Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

réglage du jeu de soupapes sur BMW 3,0 SI


Invité §Bab615dY

Messages recommandés

Invité §Bab615dY

Voilà, je vien d'aquérir une BMW 3,0 SI, la version de 200 ch !!! Je dois déculasser le moteur pour faire un rodage soupape mais également régler le jeu au soupapes, je ne sais même pas s'ils sont réglabe. quelqu'un ne saurait pas où je pouré avoir de la documentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela me rappelle ma jeunesse!

le reglage à froid du jeu des soupapesest de 0,25 mm Admission,et 0,30 mm Echappement,l'ecartement des contact de 35°à 41°, le Point d avance 22° /2200 , je crois!!! cela fait bien longtemps 1975.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Bonjour,

cela me rappelle ma jeunesse!

le reglage à froid du jeu des soupapesest de 0,25 mm Admission,et 0,30 mm Echappement,l'ecartement des contact de 35°à 41°, le Point d avance 22° /2200 , je crois!!! cela fait bien longtemps 1975.

Bon courage

 

 

Jte remerci pour ces infos, elles me seront bien précieuses. merci beaucoup.

Personne ne saurait où je pourrait trouver une RTA pr cette auto? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un ancien de chez BMW, demande ce que tu as besoin , je ferai mon possible

avec ce genre de jouet une 3.0 csi je me suis fait prendre mon permis dans le bois de Vincenne à Paris en 1974.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Bonjour,

je suis un ancien de chez BMW, demande ce que tu as besoin , je ferai mon possible

avec ce genre de jouet une 3.0 csi je me suis fait prendre mon permis dans le bois de Vincenne à Paris en 1974.

A bientot

 

 

C'est une BMW 3,0 si et pas une 3,0 csi mais je crois ke c les mêmes moteurs !!!

 

Mon moteur est celui là: 390137051_moteurBMW30SI.jpg.ea5d17b8dc28ccea0c6c3eb44a11f6ff.jpg

 

voilà, joré besoin de savoir coment on cale l'allumeur, de combien est le jeu aux soupapes et si possible de savoir ou je peux me procurer une RTA pour cette voiture. merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais faire l essai d une explication

Calage de l allumeur:Piston au PMH du 1er et du 6eme cylindre

le 6 eme cylindre en balance.

L 'allumeur étant sans la tete regarde sur le rebord en alu le marquage d un point, celui ci est le point ou le doigt d allumeur doigt etre en face pour l 'allumage du 1er cylindre.

Donc quand tu vas enfoncer l allumeur il faut calculer le décalage de l' entrainement sans fin.

L'allumeur tourne dans le sens d 'une montre.

Cale l 'allumeur de façon que l' ouverture des contact commence a s ouvrir rupture donc pour le 1er cylindre en allumage.

RTA aucune idée .

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Bonjour, je vais faire l essai d une explication

Calage de l allumeur:Piston au PMH du 1er et du 6eme cylindre

le 6 eme cylindre en balance.

L 'allumeur étant sans la tete regarde sur le rebord en alu le marquage d un point, celui ci est le point ou le doigt d allumeur doigt etre en face pour l 'allumage du 1er cylindre.

Donc quand tu vas enfoncer l allumeur il faut calculer le décalage de l' entrainement sans fin.

L'allumeur tourne dans le sens d 'une montre.

Cale l 'allumeur de façon que l' ouverture des contact commence a s ouvrir rupture donc pour le 1er cylindre en allumage.

RTA aucune idée .

bon courage

 

 

Je te remerci beaucoup pour ces infos, elles me seront très précieuses dans quelques jours (Le temps de recevoir le joint de culasse).

 

 

Dernière question, de combien est le couple de serrage de la culasse ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as tu le serrage de la culasse maintenant

je crois 85 Nmkg au final

45

55

75

85 Nmkg

ensuite je crois qu il faut faire chauffer le moteur à 80°

et la il y a un Angle mais je ne sais plus avec les nouveau joint de culasse

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

yolayola > je n'ai pas trouvé ça du tout au niveau du réglage des soupapes ainsi qu'au niveau des couples de serrage de la culasse !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

BMW 3,0 M30 B30 (200 CV - 1971-1977) :

 

Jeu soupapes - admission : 0,30-0,35 mm (à froid)

Jeu soupapes - échappement : 0,30-0,35 mm (à froid)

 

Culasse :

Passe 1 : Serrer 35-45 Nm

Passe 2 : Serrer 60-65 Nm

Passe 3 : Serrer 75 Nm

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je veux bien , avec ce jeux il va les entendre les culbu .....

a lui de faire l essai Baron.

Pour le serrage cela depend de la géneration du joint de culasse, je ne sais plus , à l epoque il y avait des fuites exterieur entre le bloc et la culasse et BMW AG avait sortie une SI.

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Je vous remercis tous pour ces infos qui me sont vraiment utiles mais jaimerais savoir où me procurer un joint de culasse pr cette voiture car g fait une commande sur Oscaro (seul endroit où j'en ait trouver) ki ma rembourser le produit car il n'était plus disponible. Avez vous des adressses svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez BMW ,ils ont un service de pieces dédachées pour les vehicules historiques.

Je te conseille de changer les gougeons de fixation culasse aussi.

regarde bien le plan de joint sur la culasse aussi,, si defaut fait surfacer la culasse avec le petit carter de distribution monté

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Alors , il tourne ce moulin ????

Non, le moteur n'est toujours pas remonter car je ne trouve pas de joint de culasse, tous le monde me répond indisponible. As tu des adresses???

2018858882_Photo0824.jpg.ec5b38d2203cb8e06e0efd135d2e4953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Bonjour,

Chez BMW ,ils ont un service de pieces dédachées pour les vehicules historiques.

Je te conseille de changer les gougeons de fixation culasse aussi.

regarde bien le plan de joint sur la culasse aussi,, si defaut fait surfacer la culasse avec le petit carter de distribution monté

Bon courage

 

Oui mais chez BMW je vais y laisser la peau du dos non?? chez oscaro, je l'avais pour 82€ fdpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Demande le prix de la pochette reparation culasse

 

O fait, c'est pas une 3,0 csi mais une 3,0 si !!!

Ne tinkiète pas, les trous des vis de culasse sont déjà vide et le plan de joint nettoyer !!!

Pourquoi veut tu ke je prenne un kit de réparation culasse, sa sert à koi et il comprend quoi???

J'ai fait un rodage soupape et j'ai nettoyer les pistons et les chambres de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Salut,

 

BMW 3,0 M30 B30

Culasse :

Passe 1 : Serrer 35-45 Nm

Passe 2 : Serrer 60-65 Nm

Passe 3 : Serrer 75 Nm

 

++

 

Voilà ce ke j'ai trouver pour le serrage de la culasse d'un moteur de BMW 3,0 si de 1,8mm dépaisseur (monter)140509661_serrageculasse.jpg.a766f8977cf4774cb37987d65c3b93e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Oui je sais le moteur est le meme

as tu changé les les joints de guide de soupape ?

dans la pochette de reparation culasse tu as tout les joints

 

Non je n'ai changer aucun joint et je ne compte changer aucun joint car je n'ai pas de sous en poche. J'ai acheter cette voiture 40€, c'est just pour mamuser mais pas pour la détruire, je vous rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Super,

parfait tu as toutes les infos pour cette generation de joint de culasse

pour les culbu je reglais Adm 0.25 et Ech 0.30 à froid

Ralentie 900Tmn

Co 1.5 + - 0.5 %

 

Sa ve dir quoi stp (Co 1.5 + - 0.5 %) merci pour les infos des réglages culbuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

La teneur des gaz d'échappement en Co au ralentie.

Le calculateur d' injection Djetronic est sous le siege AR.

 

HAHA !!! je n'ai pas ce matériel pour réglé ce genre de chose, je suis un mécano amateur. j'ai du matériel mais pas ce genre de chose. j'ai que 18 ans et même pas le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab615dY

Je ne demande pas d avor le materiel mais de savoir ou et comment

Bon courage Amateur

 

je sais où se trouve le calculateur mais je ne sais pas comen le régler ! pourrais tu me l'indiquer stp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...