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partner 1.9d swap 1.9td


Invité §fes053wR

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Invité §fes053wR

Bonjour à tous alor je vous explique mon souci je suis sur le point d'acheter un partner ou berlingo 1.9d modèle 2004 et 75ch ne me convient vraiment pas car j'ai besoin de cette utilitaire pour le boulot je suis maçon et je tracte jusqu'à 2t je c'est que c'est le même bloc que les 206 306 xantia ... et justement j'ai une xantia 1.9td le bloc ce porte vraiment bien et comme plusieurs personnes on déjà fait ce swap sur 206 205 moi je veux le faire sur mon utilitaire

 

Ma question est esque l'adaptation va etre compliqué? ?

A quel complications doi'je m'attendre?

 

Ps: pour ce qui vons me dire achete un boxer 130 hdi j'ai pas asser de sou

Pour ce qui von me dire sa passe pas au contrôle technique mon pote en tien un

Pour ce qui von me dire les assurance en cas de choc ne te couvriront pas jen est rien à faire

 

Merci pour vos futures réponse

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Entre le 1.9d et le 1.9td les fixations moteurs sont rès certainement les mêmes, donc il n'y aura pas de soucis de ce côté là normalement.

Je pense que c'est une adaptation pas trop compliquée à réaliser (enfin, un swap n'est pas qqch de simple non plus), à voir par contre pour l'intercooler, je sais qu'il est frontal sur Xantia donc vérifier s'il y a bien la place sous le capot du partner pour le monter.

Pour le reste franchement ça ne devrait poser aucun soucis de compatibilité.. par contre après faudra pt être penser à revoir le freinage en conséquence ?

 

PS : pas de multiplexage sur 1.9d et/ou 1.9td, c'est venu après avec le HDI.

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Exact, j'ai pas fait gaffe à l'année.

Il me semblait pas que le 1.9d ait vécu jusqu'au multiplexage :p

 

Donc oui ça fait du taf en plus, car la Xantia elle n'est pas multiplexée donc pour que le tout marche il faudrait "démultiplexer" le Berlingo c a d adapter le faisceau de la Xantia sur le Berlingo... et c'est chiant à faire.

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Exact, j'ai pas fait gaffe à l'année.

Il me semblait pas que le 1.9d ait vécu jusqu'au multiplexage :p

 

Donc oui ça fait du taf en plus, car la Xantia elle n'est pas multiplexée donc pour que le tout marche il faudrait "démultiplexer" le Berlingo c a d adapter le faisceau de la Xantia sur le Berlingo... et c'est chiant à faire.

 

démultiplexer veut rien dire.

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En 2004 c'est un dw8 et non un xud9 comme le td que tu as

 

Tirer 2 tonnes avec un véhicule pesant moitié est illégal débile et dangereux, achète donc un jumpy 1.9d et tu y fou ton td voir même mieux un jumper comme moi, j'ai un 2.5 tdi et ça marche très bien avec un porte voiture au cul

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Invité §fes053wR

Prsk en fait le berlingo corespont parfaitement a mes attentes je pe rouler au rouge charger correctement je peux men servir comme voiture de tout les jours quand jvai a la mer je serai pas aubliger de prendre les collègues avec moi bref c'est tout ce que je recherche

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Charger dans un berlingo??? Ou tracter??? Un berlingo c'est bien pour un chasseur, pour charger c'est pas top c'est un train arrière de 405, charger dessus va finir de le tuer, et tracter tu verras les points d'ancrage d'attelage

 

Je te conseille plutôt un jumpy c'est à peine plus gros mais en chargement c'est plus costaud, et en traction tu peux tirer. 1300 ou 1500 kg alors que berlingo ça tire 500kg

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Invité §fes053wR

salut les amis bon au bout de presque un an je revien sur le forum

et je vous annonce que j'ais enfin mon partner

alor c'est un modéle 2001 1.9d 70 chx (sa rame mes grave )

et toujour ce projet de swap

alor sa vous dit que on ce motive pour le swap ou pas

prsk moi perso je pete les plomb a peine la beto derrière 'jai l'impresion d'avoir atteler un mur

donc voila je suis vraiment motivé

vous en pencer koi ??

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Invité §fes053wR

salut les amis bon au bout de presque un an je reviens sur le forum

et je vous annonce que j'ais enfin mon partner

alor c'est un modéle 2001 1.9d 70 chx (sa rame mes grave )

et toujours ce projet de swap

alor sa vous dit que on ce motive pour le swap ou pas

prsk moi perso je pète les plomb a peine la beto derrière 'jai l'impresion d'avoir atteler un mur

donc voila je suis vraiment motivé

vous en pencer koi ??

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Invité §M4v415rt

Tu as acheté en toute connaissance de cause un poumon de 70cv pour tracter, malheureusement on ne peux rien pour toi.

 

Et fait un effort sur l'écriture, c'est pénible à lire.

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Invité §lol425SK

Bonjour revend le 1.9 D , prend un 2.0 HDI 90 il est même plus fiable que le 1.9 D qui est maltraiter en permanence pour pouvoir avancer , est si tu veut vraiment rouler au rouge le 2.0 HDi ne craint rien du tout , tu aurais dit a l'huile la c'est plus problématique , mais tu le dit toi meme tu veut te servir du véhicule tous les jours et la le HDI a sont intérêt , ca aurait était juste un véhicule " poubelle " pour aller a la déchetterie , aller a la chasse etc le 1.9 D aurait suffit .

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Invité §fes053wR

lolo tu est en trein de me dire que les hdi roule au rouge car si c'est le cas je suis vraiment blasé jai laisser un hdi 2004 a 2000€ en 110 chevaux

quelqun peut me confirmer que le fioul marche dans les hdi

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Invité §lol425SK

lolo tu est en trein de me dire que les hdi roule au rouge car si c'est le cas je suis vraiment blasé jai laisser un hdi 2004 a 2000€ en 110 chevaux

quelqun peut me confirmer que le fioul marche dans les hdi

Oui le HDI roule au rouge ou GNR sans aucun soucis mécanique après légalement c'est autre chose :ange:

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Invité §nsz714TS

Bonsoir à vous, je réponds à tous ses messages pour vous dire que j'ai un Partner de 1998 parfait état mais déjà 370.000km, je ne m'en sert que pour tirer mon porte voiture avec ma monoplace dessus. Je viens de démonter un 1.9TD de Xantia qui a 160.000km, afin de le mettre dedans.

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Invité §nsz714TS

Je sais bien que ce n'est pas l'idéal pour tracter, mais ça me permet d'économiser toutes mes autres voitures.... Ma monoplace ne fait que 380kg donc bon ça va. Toujours étant dit, le swap va se faire.

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légalement ça doit tracter 800 ou 900kg de mémoire en 1.8d et 1.9d,de quoi déjà bien lui faire se trainer le cul, surtout que de tirer une remorque avec un véhicule avec un coffre vide, il y a rien de plus casse gueule, mieux vaut prendre un jumpy dans ce cas, c'est plus grand et ça tracte plus

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400kg de plateau +400 kg de barquette, c'est limite, mais ca reste dans les clous.

Par contre au lever de pied et surtout au freinage ça doit être un peu flippant a conduire quand même, même si le plateau freine aussi.

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Invité §fes053wR

Moi j'aimerais comprendre Pourquoi vous en rajouter toujours

Achete plutôt si ou sa Owww les gens vous vous êtes déjà posé la question et si on a pas l'argent pour ????

Nsz j'aimerais bien discuté avec toi pour avoir quelques conseils

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T'es sur un forum pour avoir notre avis, ça sert à rien de nous demander si c'est pour que l'on te dise c'est bien, fonce dans le mur, les gens viennent chercher des conseils, et ils se plaignent par la suite car ils ont pas pris en compte ceux que les gens leur ont dit

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Invité §fes053wR

la différence qui ya ces que moi j'ai dit

 

Ps: pour ce qui vont me dire achète un boxer 130 hdi j'ai pas asse de sou

Pour ce qui vont me dire sa passe pas au contrôle technique mon pote en tien un

Pour ce qui vont me dire les assurance en cas de choc ne te couvriront pas j'en est rien à faire

 

donc seby

si je décide de faire un swap c mon problème et mon argent

si je décide de faire un accident et de tuer une famille sa ne te regarde pas a moins que jécrase ta maman et oui les assurance me couvre pas et alors dans tous les cas ils ne reviendrons pas a la vie c'est autan illégale un swap que d'augmenter de 1 pouce la taille de c'est jante

 

maintenant j'ai posé des question si tu me donne ton avis personnel moi je me torche le trou avec ta grande gueule et tes réflexion a 2 ball

donc ou tu répond a mes question technique concernant mon swap et je tant remercie d'avance ou tu dégage ayeur prsk tu ma casse les couille voila tous est dit

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