Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto-Radio qui décharge la batterie


Invité §Lud645ey

Messages recommandés

Invité §Lud645ey

Bonjour, j'ai un nouvel auto-radio.

J'avais une batterie qui avait méme pas un an et elle est tombée à plat juste aprés avoir installé cet auto-radio, j'ai dû la changer.

J'ai essayé de la recharger car j'ai un chargeur, ça a tenu quelques jours puis de nouveau à plat.

 

Est-ce une coïncidence ou est-ce l'auto-radio qui décharge la baterie ?

 

C'est un alpine cde-9871RR

 

Je fais des suppositions mais je ne m'y connais pas en voiture mais j'ai un bon sens logique.

 

Est-il possible que Nauroto est mal branché un fil qui fait que la batterie se décharge ?

 

ou alors, est-ce l'autoradio qui bug ?

 

Par exemple, si j'enléve la façade sans l'éteindre alors que je lis un cd, est-ce possible que le cd continue de tourner et que ça décharge la batterie.

 

Enfin je peux brancher un ipod dessus, en général je le garde sur moi mais si je le laisse brancher est-ce que ça va décharger la batterie ?

 

Est-ce possible de déceler le probléme avec un apareil de mesure genre multimétre, comment s'y prendre ?

 

Voilà svp un peu d'aide pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Normalement, c' est une coincidence, parce qu' il n' y a pas de raison que le poste te vide la batterie.

Sinon, retournes les voir et ils controleront qu' il n' y ait pas un "consommateur" et la charge de ton alternateur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud645ey

j'ai trouvé ça ici

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

 

 

couper le contact

débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge