Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme temoin de temperature golf tdi 115cv


Invité §sma240le

Messages recommandés

Invité §sma240le

bonjour

 

je possede une golf tdi 115 CV de fevrier 2000(moteur AJM) et j'ai constaté un probleme avec le temoin de temperature d'eau:

il monte tout doucement vers 90 et ensuite quand il est sur 90 il y reste quelques temps puis il rdescend a 0....il oscille donc entre 0 et 90 de facon intempestive!!! d'ou cela peut il venir ?????

 

j'ai constaté aussi que les 2 ventilos de refroisissement fonctionne en permanence meme quand le moteur est froid??? est ce normal??

 

je vous remercie par avance de m'aider à savoir .....merci je suis nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut

La sonde de T° qui fournit de mauvaises infos...

Ou alors une histoire de Calorstat , mais je n'ai pas trop étudier ce système de calorstat à vrai dire, je te rapporte juste ce que j'ai lu sur d'autres post...

Mais pour que ton ventilo tourne tout le temps , je penche pour la sonde...

 

Bon courage

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

merci BRYCE!!

a ton avis, est il possible de changer la sonde de temperature tout seul?? si oui peux tu me dire ou elle se trouve et si il ya une purge d'eau a faire apres l'avoir remplacer..merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

euh je n'ai pas ce modèle de voiture, je vais essayer de te trouver ca sur ETKA...

 

A tout de suite ;)

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

merci beaucoup Bryce pour ton aide!!!

 

a tres bientot!! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

;)

 

Salut

Je pencherai pour ma part au thermocontact present sur le radiateur :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Salut

Je pencherai pour ma part au thermocontact present sur le radiateur :ange: .

 

 

 

Possible aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

rebonjour!!!

 

pourriez vous me dire comment vidanger le liquide de refroidissement sur une golf tdi 115 cv??et s'il ya une purge a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

resalut!

 

normalement c'est du liquide de refroidissement rose (G12).

Il est à vie.Aucune vidange nécessaire.

Juste un appoint par le réservoir de ce dit liquide rose!

 

Ciao

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

oui d'accord mais j'ai demonter la sonde de temperature et j'ai perdu beaucoup de liquide....je voulais donc savoir si il fallait faire une purge ???

 

est ce ce liquide rose se trouve chez norauto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Purge je ne pense pas, tu en remets dans le réservoir et tu vérifies le niveau après un dizaine de kilomètres...

 

Ce liquide rose chez VW sûr...Norauto je ne sais pas...

 

Ciao

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

merci

 

est ce que c'est difficile de changer le thermocontact??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

merci

 

est ce que c'est difficile de changer le thermocontact??

 

Salut,

Tu aurais du commencer tester cette piece, il te faut une clé de 30 je crois, tu demontes donc la piece et tu la testes de la façon suivante: tu la mets dans une petite casserole remplie d'eau que tu fais bouillir, 2 minutes apres que ca commence a bouillir tu regardes a l'aide d'un testeur si le courant passe entre les differents bornes(precisement d'une borne a au moins une des 2 autres), quand la température baisse de quelques degrés il ne doit plus circuler de courant sinon il faut changer la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

bonjour

 

j'ai été voir pour demonter le thermocontact......il est très mal placé! il y a un ventilateur qui gene!

si il y a quelqu'un qui a deja fait cette operation sur golf 4 tdi 115 cv, je suis preneur de conseil

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

Si ton circuit de refroidissement n'a pas ete vidé, tu peux tester le thermocontact en le laissant a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma240le

ah oui? et je peux le tester comment ?? sachant que mes ventilateurs tournent en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Si tu le débranche le ventilo s'arretera non?

 

( c'est une supposition bien sûr...)

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

Salut,

Je ne pouvais te repondre plutot:

Si tu as changé de thermostat, fais d'abord un essai comme ça pour voir s'il y a des changements, si le moteur conserve sa temperature de fonctionnnement( au moins 90) sans baisser tant qu'il tourne il n'y a plus rien à faire.

Sinon on passera à l'etape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno572Ay

Les ventilos tournant constemment : Thermocontact tu y es dessus.

 

Par contre ca ne résoudra surement pas le fait que l'aiguille au tableau de bord oscille, je le sais ce symptome m'est arrivé et j'ai changé la sonde double température pour le résoudre.

 

Réf facture: 059919501A + le joint N 90316802 25€ le tout.

 

Vla!

 

Ps: J'ai une G4 tdi 115 de 2001 moteur AJM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

Salut,

Si comme tu dis, t'en as fait l'experience: il faudra alors aussi penser a la sonde de temperature comme l'avait suggere crochetiere + haut.

J'aimerais cependant savoir de quelle maniere oscille cette aiguille: subitement elle saute d'une valeur a l'autre, ou bien progressivement et rapidement ou progressivement et lentement :ange:

Mais auparavant attendons le resultat des essais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

Encore un superbe schema :) , dis moi MECAVAG sur ce modele le declenchement du ventilo est il commade de façon classique par le thermocontact ou bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEC783Pm

Encore un superbe schema :) , dis moi MECAVAG sur ce modele le declenchement du ventilo est il commade de façon classique par le thermocontact ou bien non?

 

C'est avec thermocontact. Comme est montrer dans la photo si vous avez besoin des schemas electriques n'hésitez pas.

thermo.JPG.15066ad38f26086d62532c6615384ab3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste000EQ

Je te crois mecavag, mais le schema ne dit pas a quoi est connecte le thermocontact :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEC783Pm

salut steelone

le thermocontact F18 est branchée au : J293 - Appareil de commande de ventilateur de liquide de refroidissement, à l’avant et à gauche dans le compartiment-moteur. Voila le parcours .

thermo1.JPG.3bb902c38fbdc6315005fd18ff17e167.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEC783Pm

voila le schema du transmetteur de temperature du liquide de refroidissement.

G2 – Transmetteur de température du liquide de refroidissement vers le tableau de bord

G62 – Transmetteur de température du liquide de refroidissement vers le calculateur

trans.JPG.dd5694912b40d63b31f2a6e0e8ce630e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEC783Pm

Merci MECAVAG!!

 

De rien steelone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did001Jm

bonjour,

 

 

moi mon soucis c'est quelle chauffe, j'ai change le calorstat mais rien y fait la durite entre le calorstat et le radiateur reste froide alors

que les ventillo tournent plein pot et que la culasse est bouillante......???? :(

 

 

help !!!help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...