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BMW

ralenti instable sur bmw 325i


Invité §ste555UT

Messages recommandés

Invité §ste555UT

Bonjour , je possède depuis peu une BMW :

 

325i de 1991 modèle e36

moteur M50B

elle a 250000 kms environ

L'actuateur de ralenti est bon et la sonde lambda est neuve .

Le problème est qu'a chaud le ralenti est instable ,elle oscille (uniquement à chaud ).

Je trouve également qu'elle manque de pêche .Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pas d'autres symptômes ?

 

Pourquoi dis-tu qu'elle manque de pêche ?

 

Peut-être le débimètre...

 

++

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

En plus de ce que t'a dit le baron donc mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif pour lui,

Tu peux contrôler la sonde de température et le capteur de vitesse de l'ACC.

Contrôler les pièces et ne changer que si un défaut est constaté!

 

@+ DarkGyver

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Invité §ste555UT

Bonjour ,non pas d'autres symptômes .En dessous de 4000 trs rien pas de reprise .La sonde de température ?

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

La sonde de température est divisée en deux parties. L'une envoie des informations à la DME qui décale le point d'allumage ainsi que l'ACC. (l'autre partie, indépendante!) envoie les infos pour le tableau de bord!

Ceci peut expliquer des défauts de foncionnement à chaud principalement.

Il en va de même pour la sonde d'ACC. Mais dans son cas les défauts sont peut être moins fonction de la température.

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §ste555UT

Et comment savoir si c'est elle qui est HS ?

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

Il existe de protocoles pour les vérifier...

Fais des recherches sur le forum...

 

Le baron ( kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif ) les avait donnés à Bebert39 (ou 69), il y a peu de temps...

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §ste555UT

MERCI du renseignement je vais chercher .

 

à bientôt

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

 

CAPTEUR D'AAC :

 

Schéma (Pièce n°11) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=11_1281&hg=11&fg=15

 

Valeurs : Résistance comprise entre 800 et 2000 Ohms entre les bornes 1 et 2.

 

 

CAPTEUR DE VILEBREQUIN :

 

Schéma (Pièce n°9) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=11_0157&hg=11&fg=10

 

Valeurs : Résistance comprise entre 400 et 800 Ohms entre les bornes 1 et 2.

 

 

SONDE DE TEMPÉRATURE :

 

Schéma (Pièce N°8) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB31&mospid=47444&btnr=11_1281&hg=11&fg=15

 

Valeurs : 17-23°C = 2290-2700 Ohms / 77-83°C = 290-364 Ohms.

 

:)

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Invité §std180EH

et aurais tu les valeurs pour la version vanos (aprés 9/92) ?

 

j'ai aussi un petit problème de stabilité du ralenti sur ma 525i

 

merci

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Invité §Le 685eD

et aurais tu les valeurs pour la version vanos (aprés 9/92) ?

 

j'ai aussi un petit problème de stabilité du ralenti sur ma 525i

 

merci

 

 

Salut,

 

Oui, j'ai trouvé des valeurs mais c'est un peu plus compliqué...

 

Ouvre un topic, je viendrai t'aider.

 

;)

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Invité §ste555UT

Bonjour ,j'ai effectué les contrôles que vous m'avait prescrit et au finale la sonde est ok sauf lors du démontage où je me suis aperçu que le fil du capteur d'acc est dénudé et certain filament coupé .Serait-ce l'objet de ma panne ?

merci

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Invité §leb568Vz

Peut etre bien , tu peux le verifier à l'ohmetre s'il y a continuité electrique. De toute facon c'est à reparer dans tous les cas.

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Invité §bru501nd

quelles sont les valeurs pour avec vanos?

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Invité §JCB677uZ

Bonsoir à tous :

 

 

L'essentiel [ c'est de contrôler la sonde NTC -10.c=8000 -10000/homs

20°.C=2000-3000/homs

40°.C=1000-1500/homs

60°.C=550-750/homs

C'est données sont des données de contrôle 80°.C =300-400/homs

elles "permettent de vérifier ,le bon fonctionnement de la sonde

 

Par contre pour le "Capteur d'AC ,moi je pense qu'il vaut mieux { vérifier s'il produit des (volts alternatif , car il peu

être bon en "résistance ohmique , et HS en courant alternatif "attention ça peu être un capteur effet Hall", ou inductif.

 

@.JCB.171 :jap:

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