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Préparation

golf mk2 compresseur


Invité §juj825DS

Messages recommandés

Invité §juj825DS

salut a tous

 

j'ai une golf mk2 gti 8 s de 90, et j'aimerais lui greffer un compresseur de g60. quelle modifs j'aurais à apporter et la prépa sera t'elle fiable en gardant les pistons d'origine ? ps: j'ai deja une ligne inox complète (sauf le collecteur), un embrayage renforcer, des injecteurs gros débit et un AAC compet'.

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Salut

 

en bref... oublie!!

 

Les blocs 8s atmo et g60 ont l'air identiques mais l'équipage mobile est complètement different

De + si tu es en 90ch c'est que tu as un double corps, il te faudra donc monter une culasse avec injection

Ensuite vu que tu es en carbu tu n'as pas de pompe de gavage ni de gestion...

Pour finir la boite 020 que tu as actuellement ne tiendrai pas 10 min :biggrin:

 

En gros il te faut bloc + culasse + compresseur + boite 02A + gestion + pompe :beuh:

Bref un swap g60 complet

 

Je suis actuellement sur un passage de mon one cab en G60 ( à la base j'ai le meme moteur que toi)

J'ai acheté un G complet avec faisceau et pompe, malgré ca il y a encore du taff.

 

Il faut savoir aussi qu'un G coute cher et est très fragile :hello:

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Invité §juj825DS

Salut

 

en bref... oublie!!

 

Les blocs 8s atmo et g60 ont l'air identiques mais l'équipage mobile est complètement different

De + si tu es en 90ch c'est que tu as un double corps, il te faudra donc monter une culasse avec injection

Ensuite vu que tu es en carbu tu n'as pas de pompe de gavage ni de gestion...

Pour finir la boite 020 que tu as actuellement ne tiendrai pas 10 min :biggrin:

 

En gros il te faut bloc + culasse + compresseur + boite 02A + gestion + pompe :beuh:

Bref un swap g60 complet

 

Je suis actuellement sur un passage de mon one cab en G60 ( à la base j'ai le meme moteur que toi)

J'ai acheté un G complet avec faisceau et pompe, malgré ca il y a encore du taff.

 

Il faut savoir aussi qu'un G coute cher et est très fragile :hello:

 

 

 

Slt,merci pour ta réponse ,enfait je suis en 112 cv, 90 c'est l'année mais vue se que tu vien de me dire sa ne doit pas changer grand choses. Mais à part sa tu aurait une idée de se que je pourais faire pour gagner quelques chevaux ?

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Il y a tellement de possibilité chez vw :love: :love:

 

Le bloc gti 8s est pas mal et on peut trouver de bonnes pièces pour l'améliorer

 

Sinon

 

swap G60

swap KR ou ABF

swap 16G :sol:

swap vr6 + pose d'un compresseur rotrex :sol: :sol: :sol:

 

... tout dépend du budget :D

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Invité §juj825DS

ouais c'est clair ont peut tout faire sur les vw mais mon soucis c'est que chez moi c'est quasiment impossible de trouver ces moteur la donc un swap est inenvisageable ..... mais bon je ne perd pas espoir lol encore merci pour ton aide ;)

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Invité §juj825DS

Tu es en guyane c'est bien ca?

 

J'ai une idée... tu m'invite 1 an et je te rapporte un vr6 dans les valises :ange:

 

 

 

MDR :lol: Ok mais au moins un VR6 avec un bi-turbo alors !!!!

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Invité §juj825DS

:lol: je crois qu'on va oublier l'idée

 

 

Pour revenir aux choses serieuses, meme dans les pays voisins tu n'as pas possibilité de trouver une donneuse d'organe?

 

 

Ben je suis entrain de faire des recherches vers le brésil ou le Surinam (les deux pays frontalier) et je viens de trouver un contact qui peut me trouver un 1.8l t 20v après je connais pas trop ce moteur donc je ne sais pas trop se qu'il y a comme trucs a changer.

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Tu me fait rever avec tes pays d'amerique latine :love: :love: :love:

 

Le 20vt n'est pas mon préféré mais c'est un très bon choix de swap pour une mk2

 

Le seul bémol c'est l'immotronic :gun:

soit tu es bien calé et tu simplifie ton faisceau en conservant le compteur, clé , transponduer etc...

Soit tu passe sur une gestion sybele et tu trouve un pro qui va te faire une gestion sur mesure et la c'est royal

 

Hormis ca, pas de qrosse modif en comparaison avec un autre swap

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Invité §juj825DS

Tu me fait rever avec tes pays d'amerique latine :love: :love: :love:

 

Le 20vt n'est pas mon préféré mais c'est un très bon choix de swap pour une mk2

 

Le seul bémol c'est l'immotronic :gun:

soit tu es bien calé et tu simplifie ton faisceau en conservant le compteur, clé , transponduer etc...

Soit tu passe sur une gestion sybele et tu trouve un pro qui va te faire une gestion sur mesure et la c'est royal

 

Hormis ca, pas de qrosse modif en comparaison avec un autre swap

 

 

:W lol .

 

Ok ok, moi je n'y connais rien en électronique par contre je connais quelque gars qui ont des belles prépas sur le 20vt et qui peuvent m'aider . en tout cas merci de toutes tes réponses. :wink:

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Invité §bou533at

bonjour

j'avais déjà essayer une corrado 160 ch = plutot nul (compression 8/1)

il fallait monter une plus petite poulie pour 200 ch .

 

j'avais fait cette conversion sur une golf GL 1986 USA (injection)

donc injection k-jetronic aucun problème d'essence

moteur origine : 85 cv compression 8 poussoir hydraulique

récupérer : un culasse poussoir mécanique

changer collecteur pour golf 1 (plus court)

papillon audi ( plus gros)

modifier échappement collecteur et silencieux

récupere piston 9/1 compression

1 arbre a came GTI

apres 120 cv au banc d'essai a 5000 tours

1 compresseur PROCHARGER rapport 7

1 joint de culasse corrado G60 en métal ( le premier en fibre a explosé.....remplacé en 2 heures )

1 radiateur d'huile 19 rangées

 

aprés estimer a 170 cv

 

pour éviter que l'air chauffe au ralenti il faut une vanne de recyclage en plus de l'intercooler

ou bien un embrayage magnétique comme la Toyota MR2

 

je suis aller tester la voiture sur un 400 m DA et taper une honda prelude 200 cv

 

donc c possible

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oui c'est possible mais tu approuve ce que j'ai dis plus haut : il faut tout changer sinon ca tient pas longtemps

 

Tu es resté en k-jet avec une sural???

Ton ratio etait bon?

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Invité §juj825DS

bonjour

j'avais déjà essayer une corrado 160 ch = plutot nul (compression 8/1)

il fallait monter une plus petite poulie pour 200 ch .

 

j'avais fait cette conversion sur une golf GL 1986 USA (injection)

donc injection k-jetronic aucun problème d'essence

moteur origine : 85 cv compression 8 poussoir hydraulique

récupérer : un culasse poussoir mécanique

changer collecteur pour golf 1 (plus court)

papillon audi ( plus gros)

modifier échappement collecteur et silencieux

récupere piston 9/1 compression

1 arbre a came GTI

apres 120 cv au banc d'essai a 5000 tours

1 compresseur PROCHARGER rapport 7

1 joint de culasse corrado G60 en métal ( le premier en fibre a explosé.....remplacé en 2 heures )

1 radiateur d'huile 19 rangées

 

aprés estimer a 170 cv

 

pour éviter que l'air chauffe au ralenti il faut une vanne de recyclage en plus de l'intercooler

ou bien un embrayage magnétique comme la Toyota MR2

 

je suis aller tester la voiture sur un 400 m DA et taper une honda prelude 200 cv

 

donc c possible

 

 

slt

 

La golf GL c'est une 1.6 ou une 1.8 ? Et avec la pose du compresseur tu as changer les piston ? ?

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Invité §bou533at

bonjour juju973

et dhs 13

 

j'avais pas vu vos messages

au USA la golf 2 tous des 1800 injection

 

les pistons origine était a 8 , j'ai trouvé des pistons gratuit a 9 .

 

concernant la k-jetronic , oui j'ai gardé avec le compresseur . j'avais rien inventé

audi utilisé le même système avec le modèle turbo , audi 200 turbo en europe et appelé 5000 au USA

 

de plus ce système s'adapte tous seul en fonction de la cylindré du moteur

aucune reprogrammation a faire .

 

ce qui n'est pas le cas d'un L-tronic ou motronic .

exemple j'ai actuellement une alfa 146 TS 1400

si je passe en 1600 , 1800 ou 2000 cc je dois reprogrammer pour chaque cylindré

je viens de monter un turbo et le motronic ne suit pas ..........

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