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Préparation

Réglage weber sur 205 f2000/13


Invité §bfr418Oj

Messages recommandés

Invité §bfr418Oj

Bonjour à tous !!!

 

Je suis en train de finir de préparer une petite 205 f2000/13 pour courir en région Poitou-Charentes :love:

Seulement j'ai des petits soucis de réglage de carburation :??:

 

Au niveau moteur je vous explique ma config :

 

- Bas moteur 205 gti 1600 105cv

- Culasse bx sport (idem 1.9 gti) avec conduits préparés.

- Collecteur + ligne omp groupe A

- 2 Weber 40 dcom provenant d'une rallye 1300.

 

J'ai des petits soucis de carburation, elle tient le ralenti mais s'étouffe en accélérant.

Je ne sais pas si la synchro se fait avant ou après le réglage de richesse :??:

 

Au niveau des réglages je suis bien sur réglé pour un 1300, donc je pense bien trop pauvre ...

 

Que me conseillez vous de faire en premier ?? Niveau réglage est ce que certains ont des weber 40 montés en 1600 ???

 

 

Merci d'avance !!!

 

 

 

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Invité §pne470Vn

en effet , tu dois rerégler

quel est le régime de puissance maxi ?

quel est le diamètre de tes venturis?

quels sont les valeurs de gicleur principal d'air et de tube d'emulsion?

 

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Invité §bfr418Oj

Salut, merci de ta réponse, alors pour te répondre :

 

- Ma puissance maxi se situe aux alentours de 6500tr/min +ou- 100 tr/min.

- Mon diffuseur (venturi) est un 34mm et mon centreur est en 4.5mm.

- J'ai 145 en gicleur principal monté sur un tube d'émulsion F68.

- Et en gicleur de ralenti, j'ai 62f21 (j'ai entendu dire que le gicleur de ralenti jouait sur toute la courbe et pas seulement sur le ralenti comme je le pensais...)

 

merci d'avance

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Invité §pne470Vn

tu devrais avoir un venturi de 32 MM

un gicleur principal de 135

un gicleur d'air de 185

pour ce qui est du diametre des carbus t'es dans la bonne dimension

est'ce que ton circuit de progression marche bien?

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Invité §bfr418Oj

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait si j'accélère très lentement elle prend ses tours mais si j'accélère brusquement elle s'étouffe, pour moi elle est trop pauvre ???

 

Avec un gicleur en 135 j'appauvris encore un peu (mais il est vrai que le venturi permet d'enrichir de l'autre coté...). En fait je comparais par rapport à nox18 qui a à peu près la même config que moi mais est monté en 45, pourtant il a un diffuseur en 36mm.... et un gicleur en 145 ???

 

Le gicleur monté sur le tube d'émulsion c bien le gicleur principal d'essence ???

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Invité §pne470Vn

sur ton tube d'emulsion il y as le gicleur principal au bout du tube et le gicleur d'air a l'autre extremité

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Invité §col683cw

salut,

je suis d accord avec PNEUMASTER mais si tu veu des reglage tres tres precis c est super dur a dire comme sa faut voire la voiture sur place et les conditions parce que si il y 1000 metre d altitude de difference le reglage change donc tu na pas de bon ou de mauvais reglage en gros enfin on se comprend en restant dans la tolerance

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Invité §bfr418Oj

Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que sans voir la voiture c'est difficile mais c'était surtout pour avoir un ordre d'idée, un réglage de base ;)

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Invité §pne470Vn

offre toi le weber tuning manual

c'est un essentiel

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