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Préparation

turbo sur supra mk4


Invité §lu3657ch

Messages recommandés

Invité §lu3657ch

bonjour a tous,

je possède une supra mk4 non turbo , le 2JZ GTE et je voulais avoir des infos pour passer en turbo origine

d après moi, pour tous passages en turbo il faut changer le joint de culasse mais j ai entendu dire que sur la supra ça n était pas la peine, donc je souhaiterais plus d info sur ce point.

après il y à une histoire de simple turbo ou de bi turbo

 

pour tous les connaisseurs merci d avance pour vos réponses

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Invité §jpj863we

bonjour a tous,

je possède une supra mk4 non turbo , le 2JZ GTE et je voulais avoir des infos pour passer en turbo origine

d après moi, pour tous passages en turbo il faut changer le joint de culasse mais j ai entendu dire que sur la supra ça n était pas la peine, donc je souhaiterais plus d info sur ce point.

après il y à une histoire de simple turbo ou de bi turbo

 

pour tous les connaisseurs merci d avance pour vos réponses

 

Heu, tu crois qu'il changer juste le joint de culasse? :blague:

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Invité §doo807rc

"normalement" sur ce moteur tout encaisse (en interne). Donc si en bon état, pas besoin d'ouvrir.

Apres ca, il faut trouver collecteur échappement, collecteur admission, le turbo + piping et échangeur + wg et tout l'électronique.

Ca ne se fera pas sans €€, sueur et temps !

Cette prépa a souvent été faite. Je suis certain qu'il existe déja des infos dessus. Genre un forum JapanCar ... ^^

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Invité §lu3657ch

Ok merci,

si quelqu'un à d'autres infos , montage un seul turbo ou bi-turbo.... je prends.

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Invité §jpj863we

Ok merci,

si quelqu'un à d'autres infos , montage un seul turbo ou bi-turbo.... je prends.

 

Mais des infos à quel niveau? prix? montage? ou trouver les pièces? fiabilité? C'est comme si tu demandais qu'on t'explique comment construire une maison de A à Z. Il faut que tu poses des questions un poil précises, sinon on saura pas t'aider. ;)

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Invité §lu3657ch

Ok, ben pour ce qui est du budjet , ce n'est pas un problème

pour le montage non plus

ce que je dois savoir c'est qoi chercher, un turbo d'origine et tous ce qui va avec mais qui est d'origine sur une supra turbo

ou est ce que je fais importer un kit des états unis

ques qui est le plus fiable?

et si vous connaissez un lien avec des info sur une supra athmo passé en turbo

merci

 

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Je pense que tu te ferai moins chier en choppant un 2JZ bi-turbo et le greffer sur ton "1Z" GTE.

On en trouve plein sur Ebay avec les faisceaux et parfois avec la boite complete pret à monter.

 

Un passage administratif pour la mettre en règle et un arrangement avec ton assureur pour l'assurer ;)

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Invité §lu3657ch

Oué c'est une solution

j'ai entendu dire que de monter un seul turbo pouvais aussi apporter plus de performances encore que de la passer en bi-turbo d'origine.

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Invité §Man161LG

Oué c'est une solution

j'ai entendu dire que de monter un seul turbo pouvais aussi apporter plus de performances encore que de la passer en bi-turbo d'origine.

 

 

Me renseignant aussi tout doucement sur la supra je me permet de te poser la question :

 

que cherche tu avec tes (ton) turbo?

as tu bien un bi-turbo d'origine?

 

d'aprés ce que j'ai lu a gauche et a droite, le bi turbo permet d'avoir une puissance toujours constante, donc pas de coup de pied au cul

le single turbo est plus brutal (surtout si tu met un turbo KIVABIEN)

 

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Cela dépend :)

 

2 turbo basse préssion en constant ne feront pas trop tape cul, sauf si d'un coup on fait un kick-down, mais c'est pas agréable pour l'embrayage.

 

Si c'est un turbo Wastegate, il est clair que sa peut faire tape cul, si un TGV sa serait plus linéaire avec un pic de puissance selon un régime donné en fonction de sa gestion ou réglage.

 

Il faut penser à la préservation de son engin quand on booste, mème si on peut s'amuser facilement.

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Invité §dar332Lw

Passage en turbo d'un athmo comme ca hum...

 

RV bien différent généralement,voir montage piston spécifique....

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