Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Question au sujet de l'embrayage/de la BV de ma Civic 1.4is 1997


Invité §haz256ES

Messages recommandés

Invité §haz256ES

Bonjour, j'ai quelques questions concernant un petit soucis sur ma Civic achetée il y a peu à un proche.

Sur les différentes factures et dernier CT en date, aucune mention d'un quelconque problème de BV ou d'embrayage, et rien non plus selon l'ancien propriétaire.

Seulement il y a certaines choses qui m'interpellent.

 

A l'arret complet et avec la pédale d'embrayage pourtant bien à fond, il y a comme un petit craquement au niveau du levier de vitesse, lorsque je passe la marche arrière. Il m'est même arrivé à quelques reprises de ne pas passer la vitesse, comme si celle-ci "patinait" lorsque j'accélérais avec un bruit étrange type "Crrr". Résultat : retourner au point mort puis repasser la marche arrière en y allant bien du poignet, toujours avec ce petit craquement.

Selon le vendeur, le bruit aurait toujours été là sans qu'il n'y ait de problème pour passer la vitesse. Etant une personne de confiance bien connue de la famille, je doute quand même que ses dires soient mensongers...

 

Autre chose. Toujours à l'arret, je passe la 1ère sans aucune "sensation de mécanisme". Pour la 2nde, je ressens comme des petits engrenages lorsque je tire le levier de vitesse vers la position ad hoc. La vitesse n'est pas vraiment difficile à passer, mais cette différence de sensaion m'étonne quelque peu.

Mais revenons à la première vitesse. Si en ville il me faut rétrograder de la 2nde à la 1ère pour éviter un sous-régime et un manque de couple peu agréables, il arrive que la 1ère soit un peu difficile à rentrer, avec en plus cette petite sensation d'engrenages dont je parle plus haut. Par contre, si je stoppe le véhicule en seconde, pour ensuite repasser en 1ère, il est très rare que le problème se fasse sentir.

 

Alors voilà je ne sais pas trop quoi penser... Boîte ou embrayage HS ? Problème de synchro pédale et embrayage ?

Le véhicule est donc une Civic de 97, avec un peu plus de 140 mille km au compteur.

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Tu sais si c'est un embrayage a cable ou hydraulique?

C'est peut être le cable...

Le passage de la seconde a la premiere est en général assez dur..

En premier je controllerai le cable ou je ferai une purge si c'est hydraulique...

La pédale n'est jamais resté au fond??

Ca m'a l'air quand même assez minime, a voir si ça vaut le coup d'envisager des frais importants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz256ES

l'embrayage est hydraulique il me semble, et non la pédale n'est jamais restée au fond.

y aurait-il des choses à vérifier moi-même avant de l'envoyer dans un garage pour telle ou telle opération ?

les autres pensent-ils comme tech3 qu'il ne s'agit pas - "à vue de forum" - d'un problème très grave ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz256ES

ma requête s'étant retrouvée deux pages plus loin, j'en profite pour la remonter un peu

 

je viens d'effectuer de nouvelles recherches sur le forum et sur internet mais sans succès : pas de mention d'un problème similaire, ou bien j'ai loupé un sujet entre 100 !

 

le vendeur n'est clairement pas un sauvage de l'embrayage ni un craqueur de vitesses, ce qui je pense écarte ne serait-ce qu'en partie l'hypothèse de l'embrayage et de la BV morts, même si bien sûr on ne sait jamais *touche du bois*

ah vraiment je ne sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz256ES

dernier up pour ce topic, dans l'espoir d'avoir quelques réponses supplémentaires avant d'emmener la voiture au garage demain (d'autres petites choses devant être effectuées dessus)

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz256ES

alors j'ai laissé la voiture chez le garagiste qui a fait une purge de la boîte. On dirait que les passages sont un peu plus faciles, même si la marche arrière fait encore ce petit bruit "crouch".

Enfin selon lui, les composants ne sont pas fatigués. Peut-être suis-je tout simplement trop doux et suspicieux ?

 

des conducteurs de Civic identiques ont-ils des symptômes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi630ox

Je t'aurais bien répondu mais j'ai une automatique ... pour la marche arriere tout dépend du bruit mais je ne pense pas que ce soit un probleme, et le garagiste ta fait une purge donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366uc

salut je suis possesseur d' une honda civic 1.4is de 96 avec 205000 km au compteurs sans aucun soucis a part les ammortisseurs qui on claquer a 201000 km. pour repondre a ton probleme de marche arriere, sa me fait exactement pareil depuis que je l'ai 163000 km je pensse qu'elle doivent toute le faire un peut-y-peut. moi j'ai trouver la solution je mais un coup de marche avant et apres elle passe toute seul si tu a d'autre question j'essairai d'y repondre connaissant tres bien la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz256ES

salut je suis possesseur d' une honda civic 1.4is de 96 avec 205000 km au compteurs sans aucun soucis a part les ammortisseurs qui on claquer a 201000 km. pour repondre a ton probleme de marche arriere, sa me fait exactement pareil depuis que je l'ai 163000 km je pensse qu'elle doivent toute le faire un peut-y-peut. moi j'ai trouver la solution je mais un coup de marche avant et apres elle passe toute seul si tu a d'autre question j'essairai d'y repondre connaissant tres bien la mienne

 

 

salut !

incroyable je retombe sur mon topic par hasard en faisant une recherche et voilà deux nouvelles réponses : je m'y même attendais plus :)

 

donc toi aussi tu as ce "crouitch" avec la marche arrière... assez déconcertant au début, mais là j'en ai pris l'habitude.

 

sinon, j'avais des questions au sujet de la honda. Pour le moment elle est en 175/70-13, les pneus de base il me semble. Seulement j'ai bien envie de mettre de belles jantes dessus, et me demandais quel serait le meilleur compromis histoire de ne pas (trop) changer le comportement de la voiture, qu'elle ne devienne pas poussive quoi.

As-tu toi-même changé tes pneus/jantes ?

 

Ah et ça serait sympa si t'avais des photos de ton auto :)

 

Merci

 

EDIT : oops, je voulais envoyer ce message en privé (pour dire bien-sûr de pas être HS par rapport au topic) et me vois plus le supprimer maintenant... désolé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe855Go

Salut,

je suis proprio de honda civic de 97 1.4 is (EJ9) aussi, je pense qu'il y a pas de problème au niveau de ta BV car la mienne fait autant,j'ai deux honda en ma possesion est c'est pareil!

D'ailleurs une honda tombe rarement ( mais rarement !!) en panne,si tu aimes les honda et que tu as besoin de plus d'infos, rejoins nous http://www.japancar.fr/.Il te suffira de passer par la case présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man088VI

moi aussi ,j'ai une civic de 1995 ,1.4 et 170000kms.

J'ai aussi les mêmes symptômes, donc apparement c'est normal.

Il me semble que c'est de la 10w40 dans la boite (assez rare, mais ça existe), je pense que c'est pour faciliter les paasages à haut régiime.

Une fois qu'on a pris l'habitude, ça passe tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...