Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Suspensions pour mon 328i Touring ?


lliberte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 3 questions concernant les amortisseurs pour ma bmw 328i Touring de 1995 (E36).

 

1° Quel modèle doit-je choisir pour mon break, les kit pour berline conviennent-il ? es ce que toutes les E36 ont les même amortisseurs ?

 

2° Es-ce que les amortisseurs M-Tech se montent sur les chassis standart ?

 

3° Que penser vous des kit combinés filetés que l'on trouve sur le net autour de 200 euros

 

 

 

 

combines.jpg.b57c74d0348d1bfff877a3e2035ee9f6.jpg

 

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Les kit filetés à moins de 500€, oublie tout de suite. C'est de la grosse merde, le comportement de ta voiture sera très mauvais, bref à oublier très vite.

 

Pour le reste, attendons les pro bm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un ami qui roule fort en Corrado m'a dit que ca suffit pour rouler sur route mais pas sur circuit, en fait je me demande surtout si c'est costaud, ca me fait peur de casser un ressort car j'ai plutot le pied lourd et la 328 envoie pas mal.

 

PS: je peux répondre à ma premiere question: les amortisseur pour E36 6cylindres sont les mêmes pour Coupé, Berline, Touring (pas pour Compact et M3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut, un ami qui roule fort en Corrado m'a dit que ca suffit pour rouler sur route mais pas sur circuit, en fait je me demande surtout si c'est costaud, ca me fait peur de casser un ressort car j'ai plutot le pied lourd et la 328 envoie pas mal.

 

 

Ben quand tu sais que des amortos "normaux" coutent au moins 5-600€, quand on te propose des filetés à 350€, faut pas t'attendre à grand chose. Un membre à fait un topic, il y a peu, il avait mis des filetés raceland sur une golf cabrio, le comportement était selon lui très mauvais.

 

En gros, à part pour du tunning, il faut oublié très vite. Surtout les amortos quoi, c'est quand même un des éléments les plus important niveau sécurité de ta voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bonsoir, j'ai de nouveau des retours positifs pour les Raceland

 

Une nouvelle question se pose: ces combinés filetés sont ils homologués sur route ?

 

Heu, c'est une blague là? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Accessoirement, ils sont homlogué tuv d'après ce que j'ai lu. Mais franchement, si tu comptes prendre ces sombres merdes, faudra pas venir se plaindre après.

 

J'ai encore vu des filetés pour ma civic type r, 149€les 4 filetés. :beuh: Non mais franchement, c'est même pas le prix de 4 ressorts eibach/h&r etc... perso, j'oserai même pas roulé avec ça. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les fileté a ce prix c'est tout simplement un ressort et une pompe a vélo

 

comme dit jp des amortisseur d'origine bas de gamme coute déjà dans les 500€ alors des fileté a moitié prix il faut pas rêver

seul chose que tu peux faire pour que ce soit sportif c'est y poser un graisseur en haut et un en bas et bourrer la cartouche de graisse tu aura du raid mais du complètement inefficace

 

que ce soit sur route ou sur circuit je ne vois pas du tout la différence

un circuit généralement c'est très roulant quand tu te pointe sur de la route sinueuse un peu abimer il faut que tes suspensions soient très éfficace

 

si tu veux du performant prend du ultra sr, b4 ou du b6 ce sera largement mieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski784EB

Surtout que du b4, c'est pas si cher que ça... Enfin ,c'est de l'origine prévu pour un léger rabaissement, c'est ce que je compte mettre un jour sur mon alfa 145, et pour 600€ t'as le kit complet avec ressort eibach...

 

Après, si c'est pour posé ta caisse très bas sur un parking sans attaquer, alors là, c'est parfait!!!

 

Perso, des pièces performances (enfin soi disant) moins cher que de la monte d'origine, je trouve ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ça me fait rire ceux qui font -8 la voiture est pir qu'une remorque erdé en tenue de route autant mettre des tige filté comme ça tu regle a la perfection ta hauteur et dans les virages toujours une patte en l'air pour épater les copains et un bruit de couinement de pneu idéal

et ça drifft aussi bien de l'avant que de l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and131Wm

Pour répondre à ta question de départ non les combinés ne sont pas les meme que pour les berlines.il y a déja plus de 30 modèles de suspensions pour E36 en adaptables.

Pour des combinés filetés en Lowtec compte un peu plus de 600 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: je peux répondre à ma premiere question: les amortisseur pour E36 6cylindres sont les mêmes pour Coupé, Berline, Touring (pas pour Compact et M3)

 

 

Erreur de ma part, les amortisseurs semblent effectivement différents entre berline, touring et cabrio.

 

 

 

Savez vous ou je pourrai trouver des ressort d'origine pas trop cher ? j'ai un ressort cassé à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commandé un kit fileté et je veux acheter mes butées d'amortisseur avant sur Oscaro.

 

 

le problème est que je ne sait pas si les pièces sont livrés par 2 ou par 1 lorsqu'on commande, quelqu'un aurait la réponse ?

 

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1475&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360823

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

J'ai du b6 en -3 sur ma 3.25,elle est transcendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bonjour,

 

j'ai commandé un kit fileté et je veux acheter mes butées d'amortisseur avant sur Oscaro.

 

 

le problème est que je ne sait pas si les pièces sont livrés par 2 ou par 1 lorsqu'on commande, quelqu'un aurait la réponse ?

 

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=1475&ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_ARTICLES=1360823

 

 

 

T'as commandé quoi finalement? Des grosses merde de vmaxx ou raceland? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, des merdes de RokkoRacing, pas encore les moyens d'investir dans dla bonne, et surtout je ne sais pas vraiment ce que vaux la voiture car je viens de l'acheter et je veux commencer par passer le controle technique et rouler un peu donc c'est du "dépannage". je vous dirais ce que ca donne en tenue de route et efficacité. Je serais en -40 Av et -20 Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Nan, des merdes de RokkoRacing, pas encore les moyens d'investir dans dla bonne, et surtout je ne sais pas vraiment ce que vaux la voiture car je viens de l'acheter et je veux commencer par passer le controle technique et rouler un peu donc c'est du "dépannage". je vous dirais ce que ca donne en tenue de route et efficacité. Je serais en -40 Av et -20 Ar.

 

T'as pas les moyens d'investir dans des bonnes suspensions, mais t'as les moyens de mettre de la merde et claquer X centaine d'€ dans des suspats de dépannage... :blague:

 

Enfin soit, de toute faon, vu tes premiers posts, c'était clair que t'allais mettre ce genre de suspensions. Et je sens que tu va nous dire que tu en es content, pour le prix blablabla... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ouaip, je m'en doutais.

 

http://cgi.ebay.fr/Kit-Suspension-Combin%E9s-Filet%E9s-BMW-E36_W0QQitemZ160399023741QQcmdZViewItemQQimsxZ20100128?IMSfp=TL100128187001r33531

 

Faut quand même avoir des couilles pour confier sa vie (genre cest quand même le truc le plus important, les suspensions d'une voiture, avec le freins) à des suspensions à 149€ les 4. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ceux la.

 

Je te dirais si ca parait fragile. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ca casse et ca je verais si c'est bien concu. Si ca tiens pas la route c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Oui c'est bien ceux la.

 

Je te dirais si ca parait fragile. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ca casse et ca je verais si c'est bien concu. Si ca tiens pas la route c'est pas un problème.

 

Ah ben si ca te fait rien de rouler avec une voiture qui ne tient pas la route, alors ca roule. ;)

 

Enfin, à 149, métonnerais que les matériaux utilisé soit très costaud. Et je parle même pas des joints d'étanchéité etc... :o

 

Je ne vois pas comment tu va voir si c'est bien costaud (à vue d'oeil, c'est dur...). Enfin remraque, si ca un jour a pète, ce sera lorsque tu roulera, mais là ce sera trop tard. :L

 

Ce n'est pas contre toi, mais je comprendrai jamais comment on peut mettre de suspensions à ce prix. Si on a pas la thuen pour s'en payer des correct, on laisse d'origine et point barre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à vu d'oeil on peu se faire une idée de la conception d'un système mécanique, mais c'est sur qu'il faudrait faire des test de traction et flexion pour contrôler la résistance à la rupture des materiaux et les ancrages des amortisseurs. Après c'est évident que pour ce prix la il ne peu pas y avoir de développement derrière pour chaque véhicule et c'est certain que les amortisseur de ce type sont tous les mêmes avec des fixations différentes suivant les modèles de voitures, mais ne sont pas ajusté suivant le poids de la voiture et ses caractèristiques, etc.. donc ca doit pas tenir la route, ca peu avoir des réaction innatendues..

 

Perso, j'ai pris ce kit fileté car j'ai un ressort cassé et que pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer mes 4 amortisseurs avec de l'origine + les ressorts.

 

Donc le temps que les finances s'ameliorent je vais rouler tranquille avec ca.

 

Je devrai les recevoir dans le semaine je mettrai une photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...