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Volkswagen

Gros probleme de buée avec ma Golf 3


Tounsi54

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Pour le parallélisme, rotule ou triangle, ils avaient un peu raison : çà servait à rien de le faire si tu avais du jeu dans la suspension ou la direction avant. Et d'ailleurs, sur quelques jours, çà ne t'empêchait pas de rouler (sauf si tu roules 500km par jour). Le tout était quand même de s'assurer qu'ils ne racontait pas des bobards pour faire des frais. Bon si'ls ont vu que les triangles étaient HS, et que tu l'as constaté par toi-même, rien à dire.

Mais au juste pourquoi tu es parti pour faire le parallélisme ? tu avais un défaut d'usure ? Et ton dernier contrôle technique datait de quand ?

Prix des triangles : rien à dire ; 100 Euros pièces çà ne m'étonne pas.

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Ah non mais je suis d'accord mais ce que je leur reproche c' est de ne pas avoir vu tout au debut et me dire les frais et pas me dire un bout chaque vois que je vien.Surtout que la 1er fois il l' on monté pour changé les roue et il on vue que les rotules etait morte. Comme ca il aurais pu commandé les piece avant etc etc.

 

Je sais bien que ca sert a rien de fair le parralelisme si ces piece la son morte c' est pour ca que je le fait quand meme.

Sinon pourquoi une geomerie? Car mes good year n' on meme pas fait 10 000 km et sont completement usée d' un coté et pas l'autre(meme a l'oeil je voyé que les pneu n' eté pas symetrique) Je les ai interchangé a 4 000 km pour te dire parce que ca devené deja critique.

 

Le ct heu... je dois le passé avant fin 2007 donc fin 2005.(ancien proprietaire)

 

Ok ca merci pour le prix. donc ca va 78 euro l'unité alors je m' en sors bien !

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Voila je les recuperer ce matin. Mais j' ai des vibration au volant apres 80km/h. Mais c' est aleatoire. Ca pourrais etre un mauvaus equilibrage quand il m' on monté les pneux? Jante voilé?(normalement il me l' aurais dit apres avoir monté les pneu)

 

Et est ce que ca pourrais abimer les rotules et triangle de suspension? est ce que ca peux fair du jus?

 

Sinon le radiateur je le fait dimanche car demain soir ma copine veux allé a un concert donc je prefere pas commencé et resté bloquer lol

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80km/h, vibrations au volant : c'est typiquement le train avant qui est mal équilibré. Mais comme ton triangle est HS, attends de le remplacer avant de refaire faire l'équilibrage...surtout s'il faut le faire sur roues montées dans les cas désespérés (çà se fait, du moins chez les pros comme Point S; je fais pas de pub, mais je n'ai jamais eu de souci chez eux, ils m'ont toujours repris l'équilibrage sans frais, tant que çà allait pas).

est ce que ca peux fair du jus?

Qu'est ce que tu entends par là ?

 

bon courage pour le radiateur. Hubaguba t'a répondu pour l'outillage ?

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Non sayait je les recuperer ce matin. Triangle de suspension changé et rotule.

 

Donc il ne m' on pas fait l' equilibrage des triangles une fois monté?(je savais pas qu' on faisait l' equilibrage aussi des triangles)

 

J' en air marr

 

Edit: non il ne ma pas repondu. Il a pas encore vu le msg d' ailleur. Il a pas du se co depuis

 

 

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Pour voir s'ils te l'ont fait : les plomps doivent être neufs (brillants), et tu dois voir la trace des anciens sur la jante.

En principe...ils se doivent de l'avoir fait. C'est aussi automatique que se remonter la braguette après être aller pisser. Sinon t'as pas l'air d'un con.

S'ils sont neufs, il faut reprendre l'équilibrage, roues montés. Cà se fait; s'ils ne savent pas faire, ou s'ils n'ont pas le matos, laisse -les tomber et va cherz un pro.

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Desolé je voulé rep mais le site etait en maintenance !

 

Demain j' irais voir ce fameux boulon la je prendrais des photo pour te montré.

 

Sinon Tu disait que Point S etait impec? J' ai meme pu envie de retourné au norauto meme si j' ai la garanti j' ai marre d' eux!

 

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Retourne au moins une fois puisqu'ils te doivent refaire l'équilibrage s'il est pas bon; demande leur s'ils savent équilibrer roues montés. Tu essayes une fois (avec ou sans roues montés, s'ils ont pas).

Et si çà déconne toujours, tu va ailleurs, où ils savent équilibrer avec roues montées.

Je dit P. S, mais bien sûr çà va dépendre de chaque agence; mais comme ils sont vraiment spécialistes du pneu, je sais qu'ils sont plus sérieux qu'un centre auto.

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J' y suis retourné. Il me dit oué je sais(t' aurais pu prevenir alors) c' est parce que la bague de la jante ce n' est pas la bonne c' est pour ca que ca vibre je peux rien fair. Je lui dit j' ai deja monté des pneu avant et y eu aucun probleme. Il me sors qu' il on du le monté sur le goujo(je c' est meme pas si ca existe son truc) et que c' est tres dangereux, que lui il la monté sur le moyeux et voila. Il peux absolument rien fair.

 

A 14h le directeur arrive on va demandé a se fair remboursé l' equilibrage. Parce que lui ne voulais pas du tout

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Bon on est partit les voire. Il nous a mieux expliquer. En gros la bague etait trops petit pour le moyeux. il voulait rien fair sans changer la bague car il etait sur a 100% que c' etait ca. Bien sur eux n' en avais pas. On es allé au leclerc auto heuresement il en avait en stock. Je les ai posé devant le magasin sur les 2 roue avant. Impec plus aucun jus. Autoroute toujours quelque vibration. je retourne voir norauto je lui fait sayé j' ai mis les nouvelle bague ca va toujours pas ,vous me fair un nouvel equilibrage. J' ai rdv lundi aprem pour qu' il me le refasse. De toute façon il la pas bien fait car il savé que meme si il le faisait bien ca n' irais pas a cause de la bagues. Y c' est pas casser la tete je pense. Y pensé pas que j' allé trouvé la bague aussi vite.

 

Donc voila en esperant que le probleme sois reglé apres.

 

Sinon toujours pas de nouvelle de huga.Donc je vais pas commencé demain parce que si j' arrive pas a terminé dans la journée je pourrais pas l' emmené au garage la voiture

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La bague de centrage. tu vois? qui se met au centre de la jante.C' est pour adapter la jante au different moyeux des voiture(car de differente taille par raport au marque)

 

Si tu vois pas je te montre en photo si tu veux

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Et bien moi c' etait l' equilibrage roue monté que je connaissais pas !

Donc oui si ca ve va pas c' est ce que je vais faire. Je crois pas que Norauto le fait donc au pire je vais chez point S j' en ai un pas tres loin de chez moi je suis allé voir sur leur site.

 

Allé Bonne nuit a toi !

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C' est bon je les emmené toute a l'heure c' est un autre qui la fait devant moi et en effet il y avait un probleme sur une roue. La machine lui donné 95 il ma dit que c' eté pas bon. Qu' elle devais fair 65 comme l' autre. Il la bien fait il la dejanté remis comme y faut il s y es pris a plusieur fois etc etc et hop 65 j' ai roulé et impecable aucune vibration le pied !

 

Sinon des que je suis rentré j' ai commencé le boulot ! Le bas dela console centrale est enlevé.Mais j' arrive pas a enlevé tout le plastique car ca bloque avec le levier de frein a main. tu sais c' est le plastique qui part du frein a main jusqu ' au rangement en dessous de la console centrale

 

L' etape d' apres c' est le volant. j' ai enlevé les fils electrique du klaxon et j' attache un petit mot. pour m' y retrouvé. Je suis bloquer la car le moyeux du volant est un gros boulon(23 je crois) et la je trouve pas une bonne clé je vais devoir attendre mon pere qu' il rentre du boulot je sais pas ou est ce qu' il les a caché !

 

Voila voila

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Est ce obligatoire de deposer la colone de direction? Parce que si la planche de bord sors par le haut ...

 

Oui parce que j' aimerais bien evité de l' enlevé quoi y a des vis a cassé avec des burrin en bas pres des pedale il faut enlevé les demi arbe intermediaire la et tout. j' aimerais bien m' en passé.

 

Parce que sur le bouquin il dise de le faire mais bon peut etre qu' on peux sans passé?

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Ma RTA dit qu'il faut déposer le volant et l'habillage de colonne; mais pas la colonne !

Il faudrait l'enlever s'il fallait démonter la traverse (et encore, juste en enlevant les vis du haut, pas celles du bas), mais j'ai pas l'impression que c'est nécessaire;

Ah, si Hugabuga était là !

Dan son reportage photo, ya rien qui te montre s'il a démonté sa colonne ?

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Oui oui tu as raison !!

 

regarde

 

http://img54.imageshack.us/img54/681/tablier9117ye.jpg

 

Oh heuresement j' allé demonté la colone moi :lol::lol:

 

C' est bon il me reste plus grand chose la je suis a peu pres a la

 

http://img141.imageshack.us/img141/1751/tablier22us.jpg

 

avec le volant d' enlevé et la collone a nue ! Il a enlevé le siege passer pour retiré la console principale j' ai essayé par tous les moyen impossible. mais bon je la sortiré quand je pourrais soulevé la plance de bord

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Salut!

 

Bon je suis tout pres de demonté la planche de bord mais 2 probleme. le cable d' aide au demarage a froid. Dans la rta il parle d' enlevé tous le cable depuis le moteur. Juste l' embout la il peut se deboité?

 

Et 2eme probleme d' apres ma rta il y a ausis des vis de fixation coté moteur pour la planche de bord ! je dois enlevé les essuie glace le cache plastique la avec ces foutu vis et meme peut etre deposé le moteur d' essuie glace si j' arrive pas a accedé au vis!

 

Ta rta di pareille?

 

Ah oui j' ai decouvert que j' avais une alarme sur ma voiture c' est dingue ! elle es derriere la boite a gant, j' ai trouvé la diode rouge et il y a un autre boitié avec des fil debranché tout ca ... je met des photo tout a l heure

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Voila ou j' en suis... j' ai enlevé toute les vis tienne le tableau de bord il me reste les 2 coté moteur.

 

Pour le cable d' aide au demarage a froid j' ai scier un ecart egal a la largeur du cable pour pouvoir monté la planche !

 

2124966587_golf006.jpg.d29360ea337b143c62407d751fd80390.jpg

 

Et la fameuse alarme avec la boite qui va avec

 

1630758290_golf002.jpg.0857f55c80bdade87216234d174273b2.jpg

 

537191412_golf003.jpg.8b734d7460a846695e1d92966cad5e5a.jpg

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Voia, toute les vis sont enlevé. J' ai essayé de l' enlevé tout seul c' est pas pratique vaut mieux etre 2 pour le soulevé de chaque coté.

 

Mon pere rentre dans 30 min et on le fait.

 

Sinon sans enlevé le siege passager j' ai reusis a faufilé mes main pour enlevé les 2 vis central donc avec la console centrale devisé bien sur mais toujours la puisqu 'il faut enlevé le siege pour l' enlevé !

 

Edit: Et au passage est ce que un filtre a pollen se lave? J' ai eu pas mal de frais ces dernier temps alors voila c' ets peut etre de lui redonné une petite jeunesse avant que je le change dans quelque mois !

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Oui çà se lave, dans un bain eau + liquide vaisselle par exemple. Mais en douceur, pas de jet violent, il doit trempoter, et tu l'agites pour que la crasse tombe (pas la peine de faire de la mousse ou des bulles).

Mais fais le sécher à l'air libre au soleil; et ne le remets que lorsqu'il sera bien sec, pas avant.

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Je haie vw !

 

C' est quoi ce bordel pour changé un radiateur de chauffage! y sont malade ou quoi. faut enlevé le bloc chauffage et tout!! heuresement on la fait en mamaille. sans deposé le bloc chauffage on a reussi a mettre le radiateur. On a reposé le bloc comme y faut et voila. La traverse aussi c' esr la galere. On la juste reculé pour avoir la place pour bougé le bloc de chauffage. En plus y a des vis coté moteur a enlevé é tout !

 

Fin bon c' est un sacré boulot en effet ! (y a eu des moment j' y croyé pu franchement)

 

Sinon merci pour la ptite info pour la filtre a pollen je fait ca de suite je le laisse trempé la nuit

 

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Trops trops j' ai trops suer lol !

 

Eh bien oui ca fait plaisir de le dire c' est fini plus qu' a remonté le puzzl comme tu dit. Comme je me suis bien organisé ca devrais allé !

 

D' ailleur je commence tout a l' heure la (C' est bien la fac lol)! En tout cas je pourrais aider ceux qui veulent se lancé dans l' avanture car la c' est gravé dans ma mémoire :lol:

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Invité §bm3653ql

Le phenomeme physique est simple: l'eau presente dans ta voiture s'evapore dans l'air de l'habitacle ce qui lui fait augmenter son humidité relative!

Lorsque l'air entre en contact avec une surface plus froide (comme cest le cas des vitres lorsque la temperature exterieur est inferieur á celle de l'interieur) il est refroidit á cette endroit, et son humidite relative sature á cette temperarute plus froide: il y a condensation

 

je chercher une explication comme ca! impecable merci rien a dire voila je savais que c'eté un phenomene du genre mais j'en avait aucune ideé! Merci pour l' explication

 

Tu as parler des feux.. j ai aussi ce probleme par raport a la pluie. quand il pleux j ai un court circuit au niveaux des feux. Quand je freine mes clignotants s ' allume. Et quand je met mes clignotant et que je freine il s ' arrete de clignoter. Je les avait ouvert une fois apres l ' achat de la voiture car l ' ancien proprietaire avait mis de la bombe noir sur les clignotants. Au niveaux du feux tu parle d ' un joint il se trouve ou?

 

Encore merci c'est vraiment très gentil

 

 

 

 

C'est quand qu'on se fait une virer ?

 

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Quand tu veux... en plus j' ai du temps libre la ...

 

1973026327_golf008.jpg.269917f17ebead2839e14a73b3f77106.jpg

 

UNe petite photo pour montré ce qui vous attend ... Et encore il faut enlevé la traverse ..

 

SInon moi sayé c' est fini j' ai tout remonté cet apres midi. J' ai tout testé aucune anomalie de detecté. J' ai pas rebranché le radiateur je veux fair la vidange avant. Demain direction Vag pour le G12 la!

 

SInon bob huga ma rep aujourd8 il etait en vac lol

 

 

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