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Seat

Seat Ibiza Plus de chauffage et chauffe moteur


Invité §MEC844jJ

Messages recommandés

Invité §MEC844jJ

Bonsoir,

 

après remplacement de mon calorstat sur ma Seat Ibiza SDI année 2000 93 000Km pour un problème de chauffe moteur au dessus de 2000Tr/min et plus de chauffage dans la voiture,je me retrouve avec le même problème.Sachant que le moteur ne chauffe pas en dessous de 2000Tr/min.En effet,j'ai controlé les durites de chauffage d'habitacle qui ne sont pas chaudes,le retour au vase d'expension ne se fait plus,le radiateur moteur reste froid aussi...Je pensais à la pompe à eau mais j'aurais aimé avoir certains avis de pro.D'avance Merçi.

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Le pompe a eau serait morte, le moteur chaufferait, vu que la sonde de temperature est contre le bloc moteur.

 

C'est le thermostat que tu as changé ? celui qui se trouve dans la durite principale ?

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Invité §MEC844jJ

oui c'est ça, il est fixé sur le bloc moteur et sa durite va en bas du radiateur.J'ai testé l'ancien dans une casserole d'eau chaude ,il s'ouvrait correctement aussi.

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Invité §MEC844jJ

La voiture à 5 ans ,ce serait quand même pas le circuit qui serait bouché?Le niveau de LDR n'a jamais bougé depuis et est toujours propre.Peu être une sonde qui commanderais un clapet mais là je connais pas....

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Invité §nor074gR

Salut! Je pense que tu as raison. Vu que le retour dans le vase d'expantion ne se fais plus c'est ta pompe à eau qui est déssertie. Donc foutue.

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Invité §MEC844jJ

En faite j'ai fait la distribution à 87 000 Km puis je me suis dit,je changerais la pompe à eau une fois sur deux ,et ben non apparement si c'est ça, sa me servira de leçon,surtout que sur ma clio DCI je l'ai changée...et RAS!Je vous tient au courant.

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Invité §MEC844jJ

Bonsoir,je viens donc de retomber la distribution,changer cette foutu pompe à eaux qui était bien dessertie et encore une merde,la voiture refuse de démarrer!!!Au début j'ai pensé que j'avais décalé la pompe à injection mais j'ai controlé tous mes repères (courroie,poulies,carter) et tout coïncide!

J'ai ensuite contrôlé le cicuit de gasoil,tous va bien aussi...Seat m'avait dit qu'il y aurais une sonde (Température moteur)à remplacer,est-ce que ça pourrais venir de là?Le moteur se métrait il en sécurité?Merçi de vos aides et conseils.

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Invité §nor074gR

Salut! Je ne suis pas spécialiste en diesel. Mais sa m'étonnerais qu'il y ait un mode sécurité. Je pense que seat ton dis ça par rapport à ta panne de pompe à eau.

As-tu plus d'informations sur ton démarrage? Au démarrage fait-il le même bruit qu'avant ou parait-il plus libre?

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Invité §MEC844jJ

Au niveau du démarrage,le moteur fais exactement le même bruit qu'avant sauf qu'il ne se lance pas....Sinon aucune fumée a l'échapement aussi.

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Invité §MEC844jJ

Bon ben je crois que je vais l'amener chez seat alors pour la passer a la valise diag...et faire contrôler le calage de distribution....l'erreur est humaine mais bon j'ai vérifié plusieurs fois quand même .

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Invité §MEC844jJ

Une dernière question,si je fais correspondre arbre a came et vilo sur mes repère(car ils sont bon je pense)et que je regarde si la pompe est décalée c possible non?

 

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Invité §nor074gR

Oui. Mais je croiyais que tu avais tout recontrôlé? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as trouvé la panne.

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Invité §MEC844jJ

oui en effet j'ai tous contrôlé sur mes repères à moi (au marqueur blanc) mais il doit bien y avoir des repères seat sur les poulies non?

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Invité §nor074gR

Je pense que c'est pareil que sur VW. Vilbrequin : Sur la boite à vitesse, il y a un gros bouchon plastique, dévisse le. Tu as un repère ( pointe sur la bv. ) et un sur le volant moteur. Alligne les. Sur l'arbre à came, à l'intérieur de la poulie, un trait qui doit s'alligner avec le bord supérieur de la culasse ( coter l'avant de la voiture ). La pompe d'injection, je ne sais pas mais tu dois surement aussi trouver un repère sur la poulie.

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Invité §MEC844jJ

Je te remerçie noriavag mais j'ai tous redémonté,contrôlé tous mes repères sur chaques poulie(ils coïncidaient tous) et réessayé de démarrer,contrôlé l'arriver de gasoil aux injecteurs,l'entrée d'air,mais rien n'y fait donc je vais l'amener pour la première fois(après mon intervention) a un garage pour qu'il fasse un contrôle de calage et si c'est pas ça ,une recherche à la valise s'imposera car là y a quelque chose qui m'échappe...De plus j'en suis pas à ma première distribution mais je me dit l'erreur est humaine et parfois faut se rendre à l'évidence....Merçi encore et je vous tient au courant bien sûr!

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Invité §MEC844jJ

ça y est lavoiture est allée faire un tour au garage mais après contrôle de calage de distribution ,arrivée gasoil,entrée d'air,électro-vanne,....puis tous le reste(ce que j'avais fait),rien d'anormal n'est a signalé sauf qu'elle ne démarre toujours pas...Il m'a parlé d'une panne possible électronique dû à la désynchronisation de la clée lors de l'ouverture de la voiture...Si demain il n'a toujours pas trouvé il m'appel pour allé la chercher et l'emmené passer chez Seat ou Wolswagen à la valise.Qu'en pensez-vous?

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Invité §nor074gR

Ta clé est t'elle tombée et c'est ouverte? Dans la clé il y a un transpondeur, y est t'il toujours? Si tu as un double, essaye là. Désincronisation, tous est possible mais je n'y crois pas

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Invité §MEC844jJ

Oui on a essayé avec la double qui elle ne fait pas ouverture a distance mais sa ne change rien...

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Invité §MEC844jJ

Les boules !Je vais chercher la voiture au garage,ils ont rien trouvé d'anormal de leur coté mais une facture de 8h de main d'oeuvre et 267Euros!!!!que pour faire des contrôles (contrôle calage de distribution ok,contrôle arriver gasoil aux injecteurs ok,contrôle électro-vanne ok,contrôle arrivée d'air ok)Tous ce que j'avais fais quoi....les boules!

Je leur dit cache"la c'est pas possible faut arrêter de délirer"! du coup elle descend à 169Euros !!Donc je récupére la voiture,pour l'enmener chez seat,le crochet d'attelage se casse!!!C'est pas vraie elle est maudite cette voiture!Chez Seat il me dise "ça vient peut être de la clée" mais faut la passer à la valise,du coup rendez-vous pris dans une semaine.... J'en ai marre de cette voiture!!

 

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Invité §nor074gR

Je compatie gars. Désoler pour toi. Tien nous quand même au courant, Sa m'intérrèsse.

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Invité §MEC844jJ

ça y est la voiture est finalement passé au banc avec un réglage de l'avance à l'injection est soit disant un recalage de la distribution et sa remarche ,tant mieux!Mais quand même y a des trucs que je comprendrais jamais ...avec les garages .Pourquoi garder une voiture deux jours pour le premier garage)et faire payer une facture aussi salée pour au final me dire la même chose que moi "sa doit venir de l'électronique...)Enfin bref (on s'est quand même fait pas mal rembourser mais en leur métant la pression)sa marche c'est le principal.

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Invité §maa554Cp

bonjour enfaite j ai eu un petit accident avec ma seat evo1 110 , j ai du changer le radiateur et depuis je n ai plus de chauffauge et la voiture chauffe très fort donc j ai enlever le thermostat et je l ai mis dans l eau chaude il a l air de bien fonctionné donc je n arrive pas a trouver le problème si vous avez des solutions merci beaucoup

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bonjour enfaite j ai eu un petit accident avec ma seat evo1 110 , j ai du changer le radiateur et depuis je n ai plus de chauffauge et la voiture chauffe très fort donc j ai enlever le thermostat et je l ai mis dans l eau chaude il a l air de bien fonctionné donc je n arrive pas a trouver le problème si vous avez des solutions merci beaucoup

Bonjour

pas assez du liquide de refroidissement ;)

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Maximeee Bonsoir

 

-- Aussi >> on ne remonte pas un thermostat( Calorstat) même ""testé"" Ca se remplace par un neuf . C'est un élément de critique de sécurité et une pièce d'usure.

 

Et on lit raremen que ça a été fait dans les normes avec un thermomètre dans la gamme 70/120°C qui ne courent pas les rues.... ange.gif.be6364464930c9ff969bd6bf6fe7882c.gif

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Pareil, si ça ne chauffait pas avant ce remplacement de radia, problème de purge. Un Calorstat étant fermé à froid il y a souvent une poche d'air. Il faut presser les durtit comme un malade ....

 

Yo! tkoa1 ;)

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Invité §maa554Cp

Le pompe a eau serait morte, le moteur chaufferait, vu que la sonde de temperature est contre le bloc moteur.

 

C'est le thermostat que tu as changé ? celui qui se trouve dans la durite principale ?

 

 

oui j avais pencer aussi pour la pompe a eau mais ont ma dit aussi que sa pourrait etre le join de culasse ...

le thermostat je l ai essayer dans l eau chaude et il a l air de fonctionner et ses celle qui part du ridiateur et qui rejoint le thermostat je vois que celle la ceelui qui passe près de la vidange d huille

pk ya t il une autre durite je mi connais pas beaucoup....

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Invité §maa554Cp

ton ventilo se déclenche quand la voiture chauffe ?

 

 

ben quand je roule non mais dé que j ai rouler un peux avec je l arrete et la les ventillos tourne sinan quand le moteur tourne les ventillos tourne pas

quand je coupe le contact la oui

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Invité §maa554Cp

Bonjour

pas assez du liquide de refroidissement ;)

 

possible mais j ai bien mis 4 5 l ...

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Invité §maa554Cp

probleme de purge oui ses possible j ai juste changer le radiateur parce que il coulait .... je serais le purger moi meme si oui ses quel durite pck je mi connait pas trop :/

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Invité §maa554Cp

non je n ai pas vu de purge , je ne sais pas ou elle pourrait etre ... juste une purge mais pour l airco , je vais essayer merci :)

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non je n ai pas vu de purge , je ne sais pas ou elle pourrait etre ... juste une purge mais pour l airco , je vais essayer merci :)

 

 

Il n'y a pas de vis de purge!!!, fais la tourner avec le bouchon de remplissage ouvert , mais fait attention comme même de ne pas te bruler.

 

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