Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

ax MI16


Invité §gre108NU

Messages recommandés

Invité §Mas326Yn

Oui pas sur une AX mais le montage est le même au niveau des supports moteur, tu peux prendre des infos sur ces montage pour pouvoir réaliser le tien. En tout cas ce qui est sur c'est que tu va avoir un gros boulot au niveau du tablier pour que tout puisse passer...

 

MasterFree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre108NU

Ca va allez si il faut couper on coupera :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

Salut

je part demain pour le mans 2009 je metterais des photos des coulisse la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas326Yn

Alors?? Le projet en est ou??...

 

MasterFree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

je croit qu'il est oublié malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

C'est bien beau de la puissance et du couple mais ton train avant va morflé avec tout ce poids et en plus la répartition des masses sera pourri... C'est pour enfumer les gens en ligne droite ou faire du circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de la puissance et du couple mais ton train avant va morflé avec tout ce poids et en plus la répartition des masses sera pourri... C'est pour enfumer les gens en ligne droite ou faire du circuit ?

 

non c'est pour aller chercher le pain le dimanche matin... :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

j'y avait pas penser

 

je veux etre devant tous je monte une ax avec un v6 de 406 coupe monté en 155r13 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

toi tu t'y connais bien :lol::lol:

 

Remarque méprisante de la part de quelqu'un qui croit connaitre parce qu'il a une 205 GTI :lol:

 

Le max sur AX c'est un 1.4, alors foutre un XU/BE dans une petite caisse légère...

Tout le poids sur l'avant c'est un peu naz, pas besoin de connaitre l'automobile, suffit d'avoir un cerveau.

 

L'idéal serait de rouler en marche arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le mieux c'est sur une visa ou une 104 :pfff::ange::??:;)

v6 bi turbo avec boite séquentiel a palette :cry::cry: systeme anti patinage controle de trajectoire :cry::cry::cry::cry: mais le kiff total dans une 104 ce serait un compte tour :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un v6 3L biturbo (de safrane par ex.) dans une 104 3 portes toute pourrie, monté en 135/80/13..... :lol: je me vois déja à son volant au feu rouge en train de faire un énorme burn pour chauffer les pneus en attendant que le feu passe au vert... et là je te lache le frein à main.... :ptdr: et vous imaginez la suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oué la suite c'est t'avance pas et c'est les disques de frein qui burn ou tu as fait une tranchée de 100 metre de long

 

dire qu'il y en a une qui tourne pré de chez moi une 104 moteur réaliser arceau 1 siege baquet c'est tout et ça bouffe subaru wrx au run ça fou la mort par contre c'est moins la classe quand tu es au feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

Remarque méprisante de la part de quelqu'un qui croit connaitre parce qu'il a une 205 GTI :lol:

 

Le max sur AX c'est un 1.4, alors foutre un XU/BE dans une petite caisse légère...

Tout le poids sur l'avant c'est un peu naz, pas besoin de connaitre l'automobile, suffit d'avoir un cerveau.

 

L'idéal serait de rouler en marche arrière

 

 

ba il y a 1 mois sur circuit j'ai vu une ax avec un moteur de xsara vts 150 ch avec une petite prépa, environ 160 170ch avec toute les pieces en fibres est ba il tourné aussi vite que les mec qui avez sa corvette Z06 d'origine dans les virages, focément la grande ligne droite c'st pas jouable :lol: mais faut arrété de dire que la répartission des masse ne sera pas bonne il faut essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sans maitrise la puissance n'est rien

 

oui j'ai 2 205 gti et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

tout a fait d'accord le pilote de l'AX avais un trés bon coup de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

un moteur plus puissant est forcément plus lourd??? ok merci je ne le savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

un moteur plus puissant est forcément plus lourd??? ok merci je ne le savais pas

 

Non mais un XU 1.9 16v est beaucoup plus lourd qu'un petit TU 1.4, la boite aussi.

 

Bon d'accord la répartition sera correcte (aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif) mais y'a mieux à faire sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui c'est sur le v6 encore plus mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément plus puissant = plus lourd

 

un tu3 en fonte qui sort 80ch est plus lourd qu'un tu24 qui luien sort 103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

oui c'est sur le v6 encore plus mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément plus puissant = plus lourd

 

un tu3 en fonte qui sort 80ch est plus lourd qu'un tu24 qui luien sort 103

 

J'ai pas dit çà non plus ;)

Cela ne veut pas dire que le XU est moins lourd surtout en 16v, le TU est plus compact plus que c'est une culasse 8s.

 

Bref... tout çà pour dire que moi j'aurais mis un TU5J4 qui sort facilement des chevaux.

 

Un MI16 dans une AX doit être sympa quand même, surtout au niveau du couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

au niveau du couple dans une caisse de ax ce n'est pas bien lourd donc tu as de quoi faire mais pour circuit tu roule pas souvent en dessous de 3000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

au niveau du couple dans une caisse de ax ce n'est pas bien lourd donc tu as de quoi faire mais pour circuit tu roule pas souvent en dessous de 3000 tours

 

Oué à part dans les endroits où tu hésites à descendre à rapport au non, avec le couple t'auras pas besoin de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui c'est sur mais le xu est un vieux moteur a comparé du tu et a l'époque le xu etait quasiment dans toute les caisse psa apres le tu l'a remplacer petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc335sg

Le XU et le TU sont de la meme époque. C'est juste qu'ils étaient montés dans des modeles de voitures différents en fonction de la cylindrée : 1.0, 1.1, 1.3, 1.4, 1.6 pour les TU (AX, 205,...) et juqu'à 2 litres pour les XU (ZX, Xsara, 306,...).

Mais on retrouve aussi des TU dans les ZX (pour les petit moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le tu est apparu en 1988 alors que le xu est bien plus vieux il était dans les 305 et 205gti en 1983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

On s'en fou :o

 

On s'en tape de la répartition dans ce cas là :bah:

 

Loisir, Traction, Toteur avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins204JT

106 mi16 deja vu mais pas encore en ax et vu la place qu il y a sous le capot va falloir etre courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'AX c'est bien, mais c'est quand meme la 205 qui est plus appropriée pour ce genre de chose... :oui: que ça soit :

 

-le MI16 160 cv

-le T16 220 cv (405),

-le TCT 150 cv (406 ou xantia),

-le 2.1 TD 130 cv (de 605),

-ou le V6 3L 24S 190 ou 210 cv(406 ou 605)

 

tout rentre dans la 205, TU XU PRV ou autre c'est pareil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud144jI

en tout cas l'AX c'est bien, mais c'est quand meme la 205 qui est plus appropriée pour ce genre de chose... :oui: que ça soit :

 

-le MI16 160 cv

-le T16 220 cv (405),

-le TCT 150 cv (406 ou xantia),

-le 2.1 TD 130 cv (de 605),

-ou le V6 3L 24S 190 ou 210 cv(406 ou 605)

 

tout rentre dans la 205, TU XU PRV ou autre c'est pareil ! :D

 

le 2.1 de la 605 fait 110 cv et c'est le 2.5 qui sort 130 bourrins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...