Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Montage voiture de rallye


Invité §dua857en

Messages recommandés

Invité §dua857en

Haaaa....je pensais que 190cv en F2014 sa suffiser....en run jai bouffer des cooper S de 210cv des Vr6 turbo etc . . . je me suis tromper et sinon c'est peut etre possible que je la vende mais je ne sait pas trop encore car pr une gti de 85 elle est dans un etat exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar384Ps

Haaaa....je pensais que 190cv en F2014 sa suffiser....en run jai bouffer des cooper S de 210cv des Vr6 turbo etc . . . je me suis tromper et sinon c'est peut etre possible que je la vende mais je ne sait pas trop encore car pr une gti de 85 elle est dans un etat exceptionnel

 

190 cv, tu as des F2013 (1.6) qui sortent beaucoup plus ;)

en F2014, il n est pas rare de voir des autos avec plus de 250 cv avec un poids mini.

c est pour cela que je pense que le groupe N est un choix plus judicieux. tu te retrouves un peu plus facilement a armes egales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua857en

Surement apres le pilote joue bcp aussi car jetais au criterium des cevennes ce week end car il passe a 5 min de chez moi et je peut te dire que yen as qui ont des super auto quil loue et par contre c'est vraiment vraiment des brelle donc voila enfin jen c'est trop rien encore car sa mennui de la vendre...et puis en grN je peut pas rouler avec celle la mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une 306 maxi tourne dans les 300cv dans la même classe

 

pour débuter prend une petite base simple du style 1.6 pour courir en N3

le fait que tu bouffes des voitures de 20cv ne veux pas dire que tu sera a la hauteur des voitures de rallye l'avantage que tu as par rapport a une cooper c'est que la boite du MI16 tires plus court

 

vend ton auto et prends en une toute montée

tu as un budget de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua857en

Le budget est modulable jaimerais courir sur 205 gti ...faut compter combien a peu pres???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est combien modulable car si tu compte rester en F2000 tu seras tout en bas du classement et surement derriere des grn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

pour ma part compte environ 7000 euros si tu veux la preparer de A à Z sans faire des folies mais quand meme avec deux trois truc sympa, avec ca compte pas faire la classe mais pour pas trop mal figurer au classement ca passe, apres le rallye nationale si tu partage l'engagement avec ton copilote compte 700 euros le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

7000 pour preparer ta 205 histoire d'avoir un truc qui tien un peu la route quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

quand deja tu as mis 1000 euros dans un arceau 1000 de plus dans des amortos 700 dans une paire de baquet harnais etc la liste est longue, et la tu as juste. Avec 7000 elle sera presque d'origine sans prepa moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il faut savoir que quand tu pares de rien il te faut le minimum obligatoire pour pouvoir rouler

-une voiture bien sur

-carte grise si pour rallye pas besoin en cote ou slalom

-arceau

-baquet casque hans harnais compte mini 1000€ pour ça

-circuit électrique et babiole obligatoire comme le coupe harnais extincteur ....

 

a cela tu ajoutes les amortisseurs, pneu, jantes, un porte voiture ou fourgon et remorque

 

après tu as les options c'est à dire la préparation moteur et toute les amélioration

 

ça va très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

ah oui j'avais oublier la remorque et le permis qui va avec 2000 euros de plus

 

apres le camion c'est pas obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

quand tu vois que des toute preparé en f2/13 a 7000€ tu peux avoir quelque chose de relativement correct moi je prendrai plutot l'option de la toute monté, la monté est un plaisir mais le jour ou tu fera une caisse ce qui arrivera tu aura le temps d'en monter une et de savoir ce qui vaut le coup ou non avec l'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui car pour la monté sois même on croit faire des économies mais il ne faut pas toujours compté sur les connaissances car ça peut mettre du temps

il faut de la place, de quoi souder, un petit atelier, de l'outillage avec 7000€ on va pas loin

on peut difficilement se passer de quoi se véhiculer entre fourgon pour faire un mini atelier et une couchette et un plateau il faut compter 4000€ mini si tu veux quelque chose de correct

 

donc des voitures de rallyes a 4500€ comme on en voit parfois ça peut valoir le coup quand on chiffre les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

pas faut si tu pars de 0 il te faudra au moins une ceintreuse un bon poste a souder des outils et pas qu'un peu enfin rajoute 2000 d'outillage en plus

la voiture a meme pas rouler tu as meme pas commencé a la monté que deja tu en as pour 3500 euros d'outil remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

sans oublier que si tu as pas de quoi bosser a l'abri oublie l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

pour exemple, une C2 challenge en 2004 m a coute

15 000 euros de voiture (neuve)

15 000 euros de pieces obligatoire chez citroen sport

et ca revient a 15 000 euros de montage chez un pro (moteur et chassis). pour le faire soi meme, il faut enormement d outils et enormement de temps et si tu prends ce temps, tu nique tout le debut de saison.

en gros, une auto de 1080 kg pour 165 cv a 45 000 euros. apres, il faut ajouter casques (combinaisons fournit par Citroen Sport pour le challenge), engagements, deplacements, hebergement etc..... me coutait 3000 euros par courses. maintenant, comme le dit Seby, hans obligatoire et c est pas donne.

comme Seby le dit, de temps en temps vaut mieux trouver une caisse deja toute montee et avec des pieces. ca peut vite revenir moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua857en

Oui c'est sur mais ce qui me fait peur c'est de pas savoir la vi de la voiture avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

une 306 maxi tourne dans les 300cv dans la même classe

 

pour débuter prend une petite base simple du style 1.6 pour courir en N3

le fait que tu bouffes des voitures de 20cv ne veux pas dire que tu sera a la hauteur des voitures de rallye l'avantage que tu as par rapport a une cooper c'est que la boite du MI16 tires plus court

 

vend ton auto et prends en une toute montée

tu as un budget de combien?

 

 

Perdu, monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, les N3 sont des 2.0 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

La pour la c2 c'est du gros outils quand même et la course revient très cher. Moi la saison 7 rallye 4 nationaux 3 regios 7000 euros avec entretient et pneu. Après quand tu casse faut ajouter en plus. Compte 1000 euros a l'intersaison de disque plaquettes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Et pour la durée de vie du tu fais pas trop le con je compte une caisse tout les 15 rallye environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Et un autre truc si tu fais un budget c'est bien mais compte qu'il sera toujours explosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

Perdu, monsieur je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, les N3 sont des 2.0 :hihi:

 

 

 

allé hop remballé N3 de 1.6 a 2.0

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

 

 

allé hop remballé N3 de 1.6 a 2.0

:lol::lol::lol:

 

 

Je ne connais pas beaucoup de 1.6 dont la cylindrée est supérieure à 1601 cm3... 205, 106, Saxo, sont toutes en N2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben015vi

Sérieusement ta 205 gti est très belle mais sans y mettre un budget hallucinant tu ne pourrat jamais esperer faire des temps dans ta classe .Ce que je te conseil , c'est une N1 (AX gti ou 106 xsi) pour 8000 euros tu as une bonne auto avec une vraie boite courte , un autoblocant etc. l'ambiance dans cette classe est super sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben015vi

Sérieusement ta 205 gti est très belle mais sans y mettre un budget hallucinant tu ne pourrat jamais esperer faire des temps dans ta classe .Ce que je te conseil , c'est une N1 (AX gti ou 106 xsi) pour 8000 euros tu as une bonne auto avec une vraie boite courte , un autoblocant etc. l'ambiance dans cette classe est super sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...