Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Clio 3 dci remonté en Cup !


Invité §ale133td

Messages recommandés

Invité §ale133td

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier le projet de remonter un Clio 3 en version "Cup" mais juste pour faire quelques sorties sur circuit sans compétition, juste pour le plaisir.

Je voudrais savoir si toutes les caisses (en 3 portes) de Clio, Dci ou RS, F1 team etc. sont pareilles ? Caisse nue biensûr.

 

Mon idée serait d'acheter une caisse de Clio 3 Dci société en VEI, la dépouiller et la remonter en RS avec les pièces de la RS :

Train avant complet car je pense que le berceau est différent

Moteur + boite et faisceau, calculo complet

Train arrière complet

Carrosserie, PC avant, PC arrière, ailes avant et jupes latérales.

Et aprés baquet, arceau etc...

 

Si vous avez des avis à me donner le les prends bien volontié.

 

Je rappelle juste que s'est un projet pour le moment, le but étant de juger combien cela me couterais.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Je n'y connais pas grand chose, mais cela reviendra plus cher que d'acheter une RS directement. Et je parle même pas du taf'

 

Après quand tu dis CUP attention en voilà une:

 

http://www.automobilsport.com/upload/clio%20cup%20belgium/clio-cup1.jpg

 

 

Je t'explique même pas le prix des pièces... c'est encore bien au dessus de la RS ( surtout chassis )

 

 

enfin ton projet me semble inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

Oui s'est bien ça une Cup oui, d'après certain sur les clio cup il y a pas mal de pièces identiques a la série Rs qui reste pratiquement d'origine.

Pour le taf se n' est pas un souci pour moi j' ai tout se qu'il faut y compris la place.

Je pensait partir d' une Dci avec caisse souder et renforcer, soudure etc..... Puis la mécanique de la Rs mais renforcer avec le train arrière de la Rs.

Le souci étant de savoir si les caisses nue de Dci et de Rs sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

se renseigner chez renault (magasin) sur la concordance des rèférences de caisses 3Portes!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam145yO

théoriquement, les caisses devraient etre pareil, je pense en tout cas.

 

ce qui change c'est le chassis

 

ton projet est pas mal je trouve, si tu soudes la caisse, un moteur doit se trouver pour pas tres cher, apres a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

Pièce moteur c'est certain que cela ne change pas trop en rapport d'une CUP.

 

MAis quand tu vas voir le prix de la boite... des coupelles, amortisseurs.... l'arceau....

 

Enfin ce que je veux dire si t'as les moyens de monter une cup, je vois pas pourquoi tu veux économiser en passant par une caisse type DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...