Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

remplacement courroie ford sierra 2L1992


Invité §rol134YN

Messages recommandés

Invité §rol134YN

merci de la réponse la courroie de l'alternateur et accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134YN

le véhicule est une ford sierra 2l de 1992 type Ghia que je viens d'hériter peu de Km 34000 km d'origine la courroie était coupée a plusieurs endroit probablement du manque d'utilisation il y a un tendeur dont je ne sais comment le desserrer merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Salut , c'est pas un tendeur automatique ? dans ce cas mettre une clé adaptée sur le boulon , appuyer pour pouvoir sortir la courroie , et pareil pour la réengager. Je n'ai pas la revue technique de ce modele mais sur Mondeo c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134YN

merci je vais essayer je n'ai pas non plus la revue technique je ne connais pas ce véhicule qui appartenait a mon papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Tiens regarde le schema de la mondéo ( english ) tu as le tendeur automatique en piece 2.

Il faut mettre une clé 6 pans dessus et appyer pour detendre , enlever la courroie . inspecter toutes les pieces tournantes ( alternateur , pompe galets etc.... ) et changer la courroie en faisnat pareil , un appui sur le galet tendeur avec une clé à pipe.

 

Sur ma BUICK je changeais ma courroie en 30 secondes avec ce systeme.

J'esepere que pour toi c'est le meme principe , sinon d'autres connaisseurs te le diront je pense.

 

Dessine sur papier ton cheminement de courroie avant de l'enlever

 

Bon courage

 

00000ford.jpg.9d4b68ea4083aeccd5d16efdd4b13595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

J'ai trouvé les schemas pour Sierra 2L à priori.

Dans le 1er cas il n'y a pas de tendeur , c'est le reglage de l'alternateur qui fait la tension de courroie , donc a desserrer pour demontage.

Image4.jpg.fe28f5ff9b7fc8652a50c4896a1d6e2f.jpg

 

Dans les 2 autres cas , c'est bien un galet tendeur auto à appuyer à la clé 6 pans.

il y a version sans clim et avec clim. Dans ce cas pas de reglage.

 

Bon courage

Image6.jpg.6a793d8f9a20c08b2766fdebc6a83371.jpg

 

[:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob830pu

Salut!

j'ai justement eu à monter démonter la courroie (pour changer d'alternateur) sur ma ford sierra2.0i ghia, avec clim,donc tendeur automatique

Bon j'ai une fausse donc je peux être à l'aise sous la voiture mais j'ai procédé comme ça, c'est un peu du bricolage:

 

SURTOUT N4ESSAI PAS DE D2S2RER LA VIS 0 SIX-PANS CREUX DANS LE MOYEU DU TENDEUR§ ça sert à rien et vu la force du ressort du tendeur, j'aimerai pas avoir à le remettre en place!

 

voici quetesque j'ai fait:

 

- munis toi d'un gros tournevis plat où d'un morceau de barre féraille à pau près diamètre 12mm

- tire sur le brin du bs de la courroie, ça te perment d'appiquer le double de force au tendeur, et il devrait se comprimer

 

- dans le moyeu du tendeux, il y a une petite gorge, et sur la partie fixe un téton, qui sert de butée, glisse ta calle (tournevis on féraille...) entre la butée et la gorge de manière à ce que ça bloque le tendeur

 

- relache doucement, ta couroie doit rester détendue, tu peux la changer en étant sur que ta calle reste coincée.

 

- remet la couroie neuve, tire sur le même brin pour reprendre contact avec le tendeur, et vire ta calle.

 

- ça y est , 5 min chrono tu as une couroie neuve et parfaitement tendue pour 300 000km (à peine, lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob830pu

ps: si tu trouve un moyen plus pratique pour coincer le tendeur en position basse, merci de nous en faire part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134YN

merci a tous pour vos conseils,j'ai changé ma courroie d'alternateur sans problème vous etes super MERCI!

j'ai un autre problème avec le véhicule de ma femme une lancia delta 1600 de 1994 ou l'indicateur de vitesse ne se met pas automatiquement il oscille entre la vitersse et le zero n'ayant pas de revue je ne sais comment réparer . mais je vais remettre ce problème sur le forum

Merci encore une fois

Jean-claude ROLAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

fais un autre post sinon on melange tout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...