Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

mixe moteur XU 8 soupapes


Invité §tin626aE

Messages recommandés

Invité §tin626aE

le règlement m'inmpose une cylindrée de 1600cc, je possède en ce moment un 1.6 gti 115ch.

j'ai souvent entendu parler d'une mixe entre moteur de 405 sri et gti.

je sais que le sri possède des pistons plats, c'est pourquoi je vais eéquiper mon bas moteur des chemises et pistons sri

il reste le problème de la culasse. serai-je gagnant a mettre une culasse et injection sri ou pas ?

ou sinon est ce possible de mettre une culasse xm 2.0i (bloc fonte avec culasse a plus grosse soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est pour quel style de course? Dans certaines compétition le panachage (mélange de bloc et culasse) est interdit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour le rallye c'est interdit pour l'auto cross pas de soucis

 

alors pour le panachage que tu parle avec le bloc de sri c'est valable que sur les 1.9

205 / 309 gti =>piston creux

405 sri 1.9 => piston plat

avec les pistons plats le rv est plus important et donc plus de performance

les 1.9 sont a piston bombé donc le montage de piston plat diminurait le rv donc pas interressant sauf pour montage turbo mais sur un bloc en alu c'est pas le mieux

 

ce que tu peut faire sans soucis c'est monter une culasse de 2.0 et là que ce soit sur 1.6 ou 1.9 le gain est pas mauvais du tout par contre le mieux est de retravailler les conduit de la culasse car les conduits sont ronds sur la 2.0 et rectangulaire sur la pipe et la culasse de 1.9 /1.6

 

par contre il faut reprendre ton boitier d'eau de la culasse de 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

auto cross et rallye ça n'a rien a voir je ne parle pas de rallye cross

 

en auto cross tu fait un peux ce que tu veux mais le réglement devient sévere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

si je suis la, désoler du retard. merci pour cette info, c'est la reponse que j'éspérais avoir.

 

donc je récapitule,

bas moteur: sri avec vilo et bielles de 1.6 gti (pour garder la cylindrée 1600cc)

 

haut moteur : xm 2.0l

 

pour ce qui est de l'injection je ne compte pas en mettre. j'ai l'intension de lui mettre deux doubles corps weber. ca tombe bien si les conduits sont rond sur la culasse 2.0l

sachant que j'ai un arbre a cames plus poulie règlable et un 3y et que je compte raboter et agrandir les conduits de culasse, que me conseil tu comme carbu ?

des 40 suffisent ou faut il des 45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

dernière question, je possède (dans un coin de mon garage) une pompe a essence de XU 1.6 carbu, entrainée par l'arbre a came. est ce qu'elle peu faire l'affaire pour donner a boire aux weber ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

si je suis la, désoler du retard. merci pour cette info, c'est la reponse que j'éspérais avoir.

 

donc je récapitule,

bas moteur: sri avec vilo et bielles de 1.6 gti (pour garder la cylindrée 1600cc)

 

haut moteur : xm 2.0l

 

pour ce qui est de l'injection je ne compte pas en mettre. j'ai l'intension de lui mettre deux doubles corps weber. ca tombe bien si les conduits sont rond sur la culasse 2.0l

sachant que j'ai un arbre a cames plus poulie règlable et un 3y et que je compte raboter et agrandir les conduits de culasse, que me conseil tu comme carbu ?

des 40 suffisent ou faut il des 45 ?

 

 

 

si tu veux rester sur du 1.6 prend pas de piece de sri

prend les seulement si tu veux du 1.9

 

bas moteur 1.6 bloc piston bielle

culasse 2.0l

 

carbu 40 c'est suffisant

sur une 1.9 légerement préparée on avait de la peine a faire avaler du 45

le 45 c'est bien pour du mi16 qui lui a un bon remplissage a haut régime et vu que le carbu est top niveau haut régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

ok . donc j'ai acheté un sri pour rien :(

 

pourtant sur mon 1600 les pistons sont creux donc si je met des plats ca peu etre que mieux ?!

 

pour la culasse de xm si les conduits sont rond, la pipe pour les carbu n'existe pas ? je sais qu'il en existe pour gti mais les conduits sont carrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la pipe ira très bien tu aura juste a retravailler les lumières

 

les pipe de 205 gti ou bx sport ne vont pas sur les culasse de 405 sr1 1.9 et bx gti

 

1.6 en piston creux c'est un moteur bidouillé car d'origine il sont bombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin626aE

sinon en admetant que je reste en injection quel faisceau est le mieux

gti , sri ou xm phase 2 ( sans allumeur en bout d'arbre a came )

je possède les 3 faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le mieux ce doit etre xm phase 2 surement car il ne doit pas avoir de débit metre si je ne me trompe pas

 

sinon celui de 205 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...