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Préparation

Instal filtre KN sur Golf V, à quoi sert ce tuyau ??(photo)


Invité §vda880fD

Messages recommandés

Invité §vda880fD

Bonjours à tous, je devais changé le filtre à air sur ma voiture et on m'a conseillé un filtre KN étant donné que ma voiture est reprogrammé et est déja sensée "avaler" plus d'air. J'ai acheté un filtre conique, le mécano chez qui je l'ai acheté m'a montré comment l'installer moi même mais un petit tuyau reste déconnecté. Initialement ce tuyau était racordé à la boire à air du filtre d'origine. J'ai déja roulé un peu à ma voiture, la conso reste la meme le moteur ne chauffe pas plus et aucun témoin ne s'allume...à quoi sert ce tuyau est-il vraiment vital ??

Ma voiture est une golf V de 2006 1.9 tdi 105 reprog. Je devrais mettre une nouvelle boite à air sous peu car trop de dispertion et peut être une gaine autour du filtre si qqn sait ou je peux trouver ce genre de pieces bon marché en belgique ou comment le faire soi meme.. Merci d'avance pour vos qq renseignements..... ;)DSCF5296.jpg

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Invité §vda880fD

ps le tuyau en question partait de la boite à air et est relié qq part sous le cache moteur... voilà..

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Invité §jpj863we

Le mécano qui t'a vendu ce truc t'a bien entubé. :oui:

 

Franchement, mettre un filtre conique sur un diesel, c'est de la connerie. Mais en plus un kad qui te prend plus d'air chaud qu'atre chose... :blague: Faire une reprog d'a aucun rapport avec "prendre plus d'air". :non:

 

Remets ta boite à air d'origine, ce sera bien mieux. :jap:

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Invité §206340Ay

ah mon avis il t'as conseillé un K&N, mais en filtre de remplacement, pas de cone qui ne sert a rien comme celui la.

 

 

 

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Invité §jpj863we

ah mon avis il t'as conseillé un K&N, mais en filtre de remplacement, pas de cone qui ne sert a rien comme celui la.

 

 

 

C'est clair. :oui:

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Invité §vda880fD

Le filtre conique est celui prévu pour ce moteur par KN voir site..mais la seule chose qui me tracasse c'est que je ne sais plus connecter ce tuyau..

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Invité §jpj863we

Le filtre conique est celui prévu pour ce moteur par KN voir site..mais la seule chose qui me tracasse c'est que je ne sais plus connecter ce tuyau..

 

Ah oui, donc si c'est prévu pour ce moteur, ca veut dire que c'est bon. :roll:

 

C'est de la merde, ca apporte du négatif, mais si tu veux continuer à le mettre, fais comme tu le sens... :bah:

 

Si c'est prévu pour ce moteur, tu aurai un embout pour mettre ce fameux tube. ;)

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Invité §vda880fD

j'ai trouvé le tube s'appelle un reniflard ça évacue des vapeurs d'huile en provenance du moteur et ça sert à 'huiler" les filtre à air normaux contenus dans la boite à air..sur une admin directe on peu plasser dessus un petit filtre pour éviter qu'il salisse tout le moteur ou le brancher avec un cornet si on a une admin complete mais c'est pas mon cas...

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Invité §ben242VU

Donc ce que dit JP est confirmé, c'est de la merde un filtre conique pour un diesel :bah:

Remplacer le filtre d'origine pour un filtre KN dans la boite à air peut etre utile encore que :/

 

Bref tu as claqué ton argent pour un truc de kija qui n'apporte strictement rien voir même des problèmes avec l'apport d'air chaud :/

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Invité §jpj863we

j'ai trouvé le tube s'appelle un reniflard ça évacue des vapeurs d'huile en provenance du moteur et ça sert à 'huiler" les filtre à air normaux contenus dans la boite à air..sur une admin directe on peu plasser dessus un petit filtre pour éviter qu'il salisse tout le moteur ou le brancher avec un cornet si on a une admin complete mais c'est pas mon cas...

 

Ah ben oui, tu savais pas que c'était ça? Je le savais, mais je sais pas où il se branche dans ton cas. :bah:

 

Mettre un petit filtre ne sert à rien, car le but d'un filtre, c'est de filtrer l'air (lorsque ca "aspire de l'air donc), mais par définition, un reniflard rejette, il n'aspire rien. Le mieux, c'est de l'intégré dans l'admission. :oui:

 

Explique moi juste pourquoi tu tiens tant à monter un truc qui sert à rien et ne prends que de l'air chaud (et donc te fait automatiquement perdre en perf) ? :???:

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Invité §ben242VU

Ah ben oui, tu savais pas que c'était ça? Je le savais, mais je sais pas où il se branche dans ton cas. :bah:

 

Mettre un petit filtre ne sert à rien, car le but d'un filtre, c'est de filtrer l'air (lorsque ca "aspire de l'air donc), mais par définition, un reniflard rejette, il n'aspire rien. Le mieux, c'est de l'intégré dans l'admission. :oui:

 

Explique moi juste pourquoi tu tiens tant à monter un truc qui sert à rien et ne prends que de l'air chaud (et donc te fait automatiquement perdre en perf) ? :???:

 

 

Voyons JP, c'est pour ouvrir son capot sur le parking de mammouth le samedi soir :buzz:

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Invité §jpj863we

Sauf que ce tuyaux c'est une depression, c'ets bien trop petit pour etre un reniflard...

 

Tu penses? Le reniflard de la 106 (pas tdi, certes...) à cette taille. :oui:

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Ben pour moi clairement ca c'est pas un reniflard beaucoup trop petit ;)

 

Regarde dejà les reniflards normaux ( ceux de 20 mm int.) s'encrassent alors un truc comme ça, ca se bouche en 10 000 kms ..

 

Edit :

 

Et clairement en voyant cette photo ben c'est pas un reniflard ;)

 

octavia-3-g.jpg.f05d0bbe6e2eb06ca20816decd08efb0.jpg

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Invité §vda880fD

oki oki v peut etre virer ce machin mais si ce n'est pas un reniflart qu'est donc ?

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Invité §ibi868SQ

Déjà, c'est pas une recirculation de dump valve.

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Invité §vda880fD

en gros personnes ne sait vraiment à quoi sert ce tuyau ..:p

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Invité §jpj863we

en gros personnes ne sait vraiment à quoi sert ce tuyau ..:p

 

Non, mais on sait que ton installation est merdique. :oui:

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Invité §vda880fD

J'ai tappé ça mais je suis pas préparateur de voiture..chacun son domaine je demandais juste l'un ou l'autre conseil pour amélioré mais c'est plus facile de critiquer...

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Si tu veux améliorer tu vires ton KN, tu mets un filtre plat KN dans la boite d'origine et tu modifies ton arrivée d'air pour qu'elle soit le plus direct possible.

 

C'est facile de se plaindre, un peu moins de faire une recherche visiblement ...

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Invité §ibi868SQ

Déjà, c'est pas une recirculation de dump valve.

 

Ou alors, c'est une mise à l'air de dump valve atmo, mais pour étouffer le bruit... ça fait "pchit" quand tu changes les rapports ? :D

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Invité §fkl480jR

Le mieux :o

 

Tu revend ton filtre (t'aura pas de mal ;)) et t'achète un filtre de remplacement, ça aura un aspect 100% d'origine, ça marchera surement mieux, et t'aura pas de souci pour mettre ton tuyau :D

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Invité §vda880fD

oui je vais faire ca je vais échanger le filtre pour mettre un kn en remplacement dans la boite à air d'origine...ca sera plus saint merci

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Invité §rob050QA

oui je vais faire ca je vais échanger le filtre pour mettre un kn en remplacement dans la boite à air d'origine...ca sera plus saint merci

 

Oui tu as raison

 

 

http://www.shiftech.be/saint.jpg

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Invité §jpj863we

J'ai tappé ça mais je suis pas préparateur de voiture..chacun son domaine je demandais juste l'un ou l'autre conseil pour amélioré mais c'est plus facile de critiquer...

 

On critique pas, on te l'a donné le conseil. ;)

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Invité §mad070yF

perso je pense que ton filtre kn va prendre la poussiére et la chaleur, ensuite tu peu gardé la boite a air d'origine et placé le filtre kn dedans et ne pas remettre le couvercle comme sa ton filtre est relativement protegé des crasse et de la chaleur et tu pourra toujours entendre sont joli bruit a l'acceleration :p

 

ou tu crache un peu d'argent pour acheté ceci

 

 

voila et n'oublie pas, les critiques construisent et le silence tue a petit feu l'intelligence.

 

bien a toi :jap::jap:

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Invité §rob050QA

Le seul kit qui en vaut la peine c'est le BMC CDA affiché à 250€, il faut gagner 4cv et 13nm, mesuré sur banc.

 

Tout ce qui est cornet et autres, ne prennent pas plus d'air frais, donc soit un résultat similaire ou pire sensiblement moins bon

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Invité §mad070yF

pour ma civic je reste avec cette admission qui descend jusqu'au bas du pare choc

 

sa marche du feu de dieu

big_coldairintakes.jpg.a7435a4e48b86121b589cce3271ff629.jpg

 

:jap:

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Invité §fkl480jR

Putain merde t'héberge ça sur ton site direct :lol:

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