Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto-Radio qui décharge la batterie


Invité §Lud645ey

Messages recommandés

Invité §Lud645ey

Bonjour, j'ai un nouvel auto-radio.

J'avais une batterie qui avait méme pas un an et elle est tombée à plat juste aprés avoir installé cet auto-radio, j'ai dû la changer.

J'ai essayé de la recharger car j'ai un chargeur, ça a tenu quelques jours puis de nouveau à plat.

 

Est-ce une coïncidence ou est-ce l'auto-radio qui décharge la baterie ?

 

C'est un alpine cde-9871RR

 

Je fais des suppositions mais je ne m'y connais pas en voiture mais j'ai un bon sens logique.

 

Est-il possible que Nauroto est mal branché un fil qui fait que la batterie se décharge ?

 

ou alors, est-ce l'autoradio qui bug ?

 

Par exemple, si j'enléve la façade sans l'éteindre alors que je lis un cd, est-ce possible que le cd continue de tourner et que ça décharge la batterie.

 

Enfin je peux brancher un ipod dessus, en général je le garde sur moi mais si je le laisse brancher est-ce que ça va décharger la batterie ?

 

Est-ce possible de déceler le probléme avec un apareil de mesure genre multimétre, comment s'y prendre ?

 

Voilà svp un peu d'aide pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Normalement, c' est une coincidence, parce qu' il n' y a pas de raison que le poste te vide la batterie.

Sinon, retournes les voir et ils controleront qu' il n' y ait pas un "consommateur" et la charge de ton alternateur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

j'ai trouvé ça ici

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

 

 

couper le contact

débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge

mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie

mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite.

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

( point n°4 )

 

Est-ce que à Nauroto il savent faire ce genre de mesures ?

Sinon je peux essayer d'acheter un multimétre demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

Bon je vais suivre ton conseil j'irais les voir demain.

Je leur demanderai de mesurer la conso quand la voiture est éteinte ;)

Ce forum est trés bien en tout cas une mine d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Oui, normalement tout le monde sait faire ca! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...