Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

fumee et odeur dans c8


Invité §cha350lP

Messages recommandés

Invité §cha350lP

bonjour,

Mon épouse est tombée en panne avec notre c8. Une fumée importante et une odeur caractéristique d'embrayage qui chauffe sont apparues. Elle coupe le moteur, le dépanneur arrive et impossible de redémarrer.

Transfert chez citroen et surprise, le véhicule redémarre. Le technicien indique qu'il doit vérifier l'embrayage que mon épouse aurait fait patiner comme une brute d'où cette fumée.

Rappel le lendemain: le véhicule ne démarre plus, les mécanos changent la batterie: sans succès; ils changent alors le démarreur : ça marche.

CONCLUSION de CITROEN: c'est le démarreur qui a brulé!

 

Pensez-vous vraiment que cela soit ça où bien dois-je déjà prévoir à court terme une nouvelle panne sachant que l'odeur était caractéristique d'un embrayage ayant fortement chauffé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

A mon avis si l'embrayage était fumé il te l'aurait dit directement au telephone.

Ils vont pas attendre que tu te déplaces pour t'annoncer la nouvelle.

 

Lorsque le véhicule a chauffer vous étiez entrain de rouler ou c'est au démarrage...???

En général lorsque le démarreur fume il faut aussi "refaire" le faisceaux, sinon il y'a risque de panne encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo800QC

peut etre que le démarreue a "centrifugé" ce qui veut dire qu'il a continué à tourné avec le moteur, l'odeur peut venir du bobinage du démarreur qui a dù brûler.

attention aux faisceaux effectivement c'est souvent la cause, le démarreur n'étant que la conséquence du problème

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

peut etre que le démarreue a "centrifugé" ce qui veut dire qu'il a continué à tourné avec le moteur, l'odeur peut venir du bobinage du démarreur qui a dù brûler.

attention aux faisceaux effectivement c'est souvent la cause, le démarreur n'étant que la conséquence du problème

A+

 

 

Merci de vos réponses, j'ai récupéré le véhicule ce matin et a priori c'était bien le démarreur enfin jusqu'à la prochaine panne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

Odeur d'embrayage et panne : le retour

Comme prévu, le c8 est retombé en panne dans les mêmes circonstances que la dernière fois.

Si vous avez des idées que je puisse suggérer aux mécanos de Citroen: n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu es sur de reconnaitre l'odeur d'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec024iU

ca t'arrive en roulant? apres avoir bcp rouler ou juste 500metre apres etre partit? L'embrayage je veut bien mais bon, je voit pas le rapport avec la coupure moteur!!!

A moins que!!!! Je croit que sur les C8 y a un capteur sur l'arbre primaire de la boite, si effectivement ton embrayage patine, le calculateur recoit une vitesse de rotation inadapter, mais je pense que ca devrait le mettre en mode degrader et non a l'arret net! Sinon quand ca te la fait ta pas essayer de debrayer pour voir a fond? As tu sentit le moteur qui reponder plu a ta demande a la pedale au moment ou cela est arriver?

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

Concernant l'odeur: d'après les mécaniciens ça sent l'embrayage.

Moi je n'y connais pas grand chose.

Concernant le moment de la panne: c'est mon épouse qui conduit donc je ne sais pas exactement ce qui se passe. D'après elle:fumée qui sort du capot, divers messages d'alerte et arrêt puis impossible de démarrer (le mécano m'a aussi parlé des capteurs qui feraient patiner l'embrayage en permanence et cela mettrait le véhicule en sécurité)

Merci de vos réponses

Je vous tiendrai au courant s'ils trouvent l'origine de la panne un jour.

A+

Merci de vo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Il faudrait noter precisement les messages d'alerte pour trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

Bis repetita: le démarreur aurait de nouveau grillé!

Est ce que vous pouvez me dire si un démarreur qui grille dégage de la fumée et une odeur de caoutchou?

Les mécanos le remplacent à nouveau mais sont incapables de me dire pourquoi il a brulé...donc à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur la dépanneuse.

De l'avantage d'être assuré en cas de panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Mais pourquoi ils ne controlent pas le faisceau, ils vont te mettre une pallette de demarreur dans le coffre, et a force tu vas finirpar cramer ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

je suis tout a fait d'accord avec trouvepas2003 , tu peux passer ta vie a changer la piece si la cause du probleme n'est pas reglée.

C'est comme les mecs qui chan gent des fusibles a tirelarogo sans regler le court circuit ou la mauvaise masse qui les fait sauter....

Ils ont obligation de resultat.... S'ils sont incompetents , change de garage..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

Me revoilà!

Nouvelle panne hier soir!

Je vais chez CITROEN ce matin et cela va chauffer(si je puis dire)

Je vais leur demander pour le faisceau (je ne sais pas ce que c'est mais bon)

Quel recours puis je avoir contre ce garagiste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Tu as tout les recours possibles, ils ont une obligation de resultat, ils doivent absolument trouver ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

ce serait le neman qui renvoie des ondes électriques au démarreur!!?

 

Merci de m'indiquer comment je dois m'y prendre pour les assigner à la prochaine panne qui aura certainement lieu semaine prochaine.

Dois je faire constater par huissier ou expert ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha350lP

Le problème pour assigner c'est qu'étant couvert par l'assurance CITROEN (ICARE)pendant 5 ans, ils ne m'ont pour l'instant rien facturé et mes dépannages sont pris en charge soit par mon assurance voiture soit par Citroen assistance.

Le préjudice est donc surtout moral plus que matériel: perte de temps et surtout trouille que cela arrive à tout moment donc éventuellement en roulant ce qui a failli se produire lors de la dernière panne.

Est ce que par l'assignation je pourrai obtenir que CITROEN fasse son travail ce qui sera de toute façon aléatoire ou bien obtenir la résiliation de la vente pour vice caché?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Résiliation de la vente pour vice caché, j'y crois pas, mais dans ton cas ils doivent absolument trouver l'origine de la panne, un court circuit peut avoir des consequences trés grave, sur les occupants du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...