Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelques bidouilles pour "préparer" sa voiture à carbu


Invité §Adr720XQ

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Facile pour ton montage ;)

 

t'inverse une des commandes de pap, et tu les relie par une tige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Adr720XQ

Inverser une commande de papillon ?! Comment tu fait ?? Sinon, fais moi un ptit scéma stp de ton idée. Peut être qu'une lumière me viendra ?!

Merci man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il faut recreer une piece entierement parce qu'a l'origine l'ouverture est provoqué par une dépression et la fermeture par le rappel de la pédale.

 

La faudrait étudier le mecanisme du Z10 pour voir s'il n'y a pas moyens d'adapter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Faut voir c'est un système qui montre ses limites si t'as une grosse rotation du pap, ca tourne de combien a peu pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La rotation est d'un peu moins de 90° car tu as directement acces au axe des papillons en fait, mais faut pas oublier que l'ouverture doit etre décaler pour que ce carburateur puisse fonctionner.

Sur le Z10, j'ai pas trop fait gaffe, mais il me semble bien que ce soit un secteur en forme de came qui vient pousser une butée qui se trouve sur le 2nd axe de papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr720XQ

En effet, les ouvertures des deux corps sont décalés. la premier s'ouvre à 90° et le second, légèrement moins (à cause du décalage). Faut que je trouve un système de multiplication pour avoir l'ouverture du 2nd corps entière. Jcrois qu'un système par came peut se faire... à étudier...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam653lP

salut Adri' respects mon pote ! j'ai 62 ans, j'étais motoriste,j' ai "bossé" chez de bons prépas'. à ton language et à ta façon de procéder,continu tu seras un BON. et une fois encore :LA VALEUR N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES. bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr720XQ

Salut Camshaft 47 !

Merci beaucoup pour tes apréciations, ça fait super plaisir. Sinon oui, c'est bel et bien motoriste que j'ai envie de faire !! Dans la recherche si possible, mais la prépa me passione aussi énormément !! Enfin pour l'instant, ça a plus été de la bidouille organisée !!

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr720XQ

Isolation des collecteurs et réglage carbu :

 

C’est très simple à faire. Il faut un rouleau de papier aluminium et un peu de scotch alu. Mais pourquoi isoler ?? Car le rayonnement du collecteur d’échappement (rayonnement de la chaleur) libère de la chaleur sur le collecteur d’admission qui sur cette voiture sont du même côté. C’est à faire car les modifs précédentes (air frais, refroidissement du carburant) seront moins efficaces. Plus les « ingrédients » sont frais, plus leur masse volumique est importante (c'est-à-dire que pour un même volume, il y a une plus grosse masse) et donc plus on gave le moteur.

Pour cela, il faut entourer les collecteurs de papier alu (4-5 épaisseur de papier) et enfin, scotcher avec le scotch alu afin que les protections ne se barrent pas.

 

Ensuite, le réglage carbu. Ah une grosse partie de galère et quelque bon litre de carburant gaspillé quad on veut régler sa voiture !! Sauf les pros du carbu qui se démerde plutôt bien !! Ya bcp de techniques pour régler sa voiture. J’en utilise une qui pour moi, va super ! Voici les étapes :

-Démarrer la voiture et la monter en température de fonctionnement normal (après un déclenchement du moto-ventilateur)

-Essayer de maintenir un régime même haut ou instable

-Sentez rapidement les gaz d’échappement. Si l’odeur pique fortement le nez, vous êtes trop riches, il faudra abaisser la richesse. Si au contraire le régime est pas stable est l’odeur faible, alors, il faudra ajouter de la richesse

-Jouer sur la vis de richesse afin d’obtenir le régime au ralenti le plus haut possible, tout en jouant sur la vis de ralenti pour maintenir la valeur prescrite (environ 850 tr/min)

 

Et c’est là que c’est long et compliqué. Et ça arrive de laisser tomber avant quand au bout de 40 min de réglages fastidieux tout cela n’a servit à rien si ce n’est gaspiller du carburant. Et oui, c’est ça le commencement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

 

evite le scotch et le papier allu de cuisine , il y a des produits dédié pour l'admission et des bandes pour l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr720XQ

Pourquoi faut éviter ? Perso, j'ai fait ça et ça a pas l'air de merder. Je sais pas non plus si ça marche mais dans tout les cas, ça ne peu qu'être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...