Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Joint spi 996


Invité §inv114Cu

Messages recommandés

Invité §inv114Cu

Bonjour a vous tous. Mon joint spi est à changer sur ma 996 de 1998. Mon mécano m'a dit que les nouveaux joints sont très fiables et qu'une fois montés on a plus besoin de les remplacer.Je voudrais l'avis d'un connaisseur pour savoir si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Même avec les nouveaux, tu auras à le changer, dit aussi à ton mécano de bien regarder que la fuite vient bien de là et pas aussi de l'arbre intermédiaire. Pour cela qu'il regarde les vis si c'est du Torx normalement c'est bon si c'est des six pan, se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Joint spi problème récurrent sur les 996...

Comme le précise Flavporsche faut rouler régulièrement avec l'auto pour pas avoir de soucis, ou du moins limiter les risques !!

Combien t'ont-ils demandé en CP pour le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114Cu

bonjour a tous.Le devis est de 624Euros.Je n'ai pas encore pris la décision pour le remplacer.Mais je voudrais bien connaitre la différence entre des vis torx et six pans .Le devis dit:remplacement du joint arbre intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Pas donné en effet!

six pans c'est classique, torx c'est comme tu les renault, une sorte d'étoile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

600 € c'est effectivement le prix 'standard' pour le join spi.

Roulant peu, j'ai droit à 1 join spi par an. Le précédent a été changé en 2007 et en 2008, on a remis cela ( avec 5000 km de parcourus seulement ).

Pour limiter ce problème, l'idéal est de rouler régulièrement. Si on prends la porsche tous les jours, le join spi va durer bien plus longtemps.

Sinon, après une période d'innocupation, il ets préférable de ne pas attaquer trop fort avant d'avoir parcuru quelques dizaines de km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

600 € c'est effectivement le prix 'standard' pour le join spi.

Roulant peu, j'ai droit à 1 join spi par an. Le précédent a été changé en 2007 et en 2008, on a remis cela ( avec 5000 km de parcourus seulement ).

Pour limiter ce problème, l'idéal est de rouler régulièrement. Si on prends la porsche tous les jours, le join spi va durer bien plus longtemps.

Sinon, après une période d'innocupation, il ets préférable de ne pas attaquer trop fort avant d'avoir parcuru quelques dizaines de km.

 

 

Mais rouler régulièrement genre 1 ou 2 fois par semaine c'est suffisant ??

De toutes manières j'attends toujours 12km avant de taper dans mes voitures, c'est préférable pour que l'huile et l'eau soient en température, que les jeux de fonctionnement soient OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...