Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[GOLF 3] GTD 1.9L AAZ réglage du turbo


Invité §n3r880HZ

Messages recommandés

Invité §n3r880HZ

Bonjour,

 

Nouveau sur ces forum je commence à beaucoup m'attacher à ma petite golf qui soit dit en passant est un vau si tant est que c'est une jolie voiture...

 

Je possède donc une golf 3 gtd 1.9l (année 93) moteur AAZ. Elle a 270 000km. A part quelques démarrages non instantanés en hivers le moteur tourne bien j'ai pas de soucis de ce côtés là. Pour ce qui est de la poulie du vilo je n'ai jamais démonté celle-ci (j'ai acheté la voiture à 260 000km) pour regarder son état mais je pense que le mec d'avant a fait quelques chose, la distribution ayant été refaite à 255 000km...Bref c'est pas le sujet.

 

Voilà j'ai entendu çà et là que l'on pouvait par quelques petites réglages, gagner un peut de punch sur ce pauvre moteur. Mon but est de rajouter entre 10 et 15 chevaux le moteur étant assez vieux je veux garder la voiture jusqu'à 300 000km/2011...

 

Donc ce que j'envisage de faire par rapport à ce que j'ai put lire c'est de modifier de paire l'alimentation en carburant et la pression du turbo.

 

Pour ce qui est de la quantité de carburant injectée j'ai trouvé une technique de réglage qui consiste à régler le ralenti à 1000 rpm avec la vis de richesse(je ne sais plus son vrai nom) en ayant dévissé la vis de ralenti au préalable.

 

En ce qui concerne le turbo je sais qu'il faut visser la vis du wastegate pour augmenter la pression du turbo. Cependant je n'ai pas de manomètre pour contrôler la pression et je désire donc faire ça à la main. Dans la RTA il est spécifié que la pression du turbo se situe entre 0.6 et 0.83b et je pense donc que rester en dessous du bar est raisonnable et peut m'apporter ce que je désire. Maintenant je cherche à savoir si quelqu'un connais le nombre de tour sur cette vis à faire pour effectuer mon réglage. Je sais pertinemment que cela ne sera pas très très précis mais c'est peut être suffisant.

 

Voilà je raconte peut être des âneries je ne sais pas, je vous passe la main en espérant que vous me porterez conseil !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo458EH

Salut n3ro,

je suis également dans ton cas et j'orai voulo savoir ce qu'avaint donnés les résultat de cette manipe, et quelque ptites info complémentaires du styles photos ou shémas car je ne suis pas super calé en mécanique donc voila...

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...