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Fiat

FIAT COUPE : Pieces moteur echanges? Réglage injection-soupape?


Invité §eti347DC

Messages recommandés

Invité §eti347DC

bonjour

J'ai vu une petite annonce

 

A VENDRE

Dan l'état

FIAT COUPE

16V TURBO

an 96

160 000km

 

PIECES MOTEUR ECHANGES

Factures à l'appuis

1800 euros :love:

 

Le propriétaire vient de changer toutes les pieces dans le moteur et la courroie distribution

mais il faut faire le réglage injection-soupape,

et quand on arrête la voiture,elle éteint tout seul.

 

 

Je voudrais savoir s'il y a bcp de différences pour la voiture

entre PIECES MOTEUR ECHANGES et MOTEUR ECHANGES.

Et pour le réglage injection-soupape,ca coûte combien à peu près? :??::??:

 

Merci bien!!!

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Invité §Cya146GD

Ca veut pas dire grand-chose, peut-être que le moteur a cassé une distrib et que les jeux aux soupapes ne sont pas bons ?

C'est louche, demandes plus de renseignements car elle a dû avoir de gros soucis mécaniques, pas forcément bien réparés !

 

PS : jolie voiture, elle me tenterait bien à ce prix même avec un moteur dans le sac :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le prix est alléchant

 

Sur cette voiture le réglage des soupapes se fait par des pastilles,

sur mes voitures qui ont ce système, je n'est jamais eu besoin de le faire régler.

Le propriétaire cache peut être un problème d'arbre à cames ?

la voiture cale à l'arret : peut être un problème du moteur pas à pas qui règle le ralenti, environ 280 € .

En plus de la courroie de distribution, il y a une courroie pour les arbres d'équilibrages (70 €) plus 2 galets (3 avec celui de la distribution).

 

Si la voiture sort du garage pour la distribution,

le vendeur est surement au courant des frais de remise en état et vu le prix il brade la voiture.

 

Sinon c'est une bonne voiture très agréable à conduire et puissante.

 

Les moins :

pneus avant hs en 20.000 kms

consomation qui dépend du nombre d'accélérations : 10 L à ++ /100 kms

 

A +

 

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Salut,

 

J'ai ce moteur sur une autre marque.

Je ne suis pas spécialiste, mais on peut toujours causer.

 

Là vu comme tu le présentes, ce n'est pas un moteur qui a besoin d'un réglage mais îl faut plutôt parler de panne.

Le réglage des soupapes, je dirais que c'est complètement hors sujet.

 

Effectivement comme le dit Alfa7800, ça pourrait être le moteur du ralenti qui est hs. Cet élément est archi connu comme facteur de ralenti instable, de régime moteur qui fait du yo-yo.

Par contre pour caler systématiquement le moteur au ralenti, pour ce qui me concerne je n'en dirais pas autant.

 

Ca pourrait être (entre autres): ton capteur de phase (sur aac echap) , ton capteur de PMH, ton capteur de température eau ou air, ton capteur de pression air.

 

Ces petites choses, une fois qu'on a déterminé le probleme, ce n'est pas trop méchant à changer.

Ca peut couter assez cher : capteur de phase par exemple dans les 250 €.

Pour les autres capteurs, dans les 50 € piece. Le capteur de pression doit être plus cher.

 

Enfin donc à mon avis tu peux t'interresser à cette voiture, le probleme ne devrait pas être trop méchant à régler.

L'idéal serait d'avoir un devis. Ce moteur est assez connu et pas trop compliqué. En principe, un concessionnaire doit pouvoir réparer ça sans difficulté. Ton vendeur doit jouer franc jeu là dessus.

 

En dehors de cette panne, il faut contrôler que le turbo déclenche très fort à partir de 3500 à 4000 tours: tu dois véritablement t'enfoncer dans ton siège. Sinon, turbo suspect.

 

Et donc, si tu veux avoir des frissons au niveau puissance c'est bien une voiture faite pour. Ce moteur est très impressionnant.

Des frissons au niveau de sa consommation et des questions de permis de conduire aussi... :sol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §jal472FJ

[Autre] Fiat Coupe T16: Pieces moteur echanges? Réglage injection-soupape?

 

Voiture: Fiat Coupe T16

Mise en circulation: 1994 ou 1995

Kilométrage: 160.000km

 

Bonjour,

 

La vue du compartiment moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250566/DSC47.JPG

permet de constater plusieurs choses:

- La dump-valve n'est pas d'origine. Son tuyau de depression passe trop pret du collecteur. La chaleur peut le percer et provoquer une prise d'air parasite.

- Il manque l'ecran caoutchouc au dessus de l'echangeur. La chaleur evacuee par l'echangeur peut atteindre l'entree d'air de la boite a air.

- Le faisceau HT est mal monte (les cables se croisent) et semblent usages.

- Le connecteur de la sonde de temperature d'air sur le collecteur d'admission semble casse. C'est une cause de faux-contacts.

- La durit de reniflard moteur sur le couvercle des arbres a cames est rafistolee et peut provoquer des prises d'air parasites.

- Le capteur de phase en bout d'arbre a came d'echappement semble mal aligne. L'encoche sur l'oreille de la fonderie doit se trouver alignee avec le plan de joint du couvercle des arbres a cames.

- Le bouchon de remplissage de l'huile moteur est mal ferme.

 

L'injection est electronique (Weber-Marelli IAW - 4WF). Il n'y a pas de reglage possible. On remplace seulement les pieces hors d'usage.

 

Les soupapes sont pastillees. Le reglage du jeu necessite une certaine habitude de ce procede. Les interventions sont rares si l'huile utilisee respecte les preconisations du constructeur.

 

1.800 Euros reste tentant pour un passionne qui sait dans quoi il s'aventure. 'yabon' a raison: obtiens un devis de remise en etat avant de succomber.

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Invité §eti347DC

merci bien

ça ressemble qu'il y a bcp de choses à faire pour la remiser en etat,

mon ami m'a dit qu'il faut au moin un semaine pour la tout réparer meme si je sais comment faire moi-meme :pfff:

......

elle est tellement belle....

 

DSC04614.jpg.40e216c152dee95c3e6599c6c4aa0fea.jpg

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Bizarre ce que te dit ton ami. Il y a d'autres réparation à faire dessus ? Dis nous tout.

A partir du moment où est trouvée la source de la "panne", ça se fera en très peu de temps.

 

Mais c'est sur que cette voiture a un moteur qui demande des soins. Ces soins, c'est surtout, dirais-je, une surveillance préventive que donnera tout propriétaire qui doit connaitre un minimum le rôle de ses éléments, et ne pas hésiter à passer sous le moteur avec une lampe pour tout contrôler.

 

Le bloc moteur en lui même, on n'y touche pas pas trop, mais tout ce qui gravite autour demande à être en parfait état.

Déjà, le moteur chauffe beaucoup, et cette chaleur peut endommager les durites, les fils, les connecteurs.

Ensuite, il y a tout le bazar de la suralimentation: des durites qui crèvent, des colliers qui se desserent, etc...

Que cela ne te décourage pas d'en acheter une. C'est juste un avertissement pour celui qui n'aurait pas le budget de faire passer cette voiture dans un garage pour son entretien courant.

Mais par contre pour la premère fois, pourquoi ne pas l'envisager.

a+

 

 

 

 

 

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Invité §eti347DC

ce soir je vais la prendre

 

merci à tous!

 

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Invité §nic776vw

Salut,

 

J'ai ce moteur sur une autre marque.

Je ne suis pas spécialiste, mais on peut toujours causer.

 

Là vu comme tu le présentes, ce n'est pas un moteur qui a besoin d'un réglage mais îl faut plutôt parler de panne.

Le réglage des soupapes, je dirais que c'est complètement hors sujet.

 

Effectivement comme le dit Alfa7800, ça pourrait être le moteur du ralenti qui est hs. Cet élément est archi connu comme facteur de ralenti instable, de régime moteur qui fait du yo-yo.

Par contre pour caler systématiquement le moteur au ralenti, pour ce qui me concerne je n'en dirais pas autant.

 

Ca pourrait être (entre autres): ton capteur de phase (sur aac echap) , ton capteur de PMH, ton capteur de température eau ou air, ton capteur de pression air.

 

Ces petites choses, une fois qu'on a déterminé le probleme, ce n'est pas trop méchant à changer.

Ca peut couter assez cher : capteur de phase par exemple dans les 250 €.

Pour les autres capteurs, dans les 50 € piece. Le capteur de pression doit être plus cher.

 

Enfin donc à mon avis tu peux t'interresser à cette voiture, le probleme ne devrait pas être trop méchant à régler.

L'idéal serait d'avoir un devis. Ce moteur est assez connu et pas trop compliqué. En principe, un concessionnaire doit pouvoir réparer ça sans difficulté. Ton vendeur doit jouer franc jeu là dessus.

 

En dehors de cette panne, il faut contrôler que le turbo déclenche très fort à partir de 3500 à 4000 tours: tu dois véritablement t'enfoncer dans ton siège. Sinon, turbo suspect.

 

Et donc, si tu veux avoir des frissons au niveau puissance c'est bien une voiture faite pour. Ce moteur est très impressionnant.

Des frissons au niveau de sa consommation et des questions de permis de conduire aussi... :sol:

 

 

bonjour,

moi j'ai une petite question

j'ai le même problème avec ma fiat coupé 2.0 16v turbo

premièrement j'ai plus le pot catalytique donc je passe plus le contrôle

pour ça j'ai une solution

 

mais mon 2eme problème est que la voiture ne monte plus au dessus de 3500/4000 tours, ça fait grirgrigrirgririrgrir

enfin ça ne pousse plus du tout, et ça monte très lentement en pétaradant

 

alors qu'en dessous de 2500 à 3500 tours le turbo se déclanche impéccable

 

alors ça a plus les sympthomes d'un problème électrique, sonde ou bobines...

 

je répondais à ce message car je ne connais pas du tout le véhicule et mes connaissances sont limitées aux moteurs atmo

 

qu'en pense tu?

 

merci d'avance

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

As tu le voyant injection qui s'allume ?

 

Si c'est le cas, c'est un capteur hs et le boitier d'injection limite le régime à 4000 tr/m.

 

A +

 

 

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Invité §nic776vw

non c'est pas le cas, elle peut monter au dessus de 4000 tours mais faut forcer et ça fait grigrigrigri comme si il y avait de toutepetite coupure moteur, on ne sent plus du tout le turbo

 

au debut il y avait le même sympthome mais à 2000 tours, je pensais que c'était les cables de bougies ou les bougies .

Mais les cables n'ont rien et j'ai changer les bougies et depuis ça fait pareille mais à 3500 tours

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Salut,

 

En fait il semblerait que le ratatouillage soit un probleme assez courant sur ce moteur, mais avec plusieurs causes possibles.

Enfin si c'est bien là du ratatouillage car une fois j'en ai eu un sur mon moteur : moteur qui ne répond pas lorsque on écrase l'accélérateur, qui stationne en régime tout en broutant. J'ai réglé le probleme en remplaçant les bougies, qui pourtant n'avait pas plus de 20 mkm. Comme quoi, le moteur suralimenté a besoin de bonnes bougies, d'un filtre air neuf etc.... Même sans aller dans ce ratatouillage, plusieurs possesseurs du moteur m'ont confirmé que les performances s'en ressentaient gravement dans le cas contraire.

 

Donc j'aurais dit en premier : bougies hs, ou bien cables hs. Attention aux vrai-fausses coupures dans les cables HT.

Sinon : pression d'essence insuffisante. Cause : régulateur de pression, pompe, filtre...

 

Egalement : comme dit alfa 7800 la question d'un capteur hs. Mais là je ne sais pas trop quoi en dire.

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Invité §nic776vw

c'est sympa je vais controler tout ça

 

mais je crois que j'ai meilleur temsp de l'amener chez un mec qui connait la marque et le modèle

 

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