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BMW

Claquements moteur sur BMW 525 TD 1995


Invité §arc316zl

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Invité §arc316zl

Ca c'est vrai,à mettre dans les annales (de là à dire que je me suis fait enc....,il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :lol: )

@ +

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Invité §cha475ES

Salut Dark,

apparemment ton site est fermé par wanadoo, aurais tu une autre adresse?

 

merci.

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Invité §cha475ES

Salut arcat41,

j'ai un pb identique au tiens sauf que moi j'ai remplacé ma culasse qui etait HS suite a une differente surchauffe (lors de mon retour de vacance) ainsi que les injecteurs car il y avait un claquement regulier et apres controle, 2 injecteurs grippés et l'injecteur pilote out (le voyant injection allumé au tableau de bord) et malgres tous ces remplacement j'ai toujours un petit claquement. As tu une idée?

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Invité §tro288sx

Bonjour

Es ce que sur ton motuer il y a des arrosage de fond de piston, si oui regarde si il n'est pas bouché.

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Invité §arc316zl

Salut arcat41,

j'ai un pb identique au tiens sauf que moi j'ai remplacé ma culasse qui etait HS suite a une differente surchauffe (lors de mon retour de vacance) ainsi que les injecteurs car il y avait un claquement regulier et apres controle, 2 injecteurs grippés et l'injecteur pilote out (le voyant injection allumé au tableau de bord) et malgres tous ces remplacement j'ai toujours un petit claquement. As tu une idée?

 

Bonjour j'espère que le problème n'est pas le même que moi (un cas ne fait la règle)donc si le problème injection est réglé qu'en est il au niveau des poussoirs ?La chaine de distribution ?Peut être un peu de jeu dans les coussinets de bielle ou l'axe de piston.Commence par les controles les plus simples pour éliminer le maximum de causes.

@ +

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Invité §cha475ES

Slt j'ai un petit jeu sur le 1 er cylindre, les poussoir on ete controlé avant de remonter la culasse et ils sont apparemment bon. Je vais demonter le carter moteur ce week end pour voir un peu le bas moteur.

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Invité §arc316zl

Bonjour

Es ce que sur ton motuer il y a des arrosage de fond de piston, si oui regarde si il n'est pas bouché.

 

En effet il y a bien des gicleurs d'arrosage de fond de piston et celui du cylindre n°2 (le piston cassé) a été arraché (je pense par la rupture).Alors maintenant si on imagine l'inverse,que le gicleur ai dégagé en premier (mais comment ?)le piston aurait sûrement fini par casser par défaut de graissage.L'analyse n'est pas évidente mais c'est un point que je controlerai au remontage (j'aimerais pas que ça m'arrive une deuxième fois!)

@ +

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Invité §arc316zl

Slt j'ai un petit jeu sur le 1 er cylindre, les poussoir on ete controlé avant de remonter la culasse et ils sont apparemment bon. Je vais demonter le carter moteur ce week end pour voir un peu le bas moteur.

 

Bonne idée car ça te renseigneras tout de suite.J'espère que tu as un pont ou une fosse car sinon c'est un peu galère!Si tu as besoin hésites pas comme je viens de le faire j'ai encore le truc bien en tête.

@ +

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Invité §cha475ES

Oui la voiture est sur un pont que me laisse à dsipo un pote.

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Invité §tro288sx

En fait l'arrosage de fond de piston sert juste à refroidir le piston, dans ton ca apparement juste une jupe a morfler, donc je pense pas pas que ce soit du au refroidissement.

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Invité §arc316zl

Les photos du gicleur de graissage qui se trouve fixé sur le bloc coté échappement.

http://img100.imageshack.us/img100/5570/033ng.th.jpg

vue de dessus don on voit bien que p/r à l'orientation on arrose bien le fond du piston.

http://img100.imageshack.us/img100/1419/024zc.th.jpg

Vue ce l'intérieur du bloc.

http://img100.imageshack.us/img100/3091/019cr.th.jpg

Celui qui a été cassé par le piston.

@ +

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Invité §arc316zl

En fait l'arrosage de fond de piston sert juste à refroidir le piston, dans ton ca apparement juste une jupe a morfler, donc je pense pas pas que ce soit du au refroidissement.

 

J'avais soulevé l'éventualité d'un défaillance d'un segment ou d'un mauvais tierçage.Qu'est ce que tu en penses ?

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