Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Je pars la dessus :D , elle dort majoritairement au garage, va falloir que je la fasse coucher dehors un peu cet hiver pour essayer :cyp:

 

Elle doit bien marcher ta 9-5 :beuh: , vais lire ton topic pour en savoir plus :ddr:

la motricité est mauvaise au démarrage mais les reprises sont énormes :lol:

 

j'ai mesuré le 80 /120 en 3 en 3.6 secondes càd aussi bien qu'une M5 V8 e39 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'imagine, il est possible de brider le couple sur la 1 et la 2 je pense pour que ça motrice.

 

C'est lourd comme berline comme même :o je tourne au SP à 3,2s environ, mais 1250kg la guez :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux, autour de chez moi le litre est à 0.771 à 15 km dans la mauvaise direction par rapport à mes trajets, ou à 0.819 sur mon trajet.

Moi aussi je veux avoir des stations qui vendent à 0.65 € !!!

 

:cry:

La différence est énorme quand-même et il y aurait une station qui le vendrait à 1.32!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Je suis jaloux, autour de chez moi le litre est à 0.771 à 15 km dans la mauvaise direction par rapport à mes trajets, ou à 0.819 sur mon trajet.

Moi aussi je veux avoir des stations qui vendent à 0.65 € !!!

 

:cry:

La différence est énorme quand-même et il y aurait une station qui le vendrait à 1.32!!!!

 

 

A coté de chez moi (Montpellier) c'est 0,94€ partout, j'aimerais bien avoir droit aux 0,65€ le litre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

On devient blasé, non?

 

 

Presque. Au début quand j'utilisai l'E85 la différence de prix était tellement grande avec le SP que je roulais beaucoup plus qu'avant et j'avais la banane en allant à la pompe ^^

Maintenant même à l'E85 je fait super attention aux trajets et j'essaye de prendre mes rollers pour les courtes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Bon ben voilà , quasi 16 L / 38 de E85. Le tout à 0,733€/L :)

 

On va voir ce qu'en dis la clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Bon ben voilà , quasi 16 L / 38 de E85. Le tout à 0,733€/L :)

 

On va voir ce qu'en dis la clio !

 

 

La clio dira rien mais ton portefeuille te dira merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Quelques news, toujours à 60% d'E85 dans ma 323ti, avec une moyenne de 13L/100, l'E85 est à 0.7€ dans la station la moins chère pas très loin de chez moi, du coup je mets 55L pour 55€, soit le plein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

 

Pour ce qui est du "liquide sec", il est admis que l'éthanol est plus visqueux (x2), mais légèrement moins lubrifiant que le Sans plomb. Mais, à mon avis, on joue sur des proportions qui ne sont pas très significatives pour les composantes mécaniques (pompe et injecteurs, notamment).

 

 

Bonjour,

 

Quelques précisions, que j'avais oubliées :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] m=16536258

 

http://jaibana.udea.edu.co/gru [...] lo%201.pdf

 

J'en profite pour quelques commentaires sur les pages précédentes

 

breizhman4​4 :

"vu que tu regardes la megane, sache que le 1.6 16v est sorti en version flexfuel d'origine :D donc tu rouleras à 100% sans te poser aucune question :p "

 

=> Non. Le 1.6, 16v de base de mégane tolère l'e85 dans le sens où son calculateur est capable de s'adapter. La version flexfuel a d'autres spécificités (traitement des pistons, soupapes, réservoir, calculateur, sonde lambda, injecteurs ...)

 

 

Et en passant, j'ai payé l'e85 à 0,60€ à Leclerc Bois d'arcy. Je voulais y retourner remplir des bidons, mais l'offre carburants à prix coutant est terminée ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

la loi se fout que tu mettes de l'e85 dans ton réservoir, c'est le boitier qui est interdit :o

 

 

Désolé Breizhman et les autres, mais là encore, c'est une position qui est très discutable... et qui a été discutée ici depuis 2008 (recherchez "douanes", ou "FE" dans le topic).

Ce qui est sur, c'est qu'à ma connaissance, l'utilisation d'e85 dans un véhicule pas homologué n'a pas donné lieu à de poursuite / verbalisation / résiliation d'assurance ...

Donc on est purement dans le théorique.

 

Ca ne veut pas dire que ce soit autorisé. Le carburant utilisé doit etre conforme aux prescriptions constructeurs et douanières : donc pas d'huile ou de fioul pour un Diesel , et pas de NOS, nitroglycérine, LL100 ou e85 dans un véhicule dont la carte grise indique le carburant "ES" (vs "FE" pour une flexfuel).

que ce soit une question de conformité technique, de conformité fiscale ou les 2, pour moi, l'usage de l'e85 (pour les véhicules non flex) est actuellement seulement toléré, et ne peut etre considéré comme légal.

Et ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit vendu ou pas dans une station service.

 

A contrario, on rentre dans le pratique avec l'usage des kits qui lui est revanche formellement interdit sur route ouverte et devrait en principe conduire à un défaut avec contrevisite au controle technique.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

j'ai jamais dit que le 1.6 16v était flexfuel, j'ai dit qu'il a existé dans cette version ;)

 

 

Ok ! Mais tel que c'était rédigé, ca pouvait preter à confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour éviter de recommencer cette vieille rengaine que nous avons fait la synthèse de tout ce qui a été écrit par ailleurs, comme toujours, "ce qui est simple est faux, ce qui est juste est incompréhensible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

 

"sebou8301 a écrit :

 

 

Salut a tous,

cela fait plus d'un an que je roule a l'E85 sur ma golf au début j'ai cramé

ma pompe a carburant et 2 bobines ( pour les bobines pas sur que sa

vienne de sa) du coup j'ai roulé a 70% E85 et depuis environ 4 mois je

tourne full E85 et pour l'instant aucun voyant."

 

Rien ne prouve que c'est l'E85 qui à flingué ta pompe, elle était peut être simplement en fin de vie ...

 

Certes, mais la pompe reste un sujet d'attention quand on passe au e85, meme si on ne sait pas vraiment pourquoi (alcool conducteur ? viscosité / lubrification différente ? ...) Et de toute facon, à part avec des tests scientifiques, éventuellement en labo, je vois difficilement comment on pourrait prouver la responsabilité de l'e85 dans une panne...

Au meme titre que l'allumage en général, et les bobines en particulier, qui doivent etre en très bon état pour rouler à l'e85. Là encore, je ne sais pas bien pourquoi, mais pour avoir testé, ma safrane (et celles de bien d'autres) tolérait un allumage presque HS au sans plomob, et déconnait complètement à l'e85. Avec bougies neuves + tete de d'allumage "grattée", ca allait bcp mieux.

Ca arrive parfois que l'e85 achève une bobine en fin de vie... qui aurait pu survivre encore un peu avec du SP. Mais dans la plupart des cas, la cause principale vient de la bobine, pas du e85.

 

Par contre, pas de problème majeur connu pour les durites récentes, et les autres équipements sur des véhicules récents à injection (qui ne contiennent pas d'alu, d'acier non traité, de liège, de magnésium ... etc en contact avec le carburant).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Bonjour,

 

Pour ma part ça fait déja presque 3000km que je roule au E85 , pas à 100%, mais je dépasse les 50%, sur ma caisse (760LIA, V12) et pas de soucis. Si ce n'est un petit message à la valise, mais pas de voyant sur le tableau de bord.

 

J'ai une question. Est-ce que le faite de mettre du e85 permet de décrasser les injecteurs? un peu comme les produits que l'on trouve dans les grandes surface.

 

 

Oui, en effet.

 

Pour simplifier, les nettoyants injecteurs sont composés de:

- white spirit,

- lubrifiant (type WD 40)

- alcools (dont éthanol, méthanol et autres)

+ autres

 

cf :

http://mercedes-benz.forumacti [...] -fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la pompe reste un sujet d'attention quand on passe au e85, meme si on ne sait pas vraiment pourquoi (alcool conducteur ? viscosité / lubrification différente ? ...) Et de toute facon, à part avec des tests scientifiques, éventuellement en labo, je vois difficilement comment on pourrait prouver la responsabilité de l'e85 dans une panne...

Au meme titre que l'allumage en général, et les bobines en particulier, qui doivent etre en très bon état pour rouler à l'e85. Là encore, je ne sais pas bien pourquoi, mais pour avoir testé, ma safrane (et celles de bien d'autres) tolérait un allumage presque HS au sans plomob, et déconnait complètement à l'e85. Avec bougies neuves + tete de d'allumage "grattée", ca allait bcp mieux.

Ca arrive parfois que l'e85 achève une bobine en fin de vie... qui aurait pu survivre encore un peu avec du SP. Mais dans la plupart des cas, la cause principale vient de la bobine, pas du e85.

 

Par contre, pas de problème majeur connu pour les durites récentes, et les autres équipements sur des véhicules récents à injection (qui ne contiennent pas d'alu, d'acier non traité, de liège, de magnésium ... etc en contact avec le carburant).

Cdlt

même constat chez moi: il m'a fallu changer les bobines pour bien rouler à l'e85 alors que les vieilles roulaient très bien au super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A coté de chez moi (Montpellier) c'est 0,94€ partout, j'aimerais bien avoir droit aux 0,65€ le litre ^^

 

Pareil chez moi, notre "malheur" est d'habiter les terres du pétrolier Dy... qui pratique le prix unique sur le E85;

 

Il doit y avoir 3 ans que le prix est fixe par chez moi; 0,94€ c'était bien avant mais quand je vois que certains sont sous les 0,70€ c'est carrément abuser. :pfff:

 

Bonjour la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Salut !

 

Je viens donner des nouvelles de mon essai avec ma clio 1 1997 1.2i. 50% de E85, soit 16L/38.

180km parcourus.

Démarrage nickel. Pas d'odeur spéciales. Pas de trou ou de broutage du moteur. J'ai l'impression d'aller plus facilement dans les tours (régime plus élevé) mais n'ayant pas de compte-tour...

 

Voilà pour l'instant conquit !

 

J'ai repérer des petites traces blanches sur le réservoir de LDR (rapport, pas rapport ?) mais pas d'huile ou autre. Le niveau n'as pas bougé non plus.

 

Sinon pour le filtre a essence je crois qu'il y en a deux sur cette voiture. Vous savez comment je peux regarder leur état (dépôt, encrassement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Salut, sur un moteur 1.6 avec un Gicleur de 112 faut passer a combien pour rouler a L E85 ? 135 Serait bon ?

 

Non, tu seras trop riche. Surtout en hiver.

On préconise plutot une augmentation du diamètre entre 12 et 14%.

cf Ceyal : 2.2 http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Quelqu'un fout de l'e85 dans sa tondeuse ? Je tenterai bien moitié e85 moitié sp pour voir... Elle tourne un peu riche (bougie noire)...

 

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

 

Ils sont pas nombreux, peut etre pas représentatifs, mais moi, je n'essayerais pas:

=> réglage carbu ?

=> traitement adéquat du réservoir pour éviter les réactions chimiques ? des composantes moteur ...

 

Si ce n'est déja fait, filtre le topic avec le mot "tondeuse", tu pourras te faire une première idée.

 

cdlt

 

 

HS : j'aime bien ton avatar, d'ou le sors tu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Salut !

 

Je viens donner des nouvelles de mon essai avec ma clio 1 1997 1.2i. 50% de E85, soit 16L/38.

180km parcourus.

Démarrage nickel. Pas d'odeur spéciales. Pas de trou ou de broutage du moteur. J'ai l'impression d'aller plus facilement dans les tours (régime plus élevé) mais n'ayant pas de compte-tour...

 

Voilà pour l'instant conquit !

 

J'ai repérer des petites traces blanches sur le réservoir de LDR (rapport, pas rapport ?) mais pas d'huile ou autre. Le niveau n'as pas bougé non plus.

 

Sinon pour le filtre a essence je crois qu'il y en a deux sur cette voiture. Vous savez comment je peux regarder leur état (dépôt, encrassement...)

 

...Je n'arrive pas à répondre à plusieurs personnes dans le meme post, alors je les multiplie ...

 

Pour le LDR, pas de rapport, sauf si tu as remarqué une hausse significative de la température moteur (qui n'a pas vraiment de raison d'etre ... mais au cas ou).

Pour le reste, je ne peux pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

HS : j'aime bien ton avatar, d'ou le sors tu ? :D

Il fait mal au yeux surtout si tu lis plein de post de suite ! (pb de concentration, ça bouge toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

 

Ils sont pas nombreux, peut etre pas représentatifs, mais moi, je n'essayerais pas:

=> réglage carbu ?

=> traitement adéquat du réservoir pour éviter les réactions chimiques ? des composantes moteur ...

 

Si ce n'est déja fait, filtre le topic avec le mot "tondeuse", tu pourras te faire une première idée.

 

cdlt

 

 

HS : j'aime bien ton avatar, d'ou le sors tu ? :D

après je compte pas faire 100%, car je sais que le carbu va poser problème mais juste 50% ;)

 

pour le traitement du réservoir, du moteur... je me suis pas posé la question sur ma bagnole, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête avec la tondeuse concernant ce sujet :bah:

 

pour l'avatar, je sais plus :D

Il fait mal au yeux surtout si tu lis plein de post de suite ! (pb de concentration, ça bouge toussa...)

anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gifanthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gifanthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, j'ai fait un tour rapide du net pour l'e85 et ma tondeuse -> à part un réglage de carbu pour un fort %, j'ai rien trouvé à part un gogol assurant que son réservoir a fondu à cause d l'e85 :buzz:

 

bref, pour du 50%, je vais tenter le coup :jap:

 

si ça lui permet de tourner moins riche et de moins puer le super, ça ira très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un véhicule à carburateur j'ai testé une fois sur mon scooter 125cm3.

Le plein moteur chaud : 3/4 du réservoir en E85 (printemps ou été) et le reste en SP98.

Le moteur mou qui prends des tours mais sans couple , linéaire , bien que dans les tours. Moindre reprise.

 

Le lendemain à froid il n'a jamais démarré. Il a fallu vider le réservoir et remettre de l'essence.

 

A noter que l'on sent bien avec la meteo que les réglages d'origine sont juste limites, soit une nette tendance pauvre ( sauf gaz en grand et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...