Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

préparation super 5, passage en 2l 16s pour le cicrcuit

Invité §RMC184WS

Messages recommandés

Invité §RMC184WS
la passion de l 'automobile c comme le sida , une foi qu' on l'a c a vie

début du nouveau proget : super 5 2l 16s

aquisition de quelques piéces : berceaux , moteur clio williams, train arriére r19 16s ...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RMC184WS

salut . oui , tout est prévu soudage de la caisse , arceau , vitre plexy ... téte mac pherson faites maison pour reglage carrossage ... je mai des photos se weekend car je suis encore sur la r 21 toute la semaine

Invité §RMC184WS

Salut, bon projet et c'est quoi la base une gt turbo ou une super 5 normal ? et oui des photos ce serais cool.

se n est pas un gt turbo , je par sur une caisse de super 5 ,3 portes toutes simple .

sinon en attendent se weekend ... quelques photos de jounées open au circuit du val de vienne avec des amis et leur voitures :D

P070909_16_24.jpg.882b386e959ab9dc7f5c5f2f23510cc0.jpg

Invité §RMC184WS

pour ce qui est du 2l : bielles en h forgées , vilo tout retravaillé et allégé , la méme pour le VM , embrayage kolben shmitt , et équilibrage au poil bien sur déglacage du bloc avec segmentation . voila pour le bloc . pour ce qui est de la culasse : alignement des conduits + microbillage , allégement des soupapes titane que j'ai déja :D , poulies d' AAC réglable que j'ai aussi , aprés pour les AAC j'hésite entre mes origines réctifié ou les grpA qui coute bien cher a savoir qu'il faut reprendre la culasse pour qu'ils passent , je verrais sa plutard .

sinon je met les injecteurs du 21 2l turbo , régulateur d'essence réglable , 4/2/1 inox + la ligne grA diam 63 fait maison qui passiante tranquillement dans le garage.

Vous en pencez quoi ??? Je pence que c'est déja pas mal

Invité §mar850vf

la passion de l 'automobile c comme le sida , une foi qu' on l'a c a vie

début du nouveau proget : super 5 2l 16s

aquisition de quelques piéces : berceaux , moteur clio williams, train arriére r19 16s ...

salut rmconcept , ça a l air pas mal ton projet et je me languis de voir la suite , par contre je ne crois pas que le train arrier de 19 16s se monte sur super 5 , je crois que ce n est que sur 11 , par contre un clio 16 / wi et scenic de 2000 , ça y va.

@+ ;)

Invité §gui268YJ

pour ce qui est du 2l : bielles en h forgées , vilo tout retravaillé et allégé , la méme pour le VM , embrayage kolben shmitt , et équilibrage au poil bien sur déglacage du bloc avec segmentation . voila pour le bloc . pour ce qui est de la culasse : alignement des conduits + microbillage , allégement des soupapes titane que j'ai déja :D , poulies d' AAC réglable que j'ai aussi , aprés pour les AAC j'hésite entre mes origines réctifié ou les grpA qui coute bien cher a savoir qu'il faut reprendre la culasse pour qu'ils passent , je verrais sa plutard .

sinon je met les injecteurs du 21 2l turbo , régulateur d'essence réglable , 4/2/1 inox + la ligne grA diam 63 fait maison qui passiante tranquillement dans le garage.

Vous en pencez quoi ??? Je pence que c'est déja pas mal

c'est quoi le microbillage?

Invité §RMC184WS

Beau projet

Sa devrait donner un très bon rapport poid/puissance

J'ai vu tes photos du Vigeant,t'habite dans le coin?

rapport poid/puissance je pence que sa va le faire :D

sinon je suis de Gençay

Invité §RMC184WS

salut rmconcept , ça a l air pas mal ton projet et je me languis de voir la suite , par contre je ne crois pas que le train arrier de 19 16s se monte sur super 5 , je crois que ce n est que sur 11 , par contre un clio 16 / wi et scenic de 2000 , ça y va.

@+ ;)

merci martegaou :), maintenant tu vois, je me pose la question :( , pour étre sur je vais regarder a sa dé demain.

Invité §psy265gf

le berceau de r11/r19 est plus large, celui de clio se monte sans modif.

J'avais aider pote à monter en F7r sur super 5, les problème qu'on a eu.

Train av trop large (triangles williams, berceau super5), il a fallu modifier les ailes.

Train ar de williams, sa passe juste.

Changer les biellette de direction sauf si tu passe en DA.

Diminuer le carrossage via oblong dans les fixations inf des amortisseur + magic camber.

Collecteur admission maison, l'origine est trop proche de la traverse et pose problème pour le radiateur.

Retour d'info compteur diffèrent, on à monter les TDB de clio, il faut juste souder quelques pattes.

Changement du faisceau et alimentation essence.

Changement silent bloc (moteur ou boite) par un de super5 D

Déplacer le bocal de LDR, batterie.

Je dois en oublier, sa fait un bon moment que sa a été fait.

Pour souder la caisse/ berceau, on peut trouver facilement la doc sur le net.

Invité §RMC184WS

le berceau de r11/r19 est plus large, celui de clio se monte sans modif.

J'avais aider pote à monter en F7r sur super 5, les problème qu'on a eu.

Train av trop large (triangles williams, berceau super5), il a fallu modifier les ailes.

Train ar de williams, sa passe juste.

Changer les biellette de direction sauf si tu passe en DA.

Diminuer le carrossage via oblong dans les fixations inf des amortisseur + magic camber.

Collecteur admission maison, l'origine est trop proche de la traverse et pose problème pour le radiateur.

Retour d'info compteur diffèrent, on à monter les TDB de clio, il faut juste souder quelques pattes.

Changement du faisceau et alimentation essence.

Changement silent bloc (moteur ou boite) par un de super5 D

Déplacer le bocal de LDR, batterie.

Je dois en oublier, sa fait un bon moment que sa a été fait.

Pour souder la caisse/ berceau, on peut trouver facilement la doc sur le net.

merci psykes pour toutes ces infos

Invité §RMC184WS

c'est bon !!!!!!!! j'ai tous :D : 2 moteur de williams, train AV r19 16s, essieux AR r19 16s, 4 jantes de clio 16s phase1, du tube pour la caisse ... et j'en oubli :love: plus 2 autres truc mais sa c'est surprise ;)