Invité §san270BS 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bonjour J'ai pour projet de construire un buggy avec une voiture poubelle ( du style 400 balles ) J'ai besoin de votre aide pour réduire tous mes rapport par 2 pour grimper aux arbres !!!! ( en clair si sur la voiture d'origine j'étais à 3500tr/min en 5eme à 130km/h sur le buggy je serais à 65 ) Je pensais évidemment mettre ce réducteur après la boite de vitesse mais je n'ai aucune idée de comment le concevoir et comment l'installer. Merci de votre futur aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 pour raccourcir les rapport il suffit de changer le couple final de la boite , mais tout dépend quel voiture tu prend car ça se trouve pas pour toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Annoncer 65 a fond de 5eme comme ça c'est bien joli, mais du coup les deux voire 3 premiers rapports de boite vont devenir complétement inutiles. Tout dépends quels types de parcours tu compte emprunter avec ton buggy, mais un peu de vmax ca peut servir aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Merci pour vos réponses MiGaNuTs j'en ai tout à fait conscience, une v max de 65km/h me semble déjà trop ( je ne pense pas dépasser les 50 ) et j'ai vraiment besoin de ces rapports courts certes inutiles sur plat mais fort utile sur de grosses pentes ou pour tracter de grosses charges ( sachant que je compte mettre un moteur de environ 65 chevaux ce qui est peu ) seby 03, oui changer le couple final de la boite peut me sembler être une option mais peut être coûteuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 question con tu as déjà conduit une voiture ? la première tire à 50 déjà Tu te vois passer 5 vitesse de 0 à 65? tu passeras plus de temps à passer les vitesses, visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Oui je sais de quoi je parle, Pour rouler tranquille je sauterais des vitesses. Mais je rappelle que je conduirais cet engin sur mon terrain forestier et que je n'aurais jamais l'occasion de rouler à plus de 50km/h Je souhaite avoir ses rapports rapprochés pour tirer de très lourdes charges sur ce même terrain, et monter de très fortes côtes. Je souhaite de l'aide sur le plan technique pas sur la pertinence de ce que je souhaite faire ( c'est vrai qu'il manquait des infos et que ces vitesses rapprochés semblait peut-être inutile au premier abord) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Déjà tu part de quoi en motorisation/transmission?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 24 avril 2016 Signaler Partager 24 avril 2016 Ford Fiesta 1.1 1994 50 ch 8.5 mkg Pour plus de détails : http://www.autotitre.com/fiche [...] /1992-1995 Par contre j'ai rien trouvé sur l'étagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 J'ai trouvé une idée mais elle me semble facile sur la papier mais très difficile à mettre en oeuvre. Elle consisterait à couper l'arbre de transmission en 3 (euh oui la ça fait peur ) http://img11.hostingpics.net/pics/331264poulie.png Voir le l'image pour le système mais j'ai peur qu'en plus du fait que ce soit complexe je vais perdre une puissance significative avec les divers échauffements. J'aurais besoin d'avis mais je pense qu'il existe des modifs beaucoup plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 et pourquoi pas essayer de tricher un peu avec le diametre de roue, en mettant des plus petites? tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Sauf que t'as 2 arbres de transmission en fait. En fait partir d'une traction de base ça complique la chose pour ce genre de bricolages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 25 avril 2016 Signaler Partager 25 avril 2016 Je souhaite en mettre de plus grande pour la garde au sol donc on ne peut peux pas utiliser des roues plus petites. Si on part d'une propulsion, ce bricolage sera abordable ? Ça me semble quand même vachement compliqué. Il y aurait pas une poulie magique dans la voiture qui suffirait de remplacer par une autre soit 2*plus grande soit 2* plus petite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 26 avril 2016 Signaler Partager 26 avril 2016 Oui, on appel ça couronne et pignon d'attaque de différentiel. démontage intégrale de la boite. Malheureusement, je pense que ce rapport est déjà court sur un 1.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 avril 2016 Signaler Partager 27 avril 2016 Pourquoi se faire chier avec une telle mécanique qui n'a rien dans le ventre et un tel boulot?? un buggy ça pèse rien, tu le montes en pneu de quad et voilà c'est court monte un vrai moteur, chez Peugeot tu trouves du très court pour pas très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 avril 2016 Signaler Partager 29 avril 2016 Et pour avoir un peu de patate et de couple en bas, un moteur à carbu pas trop poussé, ça aide. Là, le 1.1 injection, y'a pas plus creux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 3 juin 2016 Signaler Partager 3 juin 2016 En faisant cela, tu peux réduire un max : http://www.auto-collection.org/photomag/pm2.gif http://www.quad-infos.com/image_cache/640x427/e9c4095a5bacee552e2047af13924b51/05-Kymco-Maxxer-300-US-transmission.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Wow c'est exactement ça que je voulais faire, mais ça marche sur une traction ? Y a pas le problème du double arbres énoncé précédemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 4 juin 2016 Signaler Partager 4 juin 2016 Ça marche avec un moteur et une boite de moto (ou de quad). A mon avis c'est une base plus facile pour créer un buggy simple que de partir d'une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver611dS 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 A ta place je partirais d'un moteur de moto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 A ta place je vendrai cette bouse infâme de fiesta à un étudiant et je prendrai un tracteur parce que c'est un peu le véhicule prévu pour l'emploie que tu décris je dis ça je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san270BS 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Oui je pense que je vais faire ça finalement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROUX30 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Achetes un tracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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