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Reprog boite DSG6 : qu'en pensez vous ?


Invité §mac856mp

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Invité §mac856mp

SHIFTECH propose désormais une reprogrammation de la fameuse boite DSG6 VW ou STRONIC chez AUDI, montée entre autre sur les TDI VW et AUDI, les TSI VW et AUDI (golf R, A3/S3, TT/TTS, etc ...) et sur bien d'autres modèles.

 

Que pensez vous de cela (en particulier les PROS) et quels sont exactement les modifs apportées au sujet de la rapidité du passage des rapports, de la limitation de couple, du rupteur décalé et de la suppression du rétrogradage en mode manuel.

 

Conserve t'on le fameux bruit de l'échappement à la montée et à la descente des rapports propre à cette boite ?

 

Est t'elle compatible avec le DCC ou le MAGNETIC RIDE (suspension pilotée en option chez VW et AUDI) ?

 

Qu'en est t'il de la fiabilité future ? (avis de ceux qui s'y sont intéressé ou ayant déjà franchi le pas)

 

A vous ;)

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  • Réponses 53
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Nous (Digiservices) le faisons aussi, pour 150 euros en + du prix de la reprogrammation.

Cela permet par exemple sur un TDI 140 DSG de ne plus être limité à 360/370Nm, mais de proposer autant que sur boite manuelle soit 390/420Nm.

Dans le même temps, nous optimisons la gestion des passages de rapport afin de s'adapter encore mieux à notre modification moteur ;)

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Invité §mac856mp

Ah enfin une réponse ;):jap:

 

Au sujet de la reprog vous supprimez le kickdown en mode manuel comme chez shiftech et augmentez le régime max ?

Le bruit à l'échappement typique de cette boite n'est pas supprimé avec la prépa ?

Il n'y a plus de risque pour la boite niveau couple avec sa prépa que sans ?

Désolé pour toutes ces questions mais maintenant que je peux avoir des infos j'en profite :p

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Nous retravaillons le programme de boite afin d'optimiser l'agrément.

Il arrive qu'avec une forte augmentation de couple, elle se cherche un peu et soit hésitante.

Avec notre mise à jour, ce n'est plus le cas, elle permet de retrouver un agrément optimal ;)

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Invité §jer406kD

ca tombe bien je cherche aussi des rens sur une reprog de la dsg6 :) j'ai fait faire reprogrammer mon scirocco a 260cv et 410Nm c'est un vrai régal, mais bon on en demande tjr plus ;)

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Je vais donner un peu plus d'informations à ce sujet. On parle donc bien de DSG6 uniquement, actuellement c'est la seule boite DSG que l'on sait faire, la 7 et la 8 sont en attente.

 

Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 450Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.

Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 480Nm.

 

Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.

 

Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.

Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.

 

Avantages reprogrammation essence : Voici les différents avantages de reprogrammer la boite DSG6 en essence en plus de la limitation du couple.

 

- On déplace le rupteur à 7000tr/min (au lieu de 6500tr/min) d'origine

- On augmente la vitesse de changement de rapport.

- En mode tiptronic (+/-) on désactive le kickdonw ("rétrogradage") de manière à être en full manuelle.

- On peut désactiver sur demande, le passage automatique de la vitesse en mode tiptronic (+/-) et activer un rupteur (Subaru Style), mais peu de clients aiment cela, ils préfèrent le passage de la vitesse pour être sur.

- Si le launchcontrol est désactivé, on le réactive.

 

Un stage 2 est en préparation ce qui pourrait encore offrir d'autres avantages.

 

Avantages reprogrammation diesel : Voici les différents avantages de reprogrammer la boite DSG6 en diesel en plus de la limitation du couple.

 

- On déplace la régulation de régime en D à 4000tr/min (au lieu de 3800tr/min) et en S à 4300 tr/min (au lieu de 4500tr/min (inutiles))

- On augmente la vitesse de changement de rapport.

- En mode tiptronic (+/-) on désactive le kickdonw ("rétrogradage") de manière à être en full manuelle

- Si le launchcontrol est désactivé, on le réactive.

 

Autres caractéristiques : Les autres caractéristiques de la boite, comme par exemple la détonation au changement de vitesse sont évidement conservées.

 

Tests Tout ceci a bien entendu été testé dans tous les sens et approuvé depuis quelques mois déjà sur un véhicule de chez nous, de manière a avoir le meilleur compromis.

 

 

 

Voici ce qui est proposé actuellement pour les boites DSG6.

 

 

 

 

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Invité §mac856mp

Merci pour les réponses détaillées et très intéressantes en effet ....

Sur golf 6 R, vrai avantage ou pas forcément nécessaire avec reprog moteur ?

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Invité §lop463tC

J'ai eu l'occasion de voir cette reprogrammation de boite DSG6 par shiftech sur un 2.0 TDI 143, c'est vraiment très sympa ! Le mode tiptronic devient super agréable ! :)

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Invité §C3R408gg

- On peut désactiver sur demande, le passage automatique de la vitesse en mode tiptronic (+/-) et activer un rupteur (Subaru Style), mais peu de clients aiment cela, ils préfèrent le passage de la vitesse pour être sur.

 

 

Ah, ça c'est bien (blocage du rapport et pas de passage automatique peu importe l'arrivée au rupteur ou pas). mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

ça évite de cirer et de perdre de l'adhérence dans un amorce de virage...(entre autre, mais il y a pleisn de situation en appui qui oblige à conserver ET le rapport ET un régime bien particulier SANS passer le rapport).

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Invité §stn488gt

bonjour,

 

Est-ce qu'une reprog de DSG permet de remonter le régime minimum de passage de vitesse en "D" ... sur le diesel, les rapports passent à 1500 rpm et c'est parfois un peu chiant. 2000 rpm serait plus adapté ...

 

 

Programmation à la carte :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/news/news/190-reprogrammation-dsg-s-tronic/

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J'ai une golf tdi105 DSG, j'envisage de la reprog, j'aimerais savoir le couple max que le boite est capable d'encaisser?

J'ai lu 350Nm alors que reprog le moteur sortirait 320Nm.

 

Bonjour,

 

Golf V 1.9 TDI à priori ?

 

 

Autrement, en lisant ceci : Reprog boite DSG6 : qu'en pensez vous ?

 

... si ta boite est une DSG6, il ne devrait pas y avoir de problème pour encaisser 320 Nm. ( même s' ils arrivent un peut méchamment ).

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