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Préparation

kit turbo sur 106


Invité §sa 832jU

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Invité §seb324QZ

l'embrayage oui et surtout le boite une ma ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide loin de là, la première chose qui se passera, la couronne tournera sur le différentiel et après les pignons casseront

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Invité §jok426fp

en effet, apporter de la puissance a une voiture c'est une chose, regler le tout c'est autre chose et obtenir quelque chose de fiable et d'homogene en est encore une autre, dis toi que si tu pose reelment un turbo sur ton atmo les frais vont explosés, echangeur, aac, soupapes, pistons forger, vilebrequin ( en tout cas si tu veut quelque chose d'asser fiable) et apres le probleme c'est de reussir a faire passer cette puissance au sol, boite, embrayage, cardans... apres il faudra surement revoir le systeme de freinage, poser un turbo n'es pas si simple que ca, c'est tout ce qui suit qui est encore plus dur, tu te vois ouvrir ton bloc tout les 1000km?? je pense que le concept est sympa mais c'est pas mal d'argent jeter par les fenetre , autant faire un swap ( tu sera toujours dans l'illegalité mais au moins il y aura plus de "facilité" et ce sera plus fiable) ou sinon achete un vehicule plus puissant, de nombreuse personnes souhaitent modifié leur vehicule actuel car ils n'on souvent pas les moyens d'acheter plus gros ou plus puissant mais dis toi que faire ce passage en turbo te coutera surement plus cher et sera moins fiable que d'acheter une vehicule plus puissant. apres si tu tient vraiment a passer en turbo, soit tu t'adresse a un preparateur competant ou tu t'y colle toi meme mais dans tous les cas tu va y laisser beaucoup de temps de d'argent, voila je crois que tout a été dis.

ps: tu peut toujours modifié ta voiture puissance ,freinage...avfec ou sans turbo et passer a la drire pour faire hommologuer le tout, tu aura une carte crise spéciale tu pourra donc rouler sur la route( et encore si il te refusent l'homologation, tu l'a dans le baba...). mais c'est comme tout quand tu met 5000euro dans la carroserie et 5000euro (pour quelque chose de tres fiable) dans une 106 n'espere pas la revendre 10000euro, dis toi que ton argent sera perdu, et que avec ca tu aurai eu un bon apport pour une audi s3 ou une bmw m3 e36 , enfin c'est mon point de vue

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Invité §jok426fp

en mecanique quasiment rien est impossible il faut juste des connaissance et des sous!! (surtout)

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Invité §jok426fp

ou as tu vu que je me moquais..?? c'est quand j'ai dis 5000euro dans la carosserie??

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Invité §jok426fp

de toute facon que ce soit avec un kit de carroserie( aileron...) ou un kit turbo dans tout les cas si tu te plante , tu n'es pas couvet par l'assurance et oui!! beaucoup de gens retouche leur carroserie pour avoir l'impression de rouler dans des sportives et d'autres les faconne a leurs gouts mais dans tous les cas, mettre un kit carrroserie est pas plus legal qu'un kit turbo ou meme kit nos ( a ;moins d'avoir effectuer un passage a la ddrire) et que celle ci est accepter de vous fournir une carte grise personalisée ( c'est pas gagné)

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Invité §pol463ER

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de toute facon que ce soit avec un kit de carroserie( aileron...) ou un kit turbo dans tout les cas si tu te plante , tu n'es pas couvet par l'assurance et oui!! beaucoup de gens retouche leur carroserie pour avoir l'impression de rouler dans des sportives et d'autres les faconne a leurs gouts mais dans tous les cas, mettre un kit carrroserie est pas plus legal qu'un kit turbo ou meme kit nos ( a ;moins d'avoir effectuer un passage a la ddrire) et que celle ci est accepter de vous fournir une carte grise personalisée ( c'est pas gagné)

 

jsui d accord avec toi après libre a chacun de faire ce qui veut aussi ....

mais une caisse modifier reviens tjrs plus cher que dans acheter une autre prévu pour et homologué ....

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Invité §sa 832jU

Posté le 11-10-2011 à 13:20:31

 

oui c'est sur le compresseur c'est bien, mais il utilise la puissance du moteur pour etre entrainer, je pense que les compresseur devrai etre reservés au voitures plus puissantes ou plus grosse cylindré, ex: si tu as un 50ch pour entrainer ton compresseur tu va avoir quasiment plus de de pertes(frotement, echauffement..) que de gain. apres il y a des preparateur genre DM performance qui font des passage en atmo a turbo et atmo a compresseur, il me semble que c'est eux qui ont préparés la saxo vts 193ch compresseur

 

un compresseur tour dans quel tranche de prix? moi j'ai déjà recaler le moteur... perçage de a poulie...la ligne...je prévoie d'avoir un bon collecteur, mais 'l'envie de faire passer en turbo est sacrément tentante..

 

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Invité §sa 832jU

d’après vous une 106 14.i quicksilver année 2001 d'origine avec une ligne direct... pot remus... marche mieux ou moin qu'une 106 14.i sport année 1999 qui elle a poulie décaler... calage moteur.. boite a air simota carbone...ligne... pot remus....

 

attention..je parle pas d'énormes vitesses entre eux après!! lol

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Invité §seb324QZ

ces 2 voitures ont toutes les 2 le même moteur, pour le reste ce n'est pas de la préparation ça sert à rien

 

si tu veux faire quelque chose de bien étudie la conception d'un moteur, ce n'est pas dans l'échappement que ce cache la puissance d'un moteur d'origine

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Invité §seb324QZ

sur un TU3JP de 75cv de base c'est sur ça doit porter la puissance à 77cv avec une super ligne ça doit redonner 65cv

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Invité §sa 832jU

sur un TU3JP de 75cv de base c'est sur ça doit porter la puissance à 77cv avec une super ligne ça doit redonner 65cv..

 

 

la ligne fait perdre de la puissance d’après toi??

 

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Invité §seb324QZ

dans beaucoup de cas oui sur un essence, il ne faut pas oublier que l'échappement n'est pas là juste pour camoufler le bruit du moteur loin de là, l'échappement joue un rôle important sur le moteur, mettre une ligne libre fait perdre tout le couple du moteur (la retenue de gaz est importante) et fait aussi perdre de la puissance, pareil de monter une ligne plus grosse,

 

si le moteur devant n'a pas de raison d'avoir une ligne plus grosse ça ne sert à rien d'en monter une bien au contraire, sur ma première voiture j'avais d'origine une ligne avec seulement un silencieux, le jour ou j'ai monté un silencieux en absorption, j'avais perdu tout mon couple, il fallait pousser les rapport plus haut dans les tours, et je consommais plus et le bruit était fort, pour remédier à cela j'ai monté un silencieux intermédiaire de façon à retrouver du couple, un jour j'ai décidé de remettre le silencieux d'origine et bien si j'avais su, j'avais l'impression de changer de voiture, très silencieuse et des reprise bien plus franche dès les bas régime sans m'empêcher de monter dans les tours

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Invité §sa 832jU

La ligne direct n'est pas si gros que sa...en 45'' mais c'est vrai se que tu di nempeche....

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La ligne direct n'est pas si gros que sa...en 45'' mais c'est vrai se que tu di nempeche....

 

 

45mm tu veux dire non parce que ce que t'as écrit la c'est 45 pouces et pour info une ligne 3" c'est 75mm de diamètre environ donc du 45 pouces :ange:

 

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Invité §sa 832jU

Elle a plus de reprise avec le pot dorigine avec un ligne direct sen cataliseur...car avec cataliseur rien a voir...serieux changement des qu'on l'enléve...

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Invité §sa 832jU

lol

 

45mm tu veux dire non parce que ce que t'as écrit la c'est 45 pouces et pour info une ligne 3" c'est 75mm de diamètre environ donc du 45 pouces

 

lol heuuu! oui dsl 45mm

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Invité §ext324yh

une ligne ne doit pas être inférieur ou supérieur au diamètre du collecteur

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Invité §seb324QZ

une ligne ne doit pas être inférieur ou supérieur au diamètre du collecteur

 

 

supérieur non

inférieur non plus à la sortie du collecteur mais plus loin oui de préférence pour contrer la baisse de température des gaz qui sont moins chaud et donc perdent de la vitesse si le tube conserve sa taille initiale

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