Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

moteur renault 5 alpine dans une 4cv


Invité §alj655YK

Messages recommandés

Invité §alj655YK

Pensez vous qu'il est possible de placé un moteur de clio williams dans une 4cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alj655YK

j'explique ma question le but de ce montage serait de participer a des gymkhana discipline qui se rapproche du slalom ou les autos ou plutôt proto reste en première et enchaine des virages sans renversé des quilles puis effectue un demie tour et réeffectue c'est même virage donc cela demande beaucoup de reprise. Un concurrent a monté dans sa 4cv un moteur de bx sport je voudrais imité son montage mais avec un moteur de clio williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

j'explique ma question le but de ce montage serait de participer a des gymkhana discipline qui se rapproche du slalom ou les autos ou plutôt proto reste en première et enchaine des virages sans renversé des quilles puis effectue un demie tour et réeffectue c'est même virage donc cela demande beaucoup de reprise. Un concurrent a monté dans sa 4cv un moteur de bx sport je voudrais imité son montage mais avec un moteur de clio williams

 

 

Donc, tu veux :

 

1) massacrer une 4 CV

 

2) priver un proprio de Clio Williams d'un moteur qui pourrait lui être indispensable

 

Et tout ça, pour slalommer entre des quilles en plastique en 1ère sur un parking de supermarché.

 

Tu mérites, au minimum, le bûcher et je suis gentil). :o

 

Joanofarcburning.jpg.39b5807ac7fa56fa57cf03e571f2401b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Non peut être qu'il sauve une 4cv d'une fin de vie au fond d'un jardin du vieux grincheux et redonne vie au moteur d'une William qui est peut être morte ???

 

Pourquoi pas voir ça dans ce sens ???

 

L'essentielle dans tout ça c'est la passion de bien faire ce que l'on veux faire...

 

Maintenant, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas la réponse, mais regarde un peu le gabarie d'un moteur de william et fait le tour des protos et tu trouveras la réponse !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj655YK

merci a toi pour cette réponse positive mon but n'est certainement pas de massacré une belle 4cv mais plutôt de redonné vie a une vielle caisse de 4cv toute rouillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

En tout cas tiens nous au jus de tout ça et n'hesite pas à passer sur le topic 4 cv avec des photos de ton futur proto !!! ;) ;) ;)

 

Pour infos, dans les 4cv proto y'a eu pas mal de moteur de R12 TS, de R5 Alpine, de R8 G et 12G... Donc si c'est le même gabarit, devrait pas y avoir de problèmes...

 

Après si tu as la 4CV et le Moteur, fait des essai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj655YK

non je n'ai rien de tous cela je me renseigne pour une future préparation je pense que cela est réalisable j'essaye de voir si personne n'a pas déjà réalisé ce type de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ben disons que si tu peux avoir un moteur de Williams et qu'il rentre vas y mais autrement tu as d'autres possibilités moins cher et plus simple ;) ;) ;)

 

Et qui marche fort aussi !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ben moi perso j'opterais pour un R12 TS, bien préparé, tu peux le monter à presque 100Cv, en sachant que ta 4CV peut varié entre 500kg et 600kg, c'est un bon rapport et y'a de quoi s'amuser, après on peut aller plus haut avec un moteur de R5 Alpine, ect... Mais après ça monte en tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj655YK

j'ai déjà vu une 4cv avec moteur de r25 v6 mais je pense qu'il doit être difficile de trouver une moteur de r25 v6 a un prix correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ben surtout tu as des enoooooormes modifications à faire !!!!

 

Et un portefeuille qui prend dans les dents !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ
Date de naissance : 14/09/1993

 

Tu as vraiment l'outillage / les compétences nécessaires pour faire ce que tu demandes? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj655YK

les compétences je ne les est pas mais j'ai deux potes garagistes qui son près à m'aider et comme j'ai dit plus haut je ne fais que me renseignais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Ya certainement des jeunes de 16 ans qui touchent plus leur bille en mécanique que certain vieux ronchons qui poste ici.

 

 

:o

 

 

 

On est d'accord ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj655YK

après réflection nous pensons qu'il serait plus judicieux d'installé un moteur de r5 alpine turbo dans une 4cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Alors par contre pour le coup du turbo, j'suis pas sûr...

 

R5 alpine oui mais turbo je ne sais pas, j'en ai pas vu une seul, pourquoi je ne sais pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Ya certainement des jeunes de 16 ans qui touchent plus leur bille en mécanique que certain vieux ronchons qui poste ici.

 

 

:o

 

 

C'est sûr, mais en l'occurrence vu les questions posées, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac703DO

Bonjour je voulais soutenir ton projet car je trouve que c'est très interessant et moi j'adore la 4cv moi je verrais pour mettre un alpine turbo ou un alpine avec une rampe en 40 veber ou solex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est possible :jap:

 

J'ai bien mis un moteur de 5 alpine et sa boite dans ma 4L :bah:

 

 

Ton seul problème pour la 4cv, sera la boite :jap:

Pas de boite alpine ca sera trop chiant a monter :oui:

Alors par contre pour le coup du turbo, j'suis pas sûr...

R5 alpine oui mais turbo je ne sais pas, j'en ai pas vu une seul, pourquoi je ne sais pas ???

 

Ca existe :o

 

Mais bon; c'est casse gueule :oui:

 

Ou alors, on passe avec un train arrière de R8 gord....... et c'est cher :sic:

en effet pour la plupart ce n'est que des r5 alpine

 

En effet :jap:

est ce quelqu'un c'est comment créer une direction directe

 

Tu parles de direction 1tr de buté a buté :??:

 

Tu enlève la crémaillère et tu fabrique une direction a bielle, comme sur un kart :jap:

 

Il y a peut-être d'autre solution, mais c'est la seul que je connais ;)

 

Edit: après réflexion, ca marche pas :D

Avec cette solution, tu a pas 1tr, mais 1/2 tr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Alors du nouveau par ici ???

 

Sinon pour avoir une direction plus direct, ben fait comme les R1063, mets des pignon de commande à 7 dents au lieu de 6 dans la direction !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal074Bf

J'ai fait un proto dauphine il y a une vingtaine d'année. De ce que je me souviens, jusqu'aux 1300 renault, ça rentrait sans trop de souci dans les 4cv mais au delà, ça devenait chaud. Les dauphine permettaient de faire rentrer un 1600 plus facilement.

 

J'ai croisé il y a peu une R8 "gordinisée" motorisée avec un clio williams donc l'adaptation au niveau boîte existe. L'emcombrement risque donc d'être ton principal problème.

 

J'adore ce genre de bitza ! Bon courage dans ton projet ! Calcule bien ton budget également car ce genre de délire coûte quand même un peu de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal074Bf

Bon quand est ce que tu viens à Aix avec ta 4 pattes gordinisée pour prendre l'apéro ???

 

Héhé...

 

PS : Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Bon quand est ce que tu viens à Aix avec ta 4 pattes gordinisée pour prendre l'apéro ???

 

Héhé...

 

PS : Florent

 

 

Coucou Florent !!! Oh ben je viendrai en trelle, parce que si j'attends que la 4 pattes soit fini pour venir trinquer avec toi mon ami, et ben je vais être sacrement sec !!!!!!!! :ange::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con072gs

Faire passer un 2L 16 dans une 4cv ca va etre chaud.

Met le en position centrale lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...