Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[CORSA B GSI] SWAP


Invité §mic575pO

Messages recommandés

Invité §mic575pO

Bonjours,

 

Alors, j'avais déjà crée un topic pour ma petite corsa, mais pas au bon endroit aparement :s

Donc je le refait ici, pour ceux qui veulent le suivre ^^

Pour le moteur, j'hésite encore un le c20xe ( plus facile) a monter, ou le c20let :)

 

une petite photo de ma voiture :)

 

1051982479_006(3).jpg.053f921e4db0df93e93adac97fcd9ac8.jpg

 

J'ai oublié d'en reprendre aujourd'hui' hui pour le moteur oups ^^

 

Puis pour les connaisseurs, je vais donc changer de moteur, mais la DA est racordée au moteur :??:

 

coment sa se passe?

 

025.jpg.9568692282c6e96908bebf827cbdd201.jpg

 

Et quand on fait tomber le bouchon de vidange dans le seau sa donne !!

 

024.jpg.2849eb55d86f137aec1ef204cd677c9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ker755oK

Je serais toi j'eviterais le C20LET quand même.

 

Bon pour la DA c'est normal, quand tu achetera le nouveau moteur prend bien la pompe a DA qu'il y a avec est tu rebranche tes durites d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

ok donc je garde tout ce qui arrive a la pompe, merci d'avoir repondu, sa faisait longtemps :)

pour les freins avant, je veux sois mettre ceux de calibra, soit ceux d'astra, mais les etriers avant d'astra ne sont pas les memes? les fixations restent les meme ? et sur mtech, je suis incapable de retrouver le disque qui va avec les etrier de calibra en 4 trou :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Vue que tu met un C20XE tu peux mettre le freinage d'une astra gsi, ce sera suffisant. Sa ce monte sans aucune modif c'est tout fait pareil. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de chercher des disques sur m-tech vue qu'ils sont d'origine en 4 trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Merci, bientôt je serait totalement equipé et je pourrait comencer a acheter les pièces pour la voiture, il me manque encore clé a cliqué facom et compresseur d' ici 1semaine j'aurais tout sa je pense :)

Et la sa commencera vraiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Et voila, j'ai acheter mon petit compresseur,

50L moteur 3,5CV 290L/min (restitué) a 7bars, donc largement suffisant pour une clé a choc, un pistolet a peinture et autre ^^

Je vais pouvoir venir a bout des boulons trop serrés :D:D

001.JPG2..jpg.f9dd97f26fe4e0638675f039a326eff3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Voila bien nettoyer, prêt a peindre :)

 

 

001.JPG3..jpg.c133fd4897d012ecf11710ae2ef04d74.jpg

 

Sauf l'emplacement de la roue de secoure, car il va être couper puis une plaque sera ressoudée pour pouvoir faire passer l'échappement en central :D:D:love:

échappement sans cata, collecteur 4/1 jusqu'à la sortie, je voulais aussi savoir si il n'y avais pas de risque d'échauffement pour les soupapes d'échappement ?

 

01112.jpg.1464a5b484ff320e0fba7c141845a4dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

euh disons que j'en suis encore très loin, donc j'ai pas encore réfléchi, surtout que hier soir mon astra avais une ÉNORME fuite d'huile entre la boite et le moteur et je crois qu'elle est morte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Le collecteur d'origine est deja trés bien, c'est un 4/2/1 en inox donc sa changera pas beaucoup de le changer, aprés evite de faire une ligne sans intermediaire car niveau bruit sa risque d'etre un peu trop flagrant et tu ne gagnera rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Moi c'était surtout pour un cout économique que je voulais rien mettre :lol:

et sur circuit pas de réglementation niveau bruit :D mais donc pas de risque ?

 

Petit photo de mon astra 1L7D, (mon problème) c'est sur le dernière injecteur enfaite, du gasoil sort pas le petit tuyau, j'ai regardé sur la voiture de ma sœur il est bouché, j'ai perdu le bouchon, ou c'est plus grave? :(

 

001.JPG4..jpg.e26b5f4835379cc79fb2f80d59db2cad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

ouuuh réponse ultra rapide !!!!

Merci, sa me fait plaisir :) je peu remettre une vis dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

ah ben ca va :)

et le nom je dit quoi ? " petit bout de caoutchouc qui sert de bouchon sur le retour du 4eme injecteur " ? :p:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

okey nikel, je suis soulager que sa soit pas un truc grave même si j'ai perdu plein de gasoil au prix ou sa coute :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

héé vu que tu est super callé ( j'ai vu pas mal de tes topic :D)

Roulé sans cata ni rien sa presente un risque pour les soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non :ddr: sinon ma gsi 16 et celles de bien d'autres seraient HS :ddr:

 

Mais comme a dit kerax mets au moins un inter, moi sur l'astra j'ai décata, ligne origine et remus et déjà je trouve le bruit trop fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

De toute maniéré, comme j'ai dit plus haut j'en suis pas a la et normalement je vais avoir un tube inox de 3m de long en un coup, gratuitement, au pire j'en rajouterai un !

( petite question a part a ma voiture, peu on rechercher sur le forum les post par auteur ? je cherché les tiens et j'ai pas trouvé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Mécano et informaticien, PARFAIT :lol:

 

Demain le moteur tombe normalement :D

 

et pour les disque de frein, il n' y a qu'une vis qui les tiens ? si oui, les miennes sont complètement faussées donc je devrais y aller a la perceuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

et sur circuit pas de réglementation niveau bruit :D mais donc pas de risque ?

 

Si justement il y a une reglementation pour le bruit. En général c'est entre 95 et 100db, mais sur le circuit a coté de chez moi c'est même 85db :(

 

Perso je suis juste décatalisé avec ligne et echappement d'origine et niveau bruit c'est nikel, par contre j'ai roulé un bon moment décata avec ligne sans inter et echappement remus, la par contre sa fait grave du bruit :jap:

 

Cool si le moteur est presque enlevé. Pour les disque il y a bien qu'une vis, et c'est rare qu'elle parte au tourne vis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

:lol: effectivement très rare qu'elle parte :D

j'ai enlever les disques ( a la perceuse pour les vis 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif:lol: )

Le moteur j'ai pas pu l'enlever mon copain avec la chèvre est parti au Sénégal, donc il va falloir attendre que j'en trouve une autre :lol:

 

Petite question pour ma culture personnel :D

 

Les cardans sont juste "enfoncés" ? ou il y a quelque vis ?

 

et quel est le nom de ces pièces ?

 

002.jpg.f79399862be8bb013b0251d5b511319c.jpg

 

Demain je refait encore des travaux dessus, il y aura d'autres photos demain soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Ahh taper avec un marteau comme pour enlever les disques :ange:

Merci de la réponse, sa parait un peu "basic" mais au moins j'apprends le "vocabulaire" mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Le cardans il faut une douille de 30 pour le demonter, ensuite tu l'enleve du moyeux et de la boite juste en tirant (sa vient pas facilement quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

waip je vais faire sa :D

normalement demain je me fais un petit, ou plutôt un GROS cadeau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic575pO

Bon aujourd'hui hui j'ai essayé de réparer mon astra :(

J'ai fais un truc propre mais sa coule toujours :pfff:

Je trouve sa bizarre, le bouchon d'origine est vraiment costaud ??

 

Un gros clou avec 2 collier TRÈS serrées !!

On voit pas trop mais vous comprendrais j'espère! que faire??

 

006.JPG1..jpg.b7cce508e8529b80373b0607182e6378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...