Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 vidange boite au lieu de vidange moteur!!


Invité §yod611Sy

Messages recommandés

Invité §yod611Sy

Bonjour à tous!!

Voilà hier j'ai voulu faire la vidange de ma 406,je devisse le bouchon et là il ne coule pas plus de 2litres d'huile....tt de suite je comprends!!comme un abr....ti j'ai vidangé la boite!!de là je me dis pas trop grave je vais vais remettre de l'huile mais impossible!!je ne sais pas quelle type de seringue il faut,pour ce qui est du remplissage par le contacteur de marche arriere il apparait que sur mon modele(ew10j4)boite type BE4 il faut une clé a pipe de 22 suffisement profonde pour pouvoir le devisser comme pour les bougies mais en 22 et ca impossible de trouver...Pourriez vous me donner un autre moyen de faire ce remplissage svp!!J'ai entendu parler qu'on pouvait le faire par une "voie d'air"?Merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En effet tu peux la remplir par la prise d'air :oui: Tu vois où elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

J'ai une petite technique un peu sagouin pour dévisser le contacteur avec une douille normale.

Il faut couper légerement avec une pince coupante les bords du connecteur, juste pour que la douille rentre.

 

Si c'est bien fait aucun probléme pour le connecteur par la suite, mais faut pas trop en couper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

non justement je ne vois pas...j'ai vu des photos de la boite ml5t avec cette prise d'air mais sur ma boite be4 ce n'est pas parreille....merci en tt cas de te pencher sur mon probleme parce que la je desespere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

merci tech3 mais si je coupe le connecteur ca resou pas le prob vu que ma douile n'est pas assez profonde meme au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

roopy la prise d'air, c'est le reniflar? parce que j'ai un petit bouchon blanc en plastique sur le dessus de la boite qu'on peut enlever en tirant dessus...c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

roopy la prise d'air, c'est le reniflar? parce que j'ai un petit bouchon blanc en plastique sur le dessus de la boite qu'on peut enlever en tirant dessus...c'est ça?

 

Oui c'est ça :oui: Tu peux desserrer la partie en-dessous avec une clé de 17, tu auras ainsi un plus gros trou pour remplir l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

voila je viens d'essayer avec un peu d'huile et c'est nickel ca coule ensuite par le bouchon de vidange...je vais desserer l'ecrou ok. Sinon pour etre certain de pas faire de conneries...je revisse d'abord le bouchon de vidange avec nouveau joint cuivre, je rempli par le reniflar de 75w90 total bv et des que l'huile coule du bouchon de niveau j'arrete puis je revisse celui ci...c'est ca?un appoint à faire plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

voila je viens d'essayer avec un peu d'huile et c'est nickel ca coule ensuite par le bouchon de vidange...je vais desserer l'ecrou ok. Sinon pour etre certain de pas faire de conneries...je revisse d'abord le bouchon de vidange avec nouveau joint cuivre, je rempli par le reniflar de 75w90 total bv et des que l'huile coule du bouchon de niveau j'arrete puis je revisse celui ci...c'est ca?un appoint à faire plus tard?

 

C'est tout bon sauf que c'est de la 75W80 et pas d'appoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

Euh oui c'est ça 75w80. bon ça doit être 1.90 litre selon le logiciel 406 repair pour ce modele. Donc je verrais. Je vous tiens au courant pour la suite et essais!! Encore merci!!

ps: le bouchon de vidange, c'est bien le vert :)

Ah lala jai rien vu la dessus pas tilter que je suis sur la boite et non sur le carter d'huile.remarque ca ne peut pas faire de mal une vidange de boite à 101000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Euh oui c'est ça 75w80. bon ça doit être 1.90 litre selon le logiciel 406 repair pour ce modele. Donc je verrais. Je vous tiens au courant pour la suite et essais!! Encore merci!!

ps: le bouchon de vidange, c'est bien le vert :)

Ah lala jai rien vu la dessus pas tilter que je suis sur la boite et non sur le carter d'huile.remarque ca ne peut pas faire de mal une vidange de boite à 101000 kms.

 

Oui c'est ça :oui:

 

Pour la vidange de boîte tu n'es ni le 1er ni le dernier à qui ça arrive :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

bon voila c'est fait, seulement je ne savais pas très bien quand je devais revisser le bouchon de niveau alors comme ca continuais de couler...j'ai préféré le revisser avant que ca s'arrete...il fallait mieux que j'attende que plus rien ne coule ou c'est pas trop grave... possibilité de surpression d'huile dans la boite? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod611Sy

Qui a echangé ma voiture?!!!! Vidange de boite faite (merci roopy) je commence les essais, je passe la premiere, je me dis ca va casser! Et là je reconnais pas la maniere dont je passais mes vitesses avant!!c'est incroyable la difference! ca passe sans sentir que ca passe :) comme dans du beurre!! Donc en fait cette "mesaventure" n'en ai pas une. Je ne peux que conseiller cette vidange de boite:) Je te remercie encore Roopy pour tes conseils!!Bon aller je vous laisse y a le match là:) pronostic : 3-2 pour la France!!Aller les bleus!!Bonne soirée à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Qui a echangé ma voiture?!!!! Vidange de boite faite (merci roopy) je commence les essais, je passe la premiere, je me dis ca va casser! Et là je reconnais pas la maniere dont je passais mes vitesses avant!!c'est incroyable la difference! ca passe sans sentir que ca passe :) comme dans du beurre!! Donc en fait cette "mesaventure" n'en ai pas une. Je ne peux que conseiller cette vidange de boite:) Je te remercie encore Roopy pour tes conseils!!Bon aller je vous laisse y a le match là:) pronostic : 3-2 pour la France!!Aller les bleus!!Bonne soirée à vous!!

 

:bien: De rien, à plus et allez les Bleus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...