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[CORSA B GSI] SWAP


Invité §mic575pO

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Invité §mic575pO

Une petite question, les étriers de calibra turbo ont bien les même fixations que ceux de corsa B ?

Il faut juste changer les moyeu pour des 5 trous, ou acheter des disques a 4 trous, j'attends vos lumieres :)

 

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Invité §ker755oK

Oui c'est exactement les mêmes fixations, et pour les disques le plus simple c'est de prendre des 4 trous. Mais vue que tu es en C20XE tu peux prendre simplement le freinage d'une astra gsi, certe un peut plus petit mais moins rare et moins cher.

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Invité §mic575pO

Voui mais j'ai des pris sur les freins sport calibra c'est pour sa :)

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Invité §ker755oK

tu as peut etre des prix, mais les disques d'origine de la turbo sont en 5 trous donc pas bon, et si tu prends ceux de la calibra 2L 16s c'est exactement pareil que l'astra gsi ;)

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Invité §mic575pO

Si je met les moyeu de mtech en 5 trou c'est bon non ? parce que je préfére dépenser plus pour les moyeu et économiser a chaque fois que j'irais sur circuit

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Invité §ker755oK

A la limite c'estpas plus mal que tu passe en 5 trous, mais oublie pas l'arriére. Il te faudra des moyeux d'astra G, vectra A V6 ou vectra B. ;)

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Invité §mic575pO

A l'arriére je peux laisser ceux d'astra gsi non ?

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Invité §mic575pO

J'ai pas oublié ma coco, le seul problème c'est que je suis devenu commercial, donc je travail du lundi au samedi de 9h a 20h, donc pas trop le temps :s

Pour mon anniversaire ma copine (d'amour :D) ma acheter 2 sièges baquet je les prendrais en photos plus tard :)

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Invité §ker755oK

Super genereuse ta copine :) Bonne nouvelle en tout cas. Faudra les monter maintenant :ange:

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Invité §mic575pO

Moi aussi je les trouvent jolie ^^

Alors par contre j'ai 2 petites questions, je viens d'enlever le bloc chauffage, le radiateur, je peu le remetre dans une petite boite faite par mes soins pour kil soit racorder au moteur ou faut faire quelque chose de plus complexe ?

 

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Et pour les freins a disque arriere il faut juste les moyeu d'astra et le kit m tech? :)

 

Merci ^^

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Non c'est bon, il suffit juste de le raccorder au moteur. Mais tu peux le virer en raccordant entre elles les 2 durites :jap:

 

Pour l'arrière faut savoir souder un peu aussi :p

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Invité §mic575pO

Lol encore plus simple alors :)

Et pour souder eu je m'entrainerai ou essayerai de le faire faire par un meilleur que moi ^^

Tu n'as pas un tuto sur sa? :)

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Invité §mic575pO

perfect, merci

Juste pour l' ABS j'ai rien compris xD

 

Je résume,

On coupe et soude, pour adapter les flasques d'astra ce qui tien l etrier c'est sa? et el moyeu qui permet que la roue tourne au milieu ?

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Invité §ker755oK

C'est tout en une seule partie à la fin que tu fixes au train arriére. Pour l'ABS c'est simple, si tu veux y garder tu dois prendre des moyeux d'astra gsi, si tu y veux plus il te faut des moyeux de kadett GSI16.

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Invité §mic575pO

Et pour garder l'abs et passer en 5 trous, c'est ceux de vectra turbo c'est sa? :)

 

Et voila, j'ai fais une modif du tableau de bord, il manque la plaque en alu au milieu, ou il y aura les mano et le coupe circuit, il est coupé pour donner un look plus sportif et peu être qu'il sera carement remplacer par un de rally, il faut que je réfléchisse ^^

 

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Invité §ker755oK

Non les moyeux arriére de vectra turbo n'iront pas vue que c'est une 4 roues motrice. Il te faut des moyeux de vectra/calibra V6 ou d'astra G en 5 trous.

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Invité §mic575pO

Ah normalement dans quelque temps, il y aura une suprise pour le moteur, mais c'est une surprise... :lover:

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Invité §mic575pO

Je vais acheter les moyeu d'opel vectra V6, juste avant de les commander, je veux être sur, il me faut bien que les moyeu de la vectra rien d'autre?

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Invité §ker755oK

Il faudrais que tu trouve sa d'occasion, c'est le mieux je pense. Car au moins tu as moyeux, disques, etriers, plaquettes, la flaque derriére et les garnitures de frein pour le frein a main ;)

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Invité §mic575pO

Alors quelque nouvelle, en attendant d'avoir plus d'argent pour le moteur et autres, j'ai décidé de m'attaquer a ma carrosserie, alors je précise que je n'y connais rien non plus, que je débute, donc j'accepte toutes aides et critique ^^

 

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Alors voila, il me reste a finir de poncer, mettre le mastic de finition pour que ceu soi bien bomber et droit, je crois ... :)

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Invité §ker755oK

Le probleme avec la technique que tu as fait c'est que tu va avoir une epaisseur a ratrapper. Donc il va falloir mastiquer suffisament loin pour revenir sur l'arrondie du capot. C'est pas vilain quand même, j'ai vue bien pire!!

 

Bonne continuation ;)

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Invité §mic575pO

Euh la technique , comment sa? y' en plusieurs ? ^^

J'aurais du prendre une photo vu de coter, parce que il manque juste les creux qu'on voit sur la photo sinon c'est quasiment bon pour l'arrondi, enfaite je suis le capot, vu que la plaque en métal je l'avais relativement mi dans le continu ^^

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Invité §ker755oK

La sa ce voit sur la photo qu'il y a une epaisseur en plus.

Le top aurais été de faire la soudure propre, la meuler et mastique fin pour aplanir le tout.

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Invité §mic575pO

Je prendrais une photo demain avant de le finir, tu vera ke la soudure depasse pas ^^

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