour qu'il nous eclair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

C'est normal sa motive quand les journées ce passe bien, mais quand sa foire c'est autre chose :lol:

 

Sa devrais aller vite du coup, mais il y a encore beaucoup de boulot. ;)

Pense bien au freinage c'est sur, mais je te conseil de mettre des silent bloc dur en plus des bilstein, surtout si tu fait du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

silent bloc dur ? de quelle partie ? ta pas une photo qui trainne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

En voila une photo. C'est tous les silent bloc rouge que tu vois. Tu peux aussi changer ta barre anti roulis a l'avant pour une plus grosse et en rajouter une a l'arriére.

C'est un conseil car si tu veux faire presque que du circuit il faut plus miser sur un bon chassis. La tu te fera bien plus plaisir je pense. ;)

 

http://img167.imageshack.us/img167/9590/sn850750jp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

ta un ordre de prix, et ou trouver sa? :)

Je vais sument suivre ton conseil si c'est pas trop cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

peut-on commander toutes les vis de la voitures chez opel?, pas mal sont très abimées...

 

 

Tu peut mais ca chiffre très vite :peur: j'en ai fait l'expérience avec la fiesta y a pas longtemps :/

 

Le mieux c'est de séparer les vis standard et spécifique pour limiter l'achat chez Opel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Je vais demander chez opel lundi pour voir le prix.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Voila la commande de chez m-tech j'aimerais savoir si il ne manque rien, Pour monter un c20xe avec la boite du 1L6.

 

mtech.jpg.18abd9095347100ddc1a6382176e40d3.jpg

 

-Barre anti roulis, trop cher pour le moment, je la changerai plus tard :D

-Les durites sont t-elles vraiment obligatoires? ou l'on peut mettre ceux d'astra?

-et la derneire ligne, je ne sais pas trop ceux que sait, mais d'apres ce que j'ai compris c'est pour adapter ma boite au moteur, c'est exact?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Pour les silent bloc tu as le complet a 129€ chez m-tech ;)

Alors pour repondre un peu:

1: C'est pas le top mais tu pourra pas remettre ta boite a air d'origine de toute façon

2: Le power cap tu en aura besoin pour que sa passe nikel

3: La barre anti roulis a 24mm c'est celle d'origine des corsa gsi, comme tu as une gsi tu en a pas besoin. Il te faudra une barre en 26 ou 27mm.

4: Barre anti rapprochement, oui

5: Le support coté distrib, oui

6: Les supports pour la barre, je sais pas si sa suffit pour le C20XE. Sinon il te faudra les grosses cales complétes

7: Le manuel est pas indispensable, surtout si tu parle pas Anglais. Il peux t'aider sur certaines choses tout de même.

8: Pourquoi pas sa t'eviterai de toutes les changer. Celle d'astra ne vont pas forcement etre bonne niveau longueur ou forme.

9: Pas besoin vue que tu remet la boite d'origine. C'est une cale que tu met entre la boite et le support pour que sa colle bien.

 

Donc a cela tu peux au moins rajouter

- Kit d'adaptation des disques arriére (rear disc conversion)

- Les durites d'huile flexible pour le radiateur d'huile d'origine (oil cooling)

- Les silent bloc dur (Pu bushes)

- A la limite le cable de frein a main

 

Je crois pas en oublier, c'est deja une belle commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Ah ben super réponse :D

Je commanderai tout sa pendant les grandes vacances ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Je viens de regarder pour le volant moteur, je vois pas ce qu'il faut percer ni tarauder, et a quelle taille :??:

 

quelqu'un pour m'aider? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

En fait il faudra que perce et taraude le volant moteur du 2L pour adapter l'embrayage du 1L6 car il est plus petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...