Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

climatisation trajet


Invité §mao375em

Messages recommandés

Invité §mao375em

Bonjour le possède un trajet 2.0 essence, je viens de changer le compresseur de clim et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner où trouver la quantité de gaz à remettre ?

D'avacne merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

 

j'ai le meme pb sur ma trajet diesel de 2002

le control ci joint montre qu'il ont mis 0,650 kg

 

ou avez vous acheté votre compresseur

comment l'avez vous changé

evacué le gaz

 

ou bien l'avez vous reparé

la reference de votre nouveau compresseur ?

peut on les reparer

votre ancien avezz vous des photo demonté

cordialement

 

570724005_gaz20compresseur.JPG.914bf0040a6c00dca8afba9f20270e3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao375em

je l'ai acheté sur piecesauto-tuning.com

C'est la même marque et même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Bonjour le possède un trajet 2.0 essence, je viens de changer le compresseur de clim et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner où trouver la quantité de gaz à remettre ?

D'avacne merçi

 

 

Mao, tu sais comment on charge un circuit clim? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao375em

c'est un collègue qui a l'appareil

il faut faire le vide d'air et charger en gaz

il y a deux valves H et L

c'est le même principe que les clim. de maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc584tP

Je ne sais pas si tu trouveras du R134 comme ca.

A mon avis ca craint. Et ton ami qui a la machine il ne peut pas t'en filer du gaz?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Il te faut grosso modo 650 à 700 grammes de gaz, le gaz est le R134a, tu dois avoir logiquement une étiquette dans le compartiment moteur qui donne le gaz et la quantité nécessaire

 

Tu dois enlever le gaz restant, puis tirer au vide durant facilement 30 minutes et aprés tu charges en gaz.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Mao, tu sais comment on charge un circuit clim? :D

 

 

Je posais la question pour prévenir une fausse manip éventuelle.. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

part pas

 

on a encore besoin de toi?

 

peut on demonter le compresseur et remettre la courroie sur une poulie tendeuse de prevue sur ta trajet??

 

pour pouvoir demonter/reparer tranquille le compresseur?

et rouler avec la voiture pendant ce temps la ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

part pas

 

on a encore besoin de toi?

 

peut on demonter le compresseur et remettre la courroie sur une poulie tendeuse de prevue sur ta trajet??

 

pour pouvoir demonter/reparer tranquille le compresseur?

et rouler avec la voiture pendant ce temps la ?

 

merci

 

 

 

Saluit,

 

J'ai la même machine dans mon entreprise, du moins la même marque et le même et le même bilan imprimé...

Tu peux preciser tes attentes :D , tu veux savoir quoi exactement je comprends pas bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

bonjour

 

 

mon probleme c que mon compresseur a cramé, HS, j'ai envie de le demonter , boucher ,les deux tuyaux d'arrivée/sortie de gaz ; tendre la courroie si cela est prevu; et rouler avec la voiture sans compresseur.

 

le temps de le demonter, eventuellement de l'amener deposer chez un climatiste, pour qu'il change l'ensemble embrayage+poulie en le piquant sur un similaire si c ça qui est en cause.

 

sinon , si cela n'est pas faisable; la mort dans l'ame acheter le compresseur de merde chez le concessionnaire hyundai à 1000 € ; vous direz j'ai les moyen; mais j'aime bien mettre la main dans le cambui pour savoir comment m'en sortir en cas d'autre PB et etre moins assisté/ voir parfois arnaqué...

 

et puis la satisfaction du diagnostic/traitement c mon metier avec les gens alors j'applique aussi à la mecanique/informatique etc...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao375em

celui que j'ai acheté à l'adresse posté plus haut coute 640,00

le tendeur ne te permet de rouler sans le compresseur, il te faut trouver une courroie à crans identiques mais plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

ce compresseur à 640 c pour l'essence. pour le diesel j'ai demandé à tunning ils n'ont pas trouvé

 

question à qqu'un qui s'y connaitrais :

 

j'ai une multipla dont le compresseur marche et dont la clim peut attendre et d'ailleur le compresseur est moins chere.

 

est ce que je peux piquer ( l'embrayge+poulie ) sont identique pour les monter sur le compresseur du trajet diesel 2002

 

à la place de l'embrayg+electroaimant +poulie du trajet

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

9770126010 / 9770126011 / 977103A570 ça c'est les references du compresseur de tunning de la trajet essence ; et son chema est celui ci dessous.

 

le mien, celui de la trajet c'est la reference 977103A480 introuvable nul part google etc... et son schema encore moins ;

 

et si queqlu'un l'a merci de nous le mettre ; ça nous (tous ceux qui ont ce probleme) permetra d'acheter un moins cher et d'adapter l'ensemble poulie_electroaimant_embrayage à la base en connaissant les mensurations

compresseur.JPG.0450131a901b20bd104d80945b66f3e5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

mon PB est reglé ;

l'assurance mecanique me le prend en charge moyennant franchise

 

bienvenu dans le monde des assisté

 

snif...

 

mais je commençais à avoir chaud

 

acroc au luxe de la climatisation

 

s'il me redonnent le compresseur cramé ( si ce n'est pas un échange standard; même à 1000 euros ) je vous promet de belles photos de l'engin demonté et pourquoi pas reparé avec votre aide en ligne puis vendu sur Ebay

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

 

voila le compresseur defectueux de trajet diesel de 2002 (1000 euros neuf)

les mesures correspondent à celle du dessus en tout cas point par point pour la vue du dessin ( vue avant)(celui de http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_2674_1633_6835 )= 641 euros

pour la vue posterieure il faudrai que quelqu'un qui a ce dernier prenne une photo arriere ( celle de l'atache)

 

 

LPIC0683.jpg.747c4733910ac7d7f750d30c81933bd9.jpg

 

et puis la face par ou il etait attaché

 

LPIC0687.jpg.5fce8828878ca11a183370528640072b.jpg

 

le dessous ou le dessus

LPIC0691.jpg.dd11a549db61f55ade20cee3a9459e20.jpg

 

le coté

LPIC0685.jpg.6646e2ca34bc71a805941af16a988093.jpg

 

et enfin le coté poulie tout roullé qui a cramé juste en dessous

LPIC0694.jpg.6428dfff630651616d32b14fdcbb2303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

rebonjour

 

a vos bonnes idées msieurs dames

comment demonter la poulie embrayge electro aimant pour voir ce qui a cramé

de l'aide SVP

 

LPIC0747.JPG.e7dbcddb5f38cde35601a7ef2dcfe814.JPG

 

ensuite

 

LPIC0749.JPG.02f32f188cd0da19c8d07d07a722b4bc.JPG

 

et la premiere piece disjointe, avec un circlip apres nettoyage de la grosse piece ( de face) qu'on enleve et on arrive pas à degader la poulie....QUESTION y a t il encore queque chise à demonter sans attendre l'interieur du corp du compresseur.. ??? j'ai tout nettoyé, huilé et remonté et testé avec une 12 volt ne se passe rien l'aiment ne colle pas plus propre que sale!!! HELP...!!

 

LPIC0750.JPG.974e7b29f97ffdfe6a6fae147b8c0737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla821HJ

Apparemment il y a 4 boulons qui maitienne les 2 parties du compresseur. Pourquoi ne pas continuer par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

c'est fait et ça puire il y a "un espece de moteur" avec quatres pistons qui font probablement circuler le gaz; j'ai fait ça avec masque et lunette.

 

mais point de systeme electrique qui est indegageable...de l'aide...

il n'y avait que de l'huile et de la piece noble sans rouille ni rien ...nickel

 

MULTIPLA(8).JPG.b44b699466fa715fac1c0d17330bae27.JPG

compres.JPG.1bc33a60845969aa5dcf899aae1c5b17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

c'esr un compresseur a palettes! mort de rire! meme principe que le scroll plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

bonjour

 

bon quand tu as fini de mourir de rire, reprends toi , rescussite et dit moi comment on accede au systeme electrique qui a cramé juste derriere la poulie....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem877HG

franchement sur un petit comme ca faudrait l'avoir devant moi car c'est difficile de faire une expertise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc154hJ

bonjour mort de rire

 

ç'est un compresseur avec des "pistons" :??::??: n'est ce pas ?? avec six cylindres; je ne suis pas du metier mais juste des yeux

 

 

 

mortderire.JPG.3932bb5fc1a4182cf428b0890b0e45dc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aav338en

possesseur d'une hyunday trajet de 2002,moi aussi j'ai dut changer la clim a 180000km probleme de roulement chinois qui a fait tout cramer changement a vannes cout 19900 €. a 200000km la boite a lacher comme toutes les memes boites deffectueuses probleme recurant sur santa fee et trajet la cause les couronnes de syncro les billes plates sont de mauvaises qualitées ferrailles trop friable changement avec embrayage 2000€ .a quand la prochaine panne?

hyundai a encore du boulot sur la planche pour remedier a ses grosses panne et en informer ses clients!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...