Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

surchauffe moteur bmw 318tds


Invité §pat765IR

Messages recommandés

Invité §pat765IR

bonjours a tous, ma bmw 318 tds de 96, 200 000 km surchauffe actuellement. j' ai alors changé le thermostat, comme me l' as conseillé un ami, mais la panne a subsisté... j ai ensuite essayé sans thermostat,idem... la jauge de température d eau depasse toujours la moyenne... fait étrange,lorsque la temperature d' eau s'approche du 3/4, la voiture calle et ne peut repartir q'une fois la chaleur redescendue... aussi j ai constaté que la durite qui part du thermostat au radiateur était seulement tiède alors que la durite supérieur, celle qui part du moteur au vase est bouillonnante... dernier sympthome, je n'ai plus de chauffage a l'intérieur de l'habitacle... je vous remercie pour votre eventuel aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig453Ui

salut patavou

 

j'ai eu le meme souci que toi sur ma 318 tds,la miennne se mettai en sécuriter en roulant car elle chauffait de trop,l'aiguille de temperature arrivait presque a la zone rouge,jusqu'au jour ou elle a caler en pleine route,j'ai été obliger de la laisser sur place et de la reprendre que le lendemain a froid.

 

elle a bien redémarrer le lendemain mais par contre j'ai ma pompe a eau qui étai morte,jespere pour toi que se n'est pas ça,est ce qu'elle a déja été changer?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat765IR

salut zigzag tout d' abord merci pour ton temoignage, c'est sympha...tu me confirmes donc bien qu'il existe une securitée moteur trop chaud,sa me rassure.aussi dans un mème temps, as tu le souvenir d'une panne du chauffage? de ce qui est de ma pompe à eau elle n'a j' amais été changé ,et je pense qu'il soit tres probable que cette panne soit identique a la tienne; comment s'en assurer s'en tout demonter? existe t 'il une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Si ta pompe à eau est d'origine et quelle à 200 000 km, tu peux dors et déja la remplacer sur BMW la pompe à eau tient à peu prés 150 000 km.

 

Voici la référence de ta pompe : 11510032679 sous reserve de confirmation et ça coute dans les 80 à 90 € neuf chez BMW

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat765IR

salut darnal, merci pour ton conseil, je vais remplacer la pompe a eau au plus vite, je vous tiens au courant dès que possible a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig453Ui

re patavou

 

par contre non,moi je n'avais pas de probleme de chauffage et pour savoir si c'est réellement la pompe et bien le garagiste la détecter tout de suite vu la monter en fleche de l'aigille de temperature et la securiter moteur qui se mettai en route(quand meme bien etudier cette sécuriter se t'évite de faire un joint de culasse)

 

tien nous au courant pour ton probleme a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

+ 1 pour la pompe à eau :bien:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat765IR

bonjours a tous, je vous confirme que la panne de mon vehicule venait effectivement de la pompe a eau. l'hélice de la pompe était complètement hs( elle était en plastique).certe, pas terrible de la part de bm, mais je n'avais été que rarement déçu auparavant; bm c'est quand mème de la bonne bagnol.le chauffage marche a nouveau,et l' aiguille de la température d' eau ne dépasse plus la moitier. merci de votre aide. bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec448Sh

bonjou , je repond presque a tous les messages concenrnant les 318tds , car je recherche un moteur pour ce model , ci vous en connaissait un , merci de me tenir au courant ,, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...