Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 TD : turbo KKK s'enclanche a 3000tr/mn!!!


Invité §eps336nr

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonjour a tous.

 

Je suis en possession d'une 205 TD. Mon moteur viens d'étre refait et j'ai un petit soucis de turbo :

 

Lorsque nous avons refait le moteur nous avons opté pour un turbo plus propre et plus neuf. Celui-ci est un KKK K14. Mon problème c'est que le turbo se met à 0.8bar a seulement 3000tr/min. Trouvez-vous ca normal??? :??: la 205 de mon copain s'enclenche lui a 2000tr/min à 0.8bar. Pouvez vous m'expliquez cette différence???Merci beaucoup a tous.

 

PS : Les axes des 2 turbos ont les mêmes frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

C'est ce que je pensais aussi. Sur les KKK K14 c'est une waste gate intégré. Lorsque je desserre l'écrou (qui d'ailleurs est serré à fond) la vis ne rentre pas alors que je pourrais enlever l'écrou comme ca. De plus lorsque je suis a 0.8bar et que je lache d'un coup les gazs, j'entends le bruit comme ci j'avais une GTT. Ca fait psshhhiiittt. Verdict?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Non la membrane de la pompe est en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

peut etre que ta soupape est restée bloqué ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Bon je viens de vérifier mon turbo. Vous avez raison, ma wastegate reste ouverte. Impossible de la régler avec la vis. Lorsque je dévisse l'ecrou la vis viens avec. J'ai beau rouler la vis enlevée, le turbo monte toujours a 1 bar alors qu'il devrait rester à 0. Avez vous une solution pour dégripper la wastegate?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier mon turbo. Vous avez raison, ma wastegate reste ouverte. Impossible de la régler avec la vis. Lorsque je dévisse l'ecrou la vis viens avec. J'ai beau rouler la vis enlevée, le turbo monte toujours a 1 bar alors qu'il devrait rester à 0. Avez vous une solution pour dégripper la wastegate?? Merci

Asperge de déggrippant et fais une prière :oui::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Je pense que je vais essayer ca demain. mais bon on verra bien le résultat... En tout cas pour le bruit j'adore :love: On dirait vraiment un GTT. C'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...