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BMW

Pb freinage E46


Invité §oce078vd

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Invité §oce078vd

Alors voilà hier j'ai changé mes freins disques avant, plaquettes avant + plaquettes arrières.

 

et en rentrant hier soir, bien sûr molo au départ car rodage, mais je m'aperçois que le premier contact avec la pedale est mou comme du beurre?

 

Donc aujourd'hui j'ai purgé au niveau des 4 roues en commençant par la plus éloigné, mais ça n'a rien changé ?

 

De plus j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur qui tourne je pompe pompe jusqu'a ce que la pedale durcisse et je reste appuyé et bien la pedale s'enfouce tout doux ?

 

Défaut du maitre cylindre ??? mais a 91 000 bizarre qd meme ? sinon air dans la centrale ABS ???

 

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Invité §Dom487Wa

 

et en rentrant hier soir, bien sûr molo au départ car rodage, mais je m'aperçois que le premier contact avec la pedale est mou comme du beurre?

 

 

Et ensuite c'était mieux ?

 

 

De plus j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur qui tourne je pompe pompe jusqu'a ce que la pedale durcisse et je reste appuyé et bien la pedale s'enfouce tout doux ?

 

 

Ca c'est normal, c'est l'assistance qui fait sont boulôt...

 

A mon avis, vu que ca se passe qu'à chaud, ton liquide doit être mort (plein d'eau)

Le liquide de frein doit être intégralement changé tous les 2 ans. A force, de l'humiditée s'y mélange et l'eau qui chauffe boue et l'air est compressible (contrairement au liquide de frein) ce qui entraine une pédale molle à chaud.

Voila-

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Invité §oce078vd

Non ensuite ce n'est pas mieux toujours le premier pompage est mou comme du beurre ?

 

Quand au liquide ça m'étonnerait je l'ai faut changé chez bm il y a 2 mois ?

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Invité §oce078vd

A chaud comme à froid c'est idem, je sais pas pk tu parles de truc à chaud ?

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Invité §Dom487Wa

A désolé je sais pas pourquoi j'ai pensé ca....

Au fait, le problème est aparu subitement dès que tu as changé les plaquettes ou progressivement?

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Invité §oce078vd

Bien en fait je sais pas trop vu que je trouvais qu'elle n' a jamais bien freinée ? et que mes plaquettes et disques etaient HS ?

 

Donc la le premier coup c'est mou mais apres 1 ou 2 pompages on sent que ça freine correctement???

 

 

Je cherche le pb ?????mais ??????

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Invité §oce078vd

non, le liquide est incompressible, et une fois que l'air (si air il y a) est comprimé à la pression exercée par ton pied (et amplifié par l'assistance), s'il n'y a pas de fuite, la pedale ne s'enfonce plus à un certain moment. Si le maitre cylindre n'est plus étanche, une partie de la pression s'échappe, mais je devrais avoir des fuites?

or je n'ai âs de fuite, c'est difficile à dire, et je penche plutot pour de l'air dans ton ABS, et la seule solution pour lui a été d'aller chez BM pour une purge avec le DIS qui peut ouvrir des clapets et faire une purge parfaite.

 

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Invité §oce078vd

Vu ici ca ressemble a mon pb qd meme

 

Cette url n'existe plus

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Invité §oce078vd

Alors là j'y comprends plus rien ce matin je prends la caisse ammene mon fils a la nounou, passe chez bm chercher un capteur de témoin de plaquettes avt car il est naze.

 

J'explique mon pb à bm, qui pour lui qd on change disque et plaquette impossible qu'il y ai eu de l'air puisqu'on travaille circuit fermé et q'en février j'ai tout fais changé chez eux liquide etc..

 

Il me parle alors qu'en repoussant piston celui peut s être légérement bloqué dans le fond et aurait du mal a revenir ?

 

Je repars de chz bm pour aller au bureau et miracle 1km avat d arriver au bureau la pedale redevient bien dure ???

 

J 'y comprends rien ???

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Invité §oce078vd

Mon analyze est la suivante, quand on a repoussé les pistons des étriers, j'avais oublié de déboucher le couvercle du bocal de LDF.

 

Donc quand on avais finis, je me suis aperçu que ça avait légérement débordé au niveau du récipient LDF.

 

Voilà lors de la repoussée successive des pistons, il doit y avoir eu une légère suppression dans celui, le liquide voulant sortir et érant empéché par le couvercle, il est possible alors que le maitre cylindre ai aspiré un peu d'air par le bas du bocal, cooinçant une bulle d air.

 

 

C'est la seule explicationque je me donne, là ce matin la bulle a du aller ailleurs c'est pour ça que la pedale a retrouvé sa dureté, mais une chose est sûre il faut que je reffasse faire une purge dans les règles de l'art.

 

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Invité §oce078vd

Ouai ben ça va ça vient donc ???

 

Demain purge total au 5.1, avec l'appareillage qui va bien je fais faire ça...

 

Sinon qqun a une idée mon voyant de témoin de plaquettes est toujours allumé, et pourtant ce matin suis passé chez bm acheter un témoin neuf pour l'avant gauche qui était complétement bouffé, à l'arrière droit il était bon vu que les plaquettes pouvaient encore faire mais je les ai changés ce week ?

 

Faut il passer au DIS pour effacer le défaut ?

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Invité §nor074gR

Salut!

Le témoin de frein s'allume si un de tes fils touche la masse. Il faut suivre les fils de chaque témoin pour voir ou il fait contact avec la masse.

Certaine voiture le témoin s'allume aussi si une ampoule de feux de stop ne fonctionne plus.

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Invité §oce078vd

Non chez bm ce n'est pas ce principe qui est utilisé, mais celui de la boucle de courant!!

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