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Préparation

406 V6 circuit


Invité §kel605iB

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Invité §pat744aB

C'est lui qui m'avait reprog la mienne, celle d'un ami et j'y ai aussi passé ma S6. La S6 j'y avais senti un bon gain, car avant elle montait bien jusque 220 puis plafonnait a 240 et apres elle montait sans faiblir a 240 puis atteignait 260

 

Ma 406 je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour connaître la fiabilité a long terme mais celle de mon pote, je l'ai vu reapparaitre sur leboncoin il y a pas longtemps (en vrai merguez :cry: ) et elle avait plus de 220 000km

Par contre, veille a faire tes modifs mécanique avant la reprog, qu'il puisse te la reprog en fonction et gratter encore quelques poneys

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  • Réponses 118
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Invité §kel605iB

Merci de ta reponse patrice68, je pense que je vais essayé de me faire payer sa pour noel c'est que j'avais fait pour ma C5 chez shiftech :D

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Invité §tur307It

bonjour a vous je une golf 4 v6 je vais suivre avec attention la suite et vivement ;)

bon courage pour la suite :)

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Invité §kel605iB

bonjour a vous je une golf 4 v6 je vais suivre avec attention la suite et vivement ;)

bon courage pour la suite :)

 

 

Merci sa avance doucement

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Salut Kelosh

 

Ca faisait un baille ... bon je vois que tu as investi dans un V6

 

Ben moi ça fait 3 mois .. mais pour la route et je suis déjà à 210 cv .. :lol:

 

 

J'ai lu pas mal de trucs dans ce post renseigne toi bien à 2 3 fois avant de faire des frais pour rien

et dis toi bien qu'avec ce 3.0 V6 beaucoup de choses sont possibles ;)

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Invité §kel605iB

Heyyyy steffmecacyl :D

J'ai deja bien entammé ma prepa il me reste qu'une reprog et peut etre un collecteur inox (Si je trouve un plan).

Pour le chassis il me faut des viarouge circuit , disques rainurés percés + ferodo 3000 et des bon gommard du style federal 595 rsr ou kumho ecst xs

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Salut

 

Ok bien avançé donc

Si jamais tu tombes sur une occaz il serait peut-être avantageux de trouver des sièges bacquet (niveau poids et niveau tenue du croupion :D )

 

Peut-être serait-ce un plus de penser à des arceaux pour renforcer le milieu de caisse aussi

 

Tu roules sur quel circuit ?

Moi je suis très proche de Lohéac je ne sais pas si tu as déjà entendu parler

Mais du coup lorqu'on a un circuit de ce type proche on peut trouvé de tout à pas trop cher ;)

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Invité §kel605iB

Je n'ai pas encore commancé la piste j'attend que mon auto soit au TOP , je connais loheac mes grand parent sont de Rennes

Ok je prend note pour les baquets et je vais eviter les arceaux

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Ok

 

Moi je suis du côté de Bovel petit bled de rien du tout (10Km de Maure de BZH) et moins de 20 de Lohéac.

si tu passes dans le coin faudra faire signe :)

 

 

Pourquoi éviter les arceaux cela peut sauver des vies et aussi la voiture .

 

 

D'ici 2/3 ans je vais peut-être (je dis bien peut-être ) essayer de retrouver une Fiat Bravo Hgt

 

Je n'ai que des bons souvenirs de ce 5 cylindres et l'avaient déjà essayer sur circuit mais juste

avec changement de la monte pour le reste d'origine mais c'était pas mal .

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Invité §kel605iB

On avait avec une bande de pote acheté une kappa 5 cylindres turbo de 220cv j avais adoré cetre auto. Mais la mécanique n est pas fiable du tout

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Invité §pat744aB

L'admission me parait bien petite, que ce soit le volume de la boite ou le conduit d'arrivée... :??:

 

Déplace la batterie dans le coffre, tu gagne quelques kg mieux réparties et une plus grande accessibilité mécanique :)

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Invité §sie284eC

"L'admission me parait bien petite, que ce soit le volume de la boite ou le conduit d'arrivée..."

 

+1 avec patrice68

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Invité §tur307It

moi la taille me parais bien

j ai aussi un admission direct sur mon v6 il fait la meme taille

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Pour 200 poneys, ca suffit. C'est pas comme si c’était des V6 qui marchent.

 

 

 

Bonsoir

En effet il marche pas .....il roule

qu'Est-ce que tu lui reproches à ce V6

son manque de puissance

 

Une mustang de 80 avec un V8 en avait moins et pourtant il tourne d'enfer

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Invité §tur307It

j ai pas voulus le dire mes je voie que j ai pas a le faire mes un v6 meme d origine sa marche pas sa cours :lol:

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Invité §kel605iB

Moi aussi je trouve l admi petite surtout comparé a une bmc , quelqu'un connaît pipercross? Moi j ai l impression d avoir perdu a bas régime , de toute façon je passe l auto au banc pour ma future reprog je verrai bien les courbes.

Ce v6 n est pas poussé sur cette auto certe mais quand on voit que l on peut en tirer plus de 300cv en modifiant le collecteur d admission et quelques bidouille ;)

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Moi aussi je trouve l admi petite surtout comparé a une bmc , quelqu'un connaît pipercross? Moi j ai l impression d avoir perdu a bas régime , de toute façon je passe l auto au banc pour ma future reprog je verrai bien les courbes.

Ce v6 n est pas poussé sur cette auto certe mais quand on voit que l on peut en tirer plus de 300cv en modifiant le collecteur d admission et quelques bidouille ;)

 

tout est relatif, mais tirer 100cv avec des bidouilles et un simple collecteur d'admission, la j'avoue je suis extrêmement curieux moi aussi.

 

ps: je viens de trouver une 406 V6 a 318cv, mais bon, les bidouilles ne le sont plus a ce niveau la je trouve

MOTEUR:

-culasse retravaillée et polie.

-soupapes en titane.

-arbres à cames Cran Cams sur mesure.

-six pistons forgés Wiseco.

-bielles Malhe équilibrées.

-vilbrequin équilibré et poli.

-augmentation de la pression d'huile.

-injecteurs Peugeot Sport (3 bars de pression d'essence).

-allumage: boitier électronique Sybele réglable sur mesure.

-bougies NGK iridium.

-essence ELF compétition à 110 points d'octane.

-huile Igol céramic F1.

-filtre à air Pipercross.

-ligne inox avec 2 sortis de 112mm (au milieu du PC AR!).

-kit d'injection NOS sportman fogger : 1 injecteur par cylindre , système de contrôle progressif d'injection.

 

TANSMISSION:

-embrayage en kevlar sur mesure.

-pignons de boîte renforcés.

-cardans de 5cm de diamètre.

-train AV renforcé.

-kit de combinés filetés KW.

-abaissement de 90mm à l'AV et 110mm à l'AR.

-disques ventilés pincés.

-étriers Brembo 4 pistons avec plaquettes kevlar.

source: http://www.coupe406.net/Forum/viewtopic.php?t=2052

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Invité §kel605iB

Non pas autant, mais moi le preparateur ctf ma parler que pour 3500e il pouvait me faire avoisiner les 300cv et ma simplement parler du collecteur d admission en 6papillons

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je trouve ca peu chere au vu du gain. Ca fait quand meme un gain de 50% de la puissance d'origine, et en couple il annonce combien?

ne serais qu'une prépa culasse c'est 1000€ facile. un collecteur 6 papillons je n'en trouve pas sur google (bon je ne suis pas spécialiste non plus). A cela il faut rajouter une reprog sur mesure ( et la on table sur du travail a 800€ pour ce genre de reprog) plus la main d'oeuvre.

franchement je suis curieux de voir le devis quand il te l'auras fait.

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Invité §kel605iB

Ctf performance est un spécialiste du v6 194/210 je te répète juste se qu'il m a dit.

Le v6 a apparemment plein de ressources.

Apres il m a peut etre dit dautre choses que j ai oublié.

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Invité §jpj863we

Heyyyy steffmecacyl :D

J'ai deja bien entammé ma prepa il me reste qu'une reprog et peut etre un collecteur inox (Si je trouve un plan).

Pour le chassis il me faut des viarouge circuit , disques rainurés percés + ferodo 3000 et des bon gommard du style federal 595 rsr ou kumho ecst xs

 

Des ds3000? C'est bien pour la route ouverte en conduite sportive, mais sur piste... Pars plutôt sur des cl rc6 ou pagid jaune par exemple.

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Invité §TiT786bP

Sur la liste des compo de la grosse 3xx Ch, le gros du gain vient des AAC ,travail culasse et du NOS . . .

 

Sur une voiture de tous les jours, le NOS n'est pas viable.

 

L'admi 6 pap, sans lourd travail derriere, ça n'apporte rien, et surtout, ça ne rentre pas sous le capot en restant a la verticale, du coup, l'interet est limite nul.

Je confirme aussi que les DS3000, c'est a peine mieux que l'origine . . .

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tout est relatif, mais tirer 100cv avec des bidouilles et un simple collecteur d'admission, la j'avoue je suis extrêmement curieux moi aussi.

 

ps: je viens de trouver une 406 V6 a 318cv, mais bon, les bidouilles ne le sont plus a ce niveau la je trouve

MOTEUR:

-culasse retravaillée et polie.

-soupapes en titane.

-arbres à cames Cran Cams sur mesure.

-six pistons forgés Wiseco.

-bielles Malhe équilibrées.

-vilbrequin équilibré et poli.

-augmentation de la pression d'huile.

-injecteurs Peugeot Sport (3 bars de pression d'essence).

-allumage: boitier électronique Sybele réglable sur mesure.

-bougies NGK iridium.

-essence ELF compétition à 110 points d'octane.

-huile Igol céramic F1.

-filtre à air Pipercross.

-ligne inox avec 2 sortis de 112mm (au milieu du PC AR!).

-kit d'injection NOS sportman fogger : 1 injecteur par cylindre , système de contrôle progressif d'injection.

 

TANSMISSION:

-embrayage en kevlar sur mesure.

-pignons de boîte renforcés.

-cardans de 5cm de diamètre.

-train AV renforcé.

-kit de combinés filetés KW.

-abaissement de 90mm à l'AV et 110mm à l'AR.

-disques ventilés pincés.

-étriers Brembo 4 pistons avec plaquettes kevlar.

source: http://www.coupe406.net/Forum/viewtopic.php?t=2052

 

 

 

Bonsoir ,

Evidemment dans le cadre d'augmentation de puissance beaucoup de travaux sont nécessaire mais il faut à mon avis

différencier 2 types de travaux :

- Ceux dédiés à l'augmentation de la puissance.

- ceux dédiés aux renforcements exigés par cette augmentation .

 

J'en profite aussi pour rappeler à beaucoup qui lise les fofos de ne pas oublier

qu'il faut toujours adapter les pièces d'usure à la puissance .

On voit malheureusement beaucoup de casse à cause de cela et encore pire quelques dégâts humains irréparables

 

 

Quoiqu'il en soit augmenter une puissance sur un moteur n'est pas en soit très difficile mais faire tenir

le moteur et son entourage dans le temps c'est plus dur et plus onéreux.

 

Pour exemple j'ai une connaissance qui était propriétaire d'une Shelby cobra (470 cv d'origine)

qui l' a quasi dédié aux tours de pistes et l'a fait grimpé dans les 640 cv !!!!

Malgré sa connaissance en la matière , après 3 week-end la partie moteur et habitacle s'est "déchirée quasi complétement.

 

et oui sur cette voiture à la base le moteur est très "flottant" c'est même impressionnant en marche normal d'entendre

les toles "cuinées" lors d'accélérations à l'arrêt .

 

 

Et je vous laisse imaginé le désarroi du propriètaire

 

@+

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