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Ressorts courts + amortisseurs mais lequels ?


Invité §Maj484XI

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Invité §Maj484XI

Bonjour

 

Voila j'ai une Mazda 323f BJ 1.6 72KW de 2003 que je vient d'acheter et j'aimerais bien lui donner un autre look tout en ayant une meilleur tenue de route pour pouvoir m'amuser a Spa et au Nordschleife (Oui je suis Belge :ange: )

 

Et donc je regarde un peu pour des ressorts courts et des amortos sport mais le problème c'est que je ne parvient pas a trouver des amortisseurs pour ressort courts et de bonne qualité ( il n'existe pas de koni ni de kw) je trouve des ressorts courts Eibach pour même pas 150€ ou bien des combinés filetés KW a + de 1300€ et cela est un peu hors budget (même si je sais que ce serait l’idéal)

Donc pour faire plus clair ma question est : existe il une solution pour rabaisser ma voiture (max -35) tout en augmentant la tenue de route pour de petites sortie sur piste ?

 

Merci d'avance

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Invité §noo857Du

As-tu regardé chez Bilstein ?

J'ai entendu pas mal de bien de chez Spax aussi, mais jamais essayé personnellement.

 

Maintenant, faut voir ce qui existe pour ta voiture aussi ^^.

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Invité §Maj484XI

Merci pour vos réponse rapide !

Mais malheureusement que ces soit en Bilstein ou en Spax il n'ont que des ressorts courts mais aucun amortisseurs :/

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Il y a rien chez hhk à part du ExcelG de kyb et pour en avoir eu 4 neufs sur une ax, je conseil plutôt des b4 qui sont en général au même prix mais j'en ai pas vu pour ton auto

 

Les b4 ont est plusieurs de la bande à en avoir, on en est agréablement surpris, pensant tomber sur un amortisseur d'origine, c'est mieux que ça

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Invité §Azr043qc

J'étais vraiment content des AP sur ma Golf 5! Ce sont les KW V1 avec les bagues de réglage en alu à la place du plastique..

 

Sinon, tu as la gamme ST, ou bien encore H&R..

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Invité §Maj484XI

Voila tout ce que j'ai trouver et parmi toute vos proposition il n'ont que des ressorts courts et pas a seul amortisseurs de nouveau :non:

 

KW Suspensions

 

 

Je pense pour l'instant mettre simplement les ressorts courts et économmiser pour "un jour" peut être mettre les combinés (Faut aussi convaincre Madame xD)

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Invité §Azr043qc

Combiné fileté AP! C'est exactement les mêmes que les kw V1 mis à part que les bagues de réglage ne sont pas en plastique..

C'est ce que je vais monter sur mon ST2..

 

Si tu n'es pas trop loin de Charleroi, je peux te donner un numéro, il a monté mes filetées avec papier pour le contrôle.. Montage nickel, contrôle nickel..

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Invité §Maj484XI

Je suis sur Ternat mais j'ai de la famille la bas :)

Donc ce serait avec plaisir d'avoir le numéro du gars qui fait ça :)

Il pourra peut être me faire un devis

Même si ça ne serait pas pour tout de suite

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en cherchant 2 second sur google j'ai trouvé ça

 

http://www.jd-boutiqueautotuni [...] j-bjd.aspx

http://www.slammed.fr/27-323-bj

 

après c'est pt'ètre de la merde ou pas la bonne auto

 

après vaudrais mieux des truc non réglable au même prix qui seront de meilleur qualité

 

perso je mettrais pas moins de 1000€ dans des combiné

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Invité §Maj484XI

Oui oui je les avait déjà vu ceux la (plus cher que ceux que tu as toi d'ailleurs) mais bon voila j'aimerais quand même de la qualité et ceux la on l'air de "mauvaise" - "basse" qualité

 

Après si quelqu'un en a déjà monté ça serait sympa qu'il en donne sont avis et sont ressenti

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Fut fouiller ici http://www.ebay.de/sch/Komplet [...] =mazda+323

 

ST est le nouveau nom de Weitec, issue de KW.

TA Tecnics j'éviterais en filetes mais en suspension classique, c'est pas trop cher et la qualité est plutôt correcte.

FK quand on évite la gamme AK Street en filetes, c'est aussi du bon matos

KAW (ne pas confondre avec KW) c'est aussi du bon

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Invité §Maj484XI

Oui je ne lis que des mauvais avis sur TA-Technix ... Et pareil pour les FK

 

Pour avoir la qualité et donc la sécurité il faut y mettre le prix

Et la sécurité n'as pas de prix

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Invité §Azr043qc

Bah combien coutent des ressorts d'origine ? Pas de chez Mazda, un truc "adaptable" ? Un coup de disqueuse, 1-2 spires en moins et ça sera à la même hauteur que des filetées.. Après c'est loin de valoir la tenue de route d'un bon combiné fileté :/

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Invité §Maj484XI

Oui voila couper des ressorts je veux pas au pire des ressort court y en a pour même pas 150€ mais j'ai peur que ca tienne pas la route avec les amortos d origine qui sont pas terrible

 

et peur qu'il tienne pas le coup aussi :/

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TA en suspension classique (amortos + ressorts) c'est pas mauvais du tout, j'en ai monté sur plusieurs auto, ça amortis et ça tient la route

 

Ne surtout pas couper de ressorts, ça devient tape cul et ça dégrade la tenue de route

Pareil des ressorts courts sans amortos sport, ça vient en butée et ça ne travail pas dans le bon débattement

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Invité §Azr043qc

J'avais un combiné fileté de polo 6n sur ma golf 2 (ça descend beaucoup plus bas :D ), quel tape cul :non:

 

Et niveau de vie on repassera.. Un pote a fait 20.000 km avec sur une bora.. + de 30.000 km avec mes AP et elles sont comme au premier jour niveau amortissement comme esthétique

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Invité §Maj484XI

patrice68 --> donc pour toi les TA-Technix sont de bonnes qualité ? Et quand tu dis que ça tiens la route tu les as un peu poussé ou beaucoup poussé ? Sur qu'elle voiture en as tu eu ? Combien de kilomètres avais tu étaient ils en bon état ? Merci à toi

 

Azrael05 --> C'étais qu'elle marque les filetés sur ta 6n ? Parce que de payer 400€ tout les ans pour des FK ou des TA (a voir avec patrice son ressenti ) non merci quoi je préfère payer le triple ( oui c'est beaucoup) et que ça tienne pour toujours ou presque .

Sait tu si niveau durée de vie j'ai aussi du soucis a me faire avec des KW ?

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Invité §M4v415rt

des combinés filetés, des vrais, ce sont des équipements prévus pour la compétition. Avec donc une durée de vie en rapport avec une utilisation en compétition, pas une utilisation quotidienne.

20000km c'est déjà pas mal pour ce type de matos.

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Invité §Azr043qc

J'avais des TA Technix de polo 6n sur une Golf 2, tape cul à mort..

 

20.000km avec des TA.. Pour ma part, laisser les gens rouler avec des TA ou toute autre merde de qualité équivalente, c'est dangereux, limite criminel.. Ca tient pour un gamin qui apprend à conduire et qui ne poussera jamais sa voiture..

De plus, si c'est pour mettre 3x un combiné TA pck il est mort, t'as déjà payé tes KW ou Bilstein..

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Invité §Maj484XI

patrice68 --> donc pour toi les TA-Technix sont de bonnes qualité ? Et quand tu dis que ça tiens la route tu les as un peu poussé ou beaucoup poussé ? Sur qu'elle voiture en as tu eu ? Combien de kilomètres avais tu étaient ils en bon état ? Merci à toi

 

Azrael05 --> C'étais qu'elle marque les filetés sur ta 6n ? Parce que de payer 400€ tout les ans pour des FK ou des TA (a voir avec patrice son ressenti ) non merci quoi je préfère payer le triple ( oui c'est beaucoup) et que ça tienne pour toujours ou presque .

Sait tu si niveau durée de vie j'ai aussi du soucis a me faire avec des KW ?

 

 

 

 

C'est exactement ce que je disais :p Et en plus comme tu me dis que c'est de la daube pour moi c'est exclu de prendre autre chose que les KW .

Bien que j'hésite encore a mettre des ressorts courts mais bon vu qu'il n'existe pas d'amortos correct pour travailler avec je pense que je vais aussi abandonner cette idée .

 

Quelqu'un aurait quand même une idée sur la durée de vie de filetés KW . Avec une conduite cool et peut être 2-3 sorti circuit par an mais en restant raisonnable pas pour aller me foutre dans un mur quoi .

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