Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour,

Savez vous si le Scenic 1 2.0 16V de 2001 (moteur F4R_744/46), accepte aussi le E85 à 100% sans broncher, comme l'accepte mon Scenic 2 (moteur F4R_770) ?

J'aurais tendance a penser que oui, le moteur étant quasi le meme. Ce qui est peut etre moins sur, c'est la tolérance de ECU (même programmation ? même marque ?).

Je pense en acheter un en second véhicule. En effet, l'agrement moteur est là, et si en plus elle accepte full E85 c'est encore mieux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même moteur que le modus de la belle mère. Il tourne à 100% sans aucune modif.

 

Salut.

Ma copine est passer direct à 50% éthanol sur la Dacia Sandero 1,2L année 2010 et à eu du mal à démarrer le matin par temps froid (3-4°)

C'est normal ? Ou l'ECU met du temps à s'adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Bonjour,

Savez vous si le Scenic 1 2.0 16V de 2001 (moteur F4R_744/46), accepte aussi le E85 à 100% sans broncher, comme l'accepte mon Scenic 2 (moteur F4R_770) ?

J'aurais tendance a penser que oui, le moteur étant quasi le meme. Ce qui est peut etre moins sur, c'est la tolérance de ECU (même programmation ? même marque ?).

Je pense en acheter un en second véhicule. En effet, l'agrement moteur est là, et si en plus elle accepte full E85 c'est encore mieux.

Merci

 

 

A tester mais si c'est le m^me moteur ça devrais le faire.

Salut.

Ma copine est passer direct à 50% éthanol sur la Dacia Sandero 1,2L année 2010 et à eu du mal à démarrer le matin par temps froid (3-4°)

C'est normal ? Ou l'ECU met du temps à s'adapter ?

 

 

Si pas de problèmes quand le moteur est chaud laisser à 50% pendant quelques temps pour voir si le calculateur s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Intéressant le E 85 intersaison je n ai pas dose mais économique.

Conso à la baisse vu avec un plein et

Ltft à la baisse

J P

On devrait être livré en E85 hiver maintenant.

 

J'ai essayé de me faire une idée sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Pour le petites stations (hors grandes agglomérations), ça marche plutôt bien, il suffit de regarder la date de mise à jour des prix. J'en ai encore trouvé qui ont fait la mise à jour entre juillet et octobre, donc on est fixé sur la teneur en éthanol chez eux.

 

Pour les grandes surfaces/stations, c'est moins évident.

J'ai l'impression qu'ils transmettent leur prix tous les matins. Mon dernier plein en grande surface ressemble plus à de l'été qu'à de l'inter-saison.

 

Qui a refuelé en E85 hiver (E65) ? (ou en inter-saison)

 

 

edit nb : impression sur la fréquence de mise à jour des prix à mitiger car une de mes stations préférées (Leclerc) n'a pas mis à jour depuis le 7 Sept. alors que Total, juste à coté fait la mise à jour quotidiennement (même prix pour les 2 stations distantes de 1 km depuis 2 ans ..., 0,49 €/l). 2 pompes Total et 4 Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Dernier plein erreur devant la pompe!

Quand j ai vu que les euros allait plus vite que les litres.

10 litres de Sp95 et 45 litres de E85

LTFT passe à 1,6%

Et je dois quand même utilise starter (correction CTN température ldr) pour démarrage

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Dernier plein erreur devant la pompe!

Quand j ai vu que les euros allait plus vite que les litres.

10 litres de Sp95 et 45 litres de E85

LTFT passe à 1,6%

Et je dois quand même utilise starter (correction CTN température ldr) pour démarrage

J P

Il fait très froid chez toi ? la mienne démarre au quart de tour à ces concentrations d'éthanol même si on est proche de 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Très froid pas vraiment 6 degre

 

Pour premier démarrage si sinon 2 coups démarreur,

 

Un jour j ai fait un démarrage à chaud avec (starter)

J ai bien cru que j avais noyé.

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Question?

.j observe la combustion avec outils ODB

Avez vous des idées comment est commandé l action boucle

fermé enrichissement depuis lambda?

 

Étrange souvent depuis moteur froid environ 3 mn

Et hier démarrage du matin (1 impulsion démarreur et deuxième démarrage réussi).

Et miracle action shtft?

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées comment est commandé l action boucle

fermé enrichissement depuis lambda?

 

En lisant la sonde lambda, le calculateur commande la régulation de richesse RC (STFT)

Quand le RC a trop dérivé, le calculateur fait un recalage, remet le RC à la valeur moyenne et décale d'autant la correction adaptative de richesse CAR (alias LTFT)

explication plus détaillée in §2 de http://www.super-ethanol.fr/fo [...] php?t=1662

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Merci.

 

Ok la veille problème de batterie redémarrage avec aide batterie exter..

J aime bien comprendre.

 

Et amusant je dois aussi recaler vitre electrique!!

Bravo les mémoires

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie m'a lâché cette semaine sur ma Xantia 1.8i (XU7JP) avec le réservoir ras bord de E85, j'ai donc perdu mon LTFT en mémoire en la sortant pour la recharger/reconditionner (ces chargeurs CTEK, de vrais merveilles) ...

Impossible de remettre du SP ... donc les premiers kilomètres ont été sportifs avec de bons gros rata-touillages du moteur :D

 

Tout est rentré dans l'ordre depuis, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Il y a un mois que j'était pas passé à la pompe E85 ( en mode E10).

Bonne surprise, le prix est tombé à 0,599 au lieu de 0,709€/L. Gavage de la Jaguar là.

 

0,46€ a coté de chez moi :)

 

 

Je vais déménager vers chez vous par chez moi c'est encore 0,759 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Je te comprends, 0.749 en Mayenne à Laval

Il faut dire qu'il n'y a que 3 pompes dans ce département donc niveau concurrence et approvisionnement ...

 

 

Vivement qu'une autre pompe s'installe et commence à faire jouer la concurrence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais déménager vers chez vous par chez moi c'est encore 0,759 :q

 

Intermarché non ?

 

D'ailleurs j ai fait mon petit stock et il est passé de 0.759 à 0.729 et chose intéressante, cette année c est du vrai hiver à 72% alors l année dernière même en février j avait droit a du 85% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAGUAR V8 4.2 était avec un petit 11% d'E85

541km à 54km/h de moyenne et 10,4L/100km selon l'odb (10,9 réel).

59,09L d'E85 sur les 69,5 que peut contenir le réservoir.

 

Le taux d'E85 passe directement de 11% à 87%.

 

Le prix à bien baissé depuis la dernier fois (un mois) c'était 0,709; Là 0,599€/L , 3 ans en arrière c'était autour des 0,85 toujours à la même pompe, puis 0,75 2ans...

 

Bref là à 0,599 le plein me reviens plus de deux fois moins chers que le dernier en E10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 novembre 2016 , 5h20 démarrage du matin à froid 6°C(Oui c'est le SUD!) faible humidité(important!) avec 87% d'E85.

Du 1er coup court normal,nickel comme la veille quand elle était pleine de E10. Bizarre même! :??:

46km fait depuis, 3 démarrages, et toujours pas de voyant moteur...

Alors que ,quand je repasse à l'essence (après avoir roulé avec un plein en fort taux d'e85)en descendant sous les 50% d'E85, même une fois avec 25% d'E85!, le voyant continu de s'allumer un moment.

- Il y a comme un décalage de la détection. Un peu long à s'allumer quand le taux est fort , très long à s'éteindre quand le taux redevient faible. :o

Sur ma Mazda c'est beaucoup plus réactif, très rapide l'allumage ou l'extinction du voyant selon le passage du taux limite (entre 55 et 65% selon la saison). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,- 5 degrés:1er demarrage aussi pour moi mais bon maintenant je ne m'embête plus,je met un peu de Sp95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Intermarché non ?

 

D'ailleurs j ai fait mon petit stock et il est passé de 0.759 à 0.729 et chose intéressante, cette année c est du vrai hiver à 72% alors l année dernière même en février j avait droit a du 85% !!!

 

 

Intermarché et Dyneff vers la clinique Beausoleil à Montpellier.

Juvignac c'est encore un peu loin pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod470bj

Salut la foule, bon ben -7°C le country démarre sans problème du premier coup 33l de E85 et 5l de SP98LTFT 2 à 8%, mais bon l'avance a l'allumage automatique dois jouer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ma Chevrolet n'aime pas le froid, déjà qu'à températures positives il faut s'y reprendre à 2 fois au premier démarrage de la journée.

-2° en E30 2 tours de clef.

-4 en E40 4 tours de clef.

 

En journée, elle démarre au 1ier tour. Il parait que l'essence repasse du circuit de carburant/injecteur au réservoir lors des arrêts prolongés (lu sur un forum US). Vous y croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

E85 le 1er décembre 2013 au même endroit!

FB_IMG_1480581855324.jpg

Quelle arnaque ! A l'époque j'étais à 0,735, maintenant 0,49 dans les 4 stations autours de la maison (Total, Leclerc et 2 Inter). C'est vrai c'est plus cher dans le Sud, actuellement 0,629 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Maintenant je crois que je suis à l E85 hiver!

Mon Ltft est descendu à -7,5℅ avec mon nouveau plein de 57 litres

Et toujours à 0,749 euros!

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...