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Renault

Safrane 2.1 DT Les voyants STOP, HUILE et TEMPERATURE EAU sont allumés


Invité §orl446sm

Messages recommandés

Invité §orl446sm

Bonjour à tous,

 

Mon auto : Safrane 2.1 DT 1993 300.000 KM

 

Problème :

Voiture à l'arrêt

Contact : Les voyants STOP, HUILE et TEMPERATURE EAU sont allumés(jusque là tout est normal)

Démarrage : Les voyants STOP HUILE et TEMPERATURE EAU restent allumés(là pas normal)

(Dès fois, au moment du démarrage, les voyants s'éteignent, l'aiguille de pression d'huile redescend puis tous les voyants se rallument(en moins de 2 secondes)).

 

Qd voiture roule : Les voyants STOP HUILE et TEMPERATURE EAU restent allumés

 

Le turbo fait un bruit(fort) de temps en temps puis perte de puissance(même à l'arrêt).

 

Actions effectuées :

Vérif de tous les niveaux ==> RAS

Vidange + changement filtre à huile.

Remplacement batterie

Remplacement bougies de préchauffage(y'a 2 mois)

 

J'ai débranché les sondes de :

température eau ==> aucun voyant ne s'éteint

pression huile(qui se trouve au dessus du filtre à huile) ==> aucun voyant ne s'éteint

frein ==> aucun voyant ne s'éteint

 

Mes impressions de novice :

Pas assez de pression ?

Turbo qui commence à rendre l'ame ?

Sonde de pression d'huile naze ?

Fuite durite ?

clapet de décharge bloqué ?

????????????

 

Merci d'avance pour help

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Invité §orl446sm

Bonjour,

 

persoone pour me répondre !!!!

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Invité §Mic535Vj

Si tu shunte un des capteurs, que se passe t'il?

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Invité §orl446sm

Il ne se passe rien... Les voyants restent tjrs allumés...

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Invité §leb568Vz

Salut , la masse de ton moteur est elle correcte ?

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Invité §leb568Vz

Essaie de mettre un fil de masse sur le moteur raccordé au -batterie en supplement , bien serré. parce que comme par hazard , c'est les capteurs sur le bloc qui sont concernés.

J'ai le schema elec sous les yeux , y a pas de lien entre ces capteurs , sinon la masse du moteur.. Tiens nous au courant. [:lebaiton:3]

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Invité §orl446sm

Slt,

 

Je viens juste de le faire mais les voyants restent allumés.

 

Lorsque la pression d'huile est basse, ces voyants restent-ils allumés pour indiquer un pb grave ?

 

Peut-être un pb de presssion d'huile ? Et ce manque de pression entraine l'arrêt du turbo ?

?????

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Invité §leb568Vz

Oui , si ta pompe a huile deconne , le capteur de pression signale le defaut , mais dans ce cas pourquoi as tu aussi le voyant de T° ???

Tu aurais 2 problemes en meme temps ???

C'est bizarre.

Là je seche ...

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Invité §orl446sm

Peut-être que le capteur de pression allume tous ces voyants !!!

 

Comment peut-on savoir que la pompe à huile déconne ?

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Ce n'est pas qu'un problème électrique, le turbo fait aussi un bruit fort ( je cite), et perte de puissance.

Même s'il y avait un problème de masse, ca ne pourrait que couper l'electrovanne de la PI, ce qui pourrait expliquer la perte momentanée de puissance, mais pas le bruit spécial du turbo.

Comment ton turbo peut faire ce bruit fort même à l'arrêt?

Le scénario catastrophe, c'est que ta pompe à huile rend l'âme, et fait gripper le turbo, d'où le bruit, fait aussi gripper le moteur, d'où l'allumage des voyants, comme si tu callait quoi.

Mais là, c'est catastrophe...

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Invité §leb568Vz
Peut-être que le capteur de pression allume tous ces voyants !!!

:pfff: non sur le schema tu as un capteur pression huile avec son voyant , et un pour la T° avec son voyant... ils ne sont pas liés.

le scenario decrit par Franck07 semble plausible car fort logique , mais roules tu avec ta voiture depuis ?

 

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Invité §orl446sm

Turbo grippé = turbo à changer ????

 

Que veut tu dire pas catastrophe ????

 

Là je ne roule plus avec mais depuis ce problème j'ai du faire 75 km avec...

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Invité §Fra251Ot

Bin si c'est la pompe à huile qui a cagué, les paliers du turbo ont souffert, donc turbo à changer sous peu, et la pompe à huile, et aussi sans doute tout ce qui souffre d'un manque d'huile: arbre à cames, coussinet de vilebrequin, enfin toutes les pièces en mouvement.

Mais c'est le scénario catastrophe.

Si ta jauge de pression d'huile chute au moment de la panne, je crois qu'il y a pas photo malheureusement.

Toutes les pièces du moteur peuvent avoir survécu. S'il n'y a aucun bruit, c'est bon signe.

Mais le turbo...il aime pas les manques d'huile, même pas une seconde.

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Invité §orl446sm

En fait la qd je le demarre et que je fasse le tour du parking tout est ok(Mais les voyants sont tjrs allumés, le moteur tourne bien et l'accéléraion est OK).

Mais au bout de 2 min le turbo ne réagit plus, il fait un bruit.

Qd je coupe le moteur le turbo fait du bruit.

(Je suppose que c'est le turbo qui fait du bruit, c'est dans le coin ou y'a le turbo)

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Invité §orl446sm

Je vais essayer un autre garage parce que qd je suis allé au garage renault du coin, il m'a dit que c'est un pblème électrique et fallait qu'il garde la voiture pdt 2 jours(bonjour la facture!!!).

Je lui ai expliqué le bruit moteur mais il prétend que cé un pb electrique.

Donc je suis reparti avec la voiture. Le diag ne m'a pas convaincu.

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Invité §orl446sm

Slt,

 

Diagnostic effectué par un ami :

pas assez de graissage moteur ==> pression huile basse.

 

Quel est l'élément du moteur qui peut provoquer cette baisse de pression ???

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Invité §HER001Dv

portées du turbo hs= passage trop facile de l'huile = baisse de pression dhuile

 

pompe a huile hs = baisse de pression d'huile = turbo qui fait du bruit puisque plus graissé

 

qui de la poule ou de l'oeuf a été le premier ? faut brancher les manos et trouver la cause d'ou une immobilisation importante

 

Enfin ca explique pas le voyant de temperature d'eau

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Invité §orl446sm

Pour le voyant, il me semble si pas de pression huile, tous les voyants sont allumés pour indiquer un prolème grave.

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Invité §leb568Vz

Si c'est ca c'est con , ca induit en erreur de diagnostic...

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Invité §orl446sm

Slt tt le monde,

 

je viens de resoudre mon problème.

 

Causes : l'axe qui entraine la pompe à huile était usée.

 

Après remplaement de celle-ci tout est ok.

 

Les voyants sont maintenant éteints.

 

Merci à tous :sol:

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