Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

[CLIO 1] Parebrise qui se décolle... comment recoller ?


Invité §kor638lK

Messages recommandés

Invité §kor638lK

Bonjour à tous !!

 

Voilà comme stipulé dans le titre, je viens de remarquer que le pare brise de ma "titine" ne tenait plus du tout ! en effet, j'avais remarqué que le joint du pare brise n'était pas fixé a certains endroits, et que la vitre était à nue. Je me suis demandé si ça tenait encore, et là en appuyant légèrement de l'intérieur vers l'extérieur, j'ai vu que le pare brise se soulevait ! J'ai fait changé le pare brise ya un certain temps (je regarderai mais je pense que ça fait 8 mois), à mon avis ça a été mal recollé ou rejointé. J'aimerais savoir comment faire pour que ça retienne (colle, joint, aller voir le garage mais après tout ce temps :??: ..) Je précise que la voiture dort à l'intérieur et qu'il n'y a eu aucun choc ou autre. Je peux faire des photos aussi

 

merci d'avance pour les réponses

 

Clio 1.1 1,9d 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonsoir.

Sur les clio 1 le pare brise n'est pas collé,c'est un joint en caoutchouc.A mon avis le joint est déboité,il a du être mal mis depuis le début. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Ouais, m'enfin. Pour moi, meme si tu as fait changer le parebrise il y a 8 mois, il n'est quand meme pas normal que cela bouge comme ca, sachant qu'un joint neuf a du etre mis.

Maintenant, si c'est la caisse qui pare en cacahuette, y a pas grand chose à faire :)

 

retourne deja voir a l'endroit ou tu as fait changer se parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia720Xe

salut, va voir le garagiste qui ta mis le pare brise,

normalement les travaux qu'un garagiste effectue est normalement

garantie un an, et si il ne veux pas prendre en compte.

Porte plainte pour abus de confiance.

Mais si tu à fais quelque chose à ton pare brise, bien sur tu fais sauter automatiquement la garantie.

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Merci pour ces quelques réponses !!

 

Je regarderai dans mes papiers pour la date exacte de la pose du pare brise, me semble que ça fait moins d'un an mais suis pas sûr. En regardant, j'ai l'impression qu'il "descend".

 

J'irai voir le garage, sachant que je n'ai rien fait à mon pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

J'ai regardé, le pare brise est complètement décollé, que ce soit en haut ou en bas, il ne tient que grâce au support d'essuie-glace. Je ne vois aucune trace de colle. De plus, j'ai fait changer le pare brise en janvier, donc ça fait plus d'un an, donc hors garantie... Ca me tue de voir payer à cause d'un boulot mal fait. Est ce qu'il y aurait moyen de le recoller moi même avec de la colle spéciale pare brise ? Me faudrait aussi de la colle à joint, vu qu'il n'y en a pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik436Dz

Tu es sur qu'il est collé sur ta voiture?? ce n'est pas un "simple" joint ??

 

Si c'est vraiment collé, meme si cela fait plus d'un an, il n'est pas normal que cela se decolle, boulot mal fait. Rentre dans le lard du garagiste :):) (je plaisante bien sur) ;)

 

Si c'est un joint, c'est un autre probleme. Joint neuf à la pose? bien poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Tu es sur qu'il est collé sur ta voiture?? ce n'est pas un "simple" joint ??

 

Si c'est vraiment collé, meme si cela fait plus d'un an, il n'est pas normal que cela se decolle, boulot mal fait. Rentre dans le lard du garagiste :):) (je plaisante bien sur) ;)

 

Si c'est un joint, c'est un autre probleme. Joint neuf à la pose? bien poser ?

 

 

 

Me suis mal exprimé :jap: c'est bien un joint qui est posé sur la voiture, mais il ne tient plus du tout(posé quoi :D ), je peux l'enlever sans forcer; en poussant le pare brise vers le haut de 5-6mm, il re rentre dans le joint, mais en bas il ne tient pas, on dirait qu'il n'y a rien pour le tenir. Si j'avais voulu, j'aurais pu enlever le pare brise a main nue, sans forcer.

J'avais démonté le support de pare brise après le changement de celui-ci car ces messieurs du garage n'avaient pas reconnecter la durite du lave glace, ce qui faisait qu'à chaque fois que j'envoyais le lave glace, ça coulait à coté de la caisse. J'ai tout simplement dévissé le support et reconnecté la durite. J'ai aussi, mais ce n'est pas ça, enlever un petit joint, qui est censé faire l'étanchéité entre le pare brise et le support essuie glace, je dis censé car de toute façon il est venu tout seul, aucune trace de colle ou autre, et vu la taille du joint, ce n'est pas ça qui est censé le tenir fermement sur la caisse

 

Maintenant, après plus d'un an, quels sont mes recours auprès du garage, car je suppose que si j'arrive en disant que mon pare brise ne tient plus je vais avoir un rdv normal et encore banquer, alors qu'il est clair pour moi qu'il y en a un qui a mal fait son boulot (ce qui n'aurait rien d'étonnant par ici)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

bon, je suis passé au garage, d'abord j'ai eu le droit à la surprise du garagiste qui ne me croyait pas, il pensait que j'avais juste le joint qui se barrait un peu.... du coup je lui ai montré la voiture, il était sur le cul. D'après lui, le joint n'a "pas prit" sur le verre du pare brise. J'ai du lui laisser ma titine, il ne voulait pas me laisser conduire comme ça. Avec un peu de chance, je la récupère demain sans payer (mais la j'ai un doute lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor638lK

Voila, titine récupérée, pas un sou à débourser, ça fait plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm237hE

Content pour toi.

En général, avant de "rentrer dans le lard" du garagiste, ou de tout autre prestataire, il suffit d'expliquer calmement le problème et tenter de faire jouer une éventuelle garantie. Si c'est un mécano honnete il ne fera pas payer ou tout au moins pas plein pot, mais si c'est un "filou", et il y en a, c'est un autre problème et alors tu peux sortir l'artillerie lourde mais en général ça ne marche pas avec ce genre d'individu.

Donc pour résumer, en première approche ==> de la diplomatie et après on improvise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...