Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

realisation moule d'aile de BMW 325 IX en fibre


Dinogina

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

IMG-20140730-01736.jpg

 

et voici une photo de detail de la jointure entre 2 partie du moule , biensur au demoulage de mes aile une petite nervure sera visible a cet jointure mais qui s'effacera tres facilement avec seulement un petit coup de poncage !

enfin voila , rien de sorcier et a la porter de tout le monde , il faud juste prendre son temps , ne pas etre presser et ne pas sauter d'étape

mais il faud bien savoir quand meme que j'ai mis 2 jours pour realiser ces moules , et que maintement pour faire 2 ailes il va me falloir autour de 4 heures sans compter les temps de sechage du demoulant et gel coat ! pour moi l'operation est rentable car j'ai 2 bm qui tourne en ce moment et je casse un peu quand meme et aussi parce que ces ailes avec les elagisseur moulé n'existe pas dans le comerce , mais sa prend du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20140730-01737.jpg

 

voici une de mes bm apres la derniere course a serre chevallier , je l'avais preter a mon amis alain pour cet course et il a fais quelque petite touchette car il n'avais jamais piloter de 4 roues motrice , et c'est pas facile de glisser quand on a le reflex d'une traction avant !!!

pour celle ci j'ai des aile en fibre d'un model different , des replique m3 avec les grosses extanssion car elle a le train avant de m3 , il m'en reste encore d'avance et celle ci roule moin danc je n'ai pas fais de moule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un metrise la technique de la fibre , je recherche ou pouvoir commander du mat de verre très souple pour pouvoir faire des angle a 90 et plus sans décollement , j.en ai pourtant plusieurs sorte et même de la très fine mais j'ai du mal car les fibres que j'ai même imprégner garde toujour un minimum leur forme d'origine et en générale je le fais avec du tissu

Alors si quelqu'un peu m'aider ce serai cool car j'ai encore d'autre moule et pièces a réaliser dans les mois qui vienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour,

J'ai fait du polyester dans ma jeunesse(c'est loin) et je faisais le vide dans un sac qui contenait la pièce à mouler ce qui améliorait les angles et la cohésion des différentes couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

perso je deconseille le demoulant à l'eau, j'utilise que de la cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

perso je deconseille le demoulant à l'eau, j'utilise que de la cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

perso je deconseille le demoulant à l'eau, j'utilise que de la cire

 

 

Perso je ne connais pas cette technique, j'utilisais la cire et un produit dont j'ai oublié le nom (produit comme de l'eau mais sensible aux UV) je le mettais à l'aide d'une éponge au dessus de la cire.

 

Bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eut de probleme avec le demoulant liquide a l'eau , pkoi tu deconseil? faud dire aussi que j'ai jamais essayer avec autre chose !alors je suis preneur si ya mieux

pour la fibre qui prend la forme des angle vif quelqun a des tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le demoulant liquide tu ne peux pas le stratifié car il se décolle, et l'aspect de surface de la pièce est trop nervuré, fait juste 3 couches de cire, tu stratifies 3h après avec un coton à lustrer et tu verras la différence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que les nervure des trait de pinceau ressorte sur le démoulant à l'eau , mais moi c'est des pièces pour des voiture de course et ça ne me dérange pas trop mais je vais essayer comme tu la dit la prochaine foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

mais ton sac restais collé a la pieces alors?

bon we a tous

 

Pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

La résine poly n'adhère pas à tout ce qui sac en plastique, ni la résine epoxy d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Il existe des pompe à vide spéciale mais tu peux en bidouiller avec un moteur de frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

J'avais récupéré une pompe à vide au boulot sinon, faire une collection de compresseur frigo car le styrène attaque fort , je me souviens plus du nom de l'huile utilisée dans les pompes mais elle tenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...