Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Barre anti rapprochement


Reborn BMW

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Avoir votre ressenti et raisonnement.

 

:hum: Comprends pas la question

 

Une barre anti-rapprochement supérieur ça sert à rien si tous le reste est d'origine et que tu ne fais pas de circuit pour avoir assez de grip pour tordre le chassus :bah:

Avec les limites à 80km/h ca sert encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pourquoi autant de gens posent des questions cons et pourquoi autant de gens remontent des sujets vieux de XXX temps sans même regarder la date?

 

Mais pourquoi diable je répond à ce topic? :ange::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'ils y connaissent strictement rien en mécanique et en physique...

 

 

Merci, je suis allé voir une voiture que je comptais acheter et il y en avait d’où mes interrogation, y avait aussi un filtre sport, es ce que retirer les barres anti rapprochement risque d'abimé les trains roulant et qu'il seront à changer dans le futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une merguez. (Voiture trafiqué par un non connaisseur)

Tu peux aller chercher une autre voiture...il y a certainement d’autre chose modifiée que tu n'as pas vu

Non les la BaR ne change rien sur les trains roulant ou vieillissement (Vu que cela ne sert à rien de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

 

Merci, je suis allé voir une voiture que je comptais acheter et il y en avait d’où mes interrogation, y avait aussi un filtre sport, es ce que retirer les barres anti rapprochement risque d'abimé les trains roulant et qu'il seront à changer dans le futur ?

 

Cela dépend si elle est règlable ou non, parce qu'on peut forcer un peu sur le chassis, sinon, non, c'est un renfort c'est tout !

 

Cela évite que l'auto se déforme sous les contraintes de conduites, c'est plutôt mieux d'en avoir une qu'aucune !

 

On appelle ça une merguez. (Voiture trafiqué par un non connaisseur)

Tu peux aller chercher une autre voiture...il y a certainement d’autre chose modifiée que tu n'as pas vu

Non les la BaR ne change rien sur les trains roulant ou vieillissement (Vu que cela ne sert à rien de toute façon)

 

Forcément ? Cela ne peut pas être une voiture préparée par une personne qui s'y connaît et qui surtout à voulu exploiter le plein potentiel de son auto ?

 

Un cône, une sortie d'échappement et une barre anti-rapprochement = Merguez pour toi ?

 

C'est un peu stupide comme façon de voir les choses sans savoir quoi que ce soit sur l'auto concernée !?

 

Et si elle était équipée de PSS 9 c'était une double merguez ?

 

:mouais::sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ? Cela ne peut pas être une voiture préparée par une personne qui s'y connaît et qui surtout à voulu exploiter le plein potentiel de son auto ?

 

Un cône, une sortie d'échappement et une barre anti-rapprochement = Merguez pour toi ?

 

C'est un peu stupide comme façon de voir les choses sans savoir quoi que ce soit sur l'auto concernée !?

 

Et si elle était équipée de PSS 9 c'était une double merguez ?

 

:mouais::sarcastic:

 

Le plein potentiel de son auto haha.. sur route ouverte bien sur..Qu'il apprennent déjà à tourner le cerceau et il pourra commencer à sentir une différence :bah:

Non une bonne voiture préparée par un connaisseur va faire de la piste..car inroulable sur route ouverte et surtout illégal..

Si le vendeur est si connaisseur, il aurait dit à l'acheteur potentiel les modifications faites et a quoi ça sert.. Ce qui n'est pas le cas.

C'est pas des ex qui manque des Merguez non entretenu sur les annoncent avec un Filtre, une Barre Anti Rapprochement et un pot Williams Saurin..

il y a peut-être même la sono qui va avec ... Un sub qui prends la moitié du coffre et un ampli qui vide la batterie en 10mn ...haha

Certainement une caisse optimisée pour les runs du Vendredi soir haha

 

 

Il est plus simple de tourner les talons sur ce genre d'annonce désolé..surtout quand l'acheteur n'y connais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre je pense que c'est surtout pour ceux qui ont des amortisseurs plus dur, pour éviter que la caisse se déforme un peu mais bon sur une voiture de tous les jours je pense que ca sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le plein potentiel de son auto haha.. sur route ouverte bien sur..Qu'il apprennent déjà à tourner le cerceau et il pourra commencer à sentir une différence :bah:

Non une bonne voiture préparée par un connaisseur va faire de la piste..car inroulable sur route ouverte et surtout illégal..

Si le vendeur est si connaisseur, il aurait dit à l'acheteur potentiel les modifications faites et a quoi ça sert.. Ce qui n'est pas le cas.

C'est pas des ex qui manque des Merguez non entretenu sur les annoncent avec un Filtre, une Barre Anti Rapprochement et un pot Williams Saurin..

il y a peut-être même la sono qui va avec ... Un sub qui prends la moitié du coffre et un ampli qui vide la batterie en 10mn ...haha

Certainement une caisse optimisée pour les runs du Vendredi soir haha

 

 

Il est plus simple de tourner les talons sur ce genre d'annonce désolé..surtout quand l'acheteur n'y connais rien..

 

 

Il n'y pas que la "piste" pour prendre du plaisir ! Les cols, ça ne te dit rien ?

 

Nombreuses courses se font sur la route, une asphalte usée, des défauts de surface, etc...

 

Donc une auto équipée pour affronter ce genre de routes, ça existe aussi !

 

Une auto ferme, qui prend très bien les appuis et qui tient la route !

 

Le circuit c'est un autre monde = Posée parterre, roues plus larges, pneus slick, quasi pas d'amortisseur, pas de confort, la piste doit être lisse de chez lisse, etc...

 

Les voitures de circuit, ne sont effectivement pas faites pour la route, il doit y avoir environ 5 centimètres entre l'asphalte et le châssis !

 

Mais je reviens à ce que j'ai dit: Une bombinette, combinés fileté, barre anti-roulis, volant sport, échappement, admission = Rien d'exceptionnel et ne veut ABSOLUMENT pas dire merguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y pas que la "piste" pour prendre du plaisir ! Les cols, ça ne te dit rien ?

 

Nombreuses courses se font sur la route, une asphalte usée, des défauts de surface, etc...

 

Donc une auto équipée pour affronter ce genre de routes, ça existe aussi !

 

Une auto ferme, qui prend très bien les appuis et qui tient la route !

 

Le circuit c'est un autre monde = Posée parterre, roues plus larges, pneus slick, quasi pas d'amortisseur, pas de confort, la piste doit être lisse de chez lisse, etc...

 

Les voitures de circuit, ne sont effectivement pas faites pour la route, il doit y avoir environ 5 centimètres entre l'asphalte et le châssis !

 

Mais je reviens à ce que j'ai dit: Une bombinette, combinés fileté, barre anti-roulis, volant sport, échappement, admission = Rien d'exceptionnel et ne veut ABSOLUMENT pas dire merguez !

 

Quand tu commences à mettre des combinés filetés, le volant, les freins avec des pièces de qualités et posé avec soin , on est loin de la Merguez je suis d'accord..

Il y a une logique de travail et d’optimisation faites par un connaisseur, mais de la à dire que c'est la majorité des gars qui pose des barre anti rapprochement haha

De toute façon si tu achètes ce genre de caisse c'est que tu es toi même connaisseur, et que tu veux poursuivre l'optimisation dans le même sens.

Sinon pour un gars qui n'y connais rien et qui veux rouler tous les jours avec, il est plus simple de tourner les talons vers une voiture avec un carnet d'entretien à jour et sans modification... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il faut bien commencer un jour !

 

Et c'est sans doute ce qui a poussé l'initiateur du sujet à poser sa question pour comprendre à quoi servait une barre anti-rapprochement !

 

J'ai vu une caisse, un jour, bien utilisée, mais qui n'en avait pas, ben elle s'est déformée rapidement au point que cela devienne visible extérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça m’intéresse mais je suis pas le genre à rabaisser ma voiture de plus de 30mm donc savoir si une barre anti rapprochement me serait bénéfique, je pense pas.

 

Sachant que de plus je ne compte pas faire de circuit avec mais m'en servir uniquement le week end mais je souhaite également apprendre d'ou ma question sur le forum.

 

C'est dommage que des personnes qui sont sur un lieu de partage vous dénigre lorsque vous poser une question, heureusement beaucoup ne sont pas comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Effectivement ça m’intéresse mais je suis pas le genre à rabaisser ma voiture de plus de 30mm donc savoir si une barre anti rapprochement me serait bénéfique, je pense pas.

 

Sachant que de plus je ne compte pas faire de circuit avec mais m'en servir uniquement le week end mais je souhaite également apprendre d'ou ma question sur le forum.

 

C'est dommage que des personnes qui sont sur un lieu de partage vous dénigre lorsque vous poser une question, heureusement beaucoup ne sont pas comme eux.

 

 

Le milieu de la bagnole est majoritairement fréquenté par des gens qui ont un problème sérieux d'égo !

 

Tu sais les mecs qui ont besoin d'une grosse bagnole pour compenser ce qu'ils ont dans le pantalon ... :lol:

 

Bref, utiliser une voiture juste le week-end n'est pas un argument.

 

C'est comme si quelqu'un qui disait: "Je n'ai pas besoin d'un pc puissant, je ne jouerais dessus que le week-end" !

 

Si tu veux jouer avec un PC, il te faut un bon PC que tu l'utilises 2 heures par semaine ou tous les jours !

 

La plupart des gens qui sortent de la route et finissent contre un arbre, dans un champ, en face à face avec une autre auto, etc...

 

Avaient une envie, sur le moment, de se défouler, de sortir les chevaux du moteur, de tirer dedans, etc..

 

Et c'est là qu'ils se sont rendus compte, trop tard, que leurs autos n'étaient pas prêtes à ça.

 

Frein, pneu, amortisseur, c'est la base et pour passer d'une auto "normale" a une auto exploitable, il ne faut négliger aucun de ces 3 domaines !

 

Une fois ces trois points mis à niveau, on sent que la caisse manque de patate et on veut plus, d'où les reprogrammations, les filtres à air, les échappements, etc...

 

Je te conseille de regarder le très sérieux Manga : Wangan Midnight

 

Tu vas comprendre pas mal de choses.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais plutôt initial D :D

 

Quand je dis que je roules avec que le week-end, j'ai une utilisation normal, je fais pas 2h de pistes avec. :)

 

Beaucoup de gens n'adapte pas leurs conduit à l'etat de leurs voitures et néglige beaucoup de chose ou on une conduite non adapté au situation (neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J’étais plutôt initial D :D

 

Quand je dis que je roules avec que le week-end, j'ai une utilisation normal, je fais pas 2h de pistes avec. :)

 

Beaucoup de gens n'adapte pas leurs conduit à l'etat de leurs voitures et néglige beaucoup de chose ou on une conduite non adapté au situation (neige).

 

initial D, c'est très "fantastique", le genre d'exploit irréaliste qui fait croire qui des Dieux de la route existent...

 

Mais l'autre, c'est bien plus technique et expliqué, c'est en cela que c'est vraiment très intéressant !

 

Il faut arrêter de parler de piste, mais parler de route, la route, les virages, les trajectoires, les accélérations, les freinages, les réactions de l'auto, son état, etc...

 

Connaître son auto, la faire évoluer en fonction de ses besoins en fonction de l'usage que l'on en fait !

 

Je n'ai jamais fait des statistiques, mais je pense qu'il y a bien 50% du parc automobile qui n'est pas à la hauteur de ce que les gens en font et qui représente, forcément un risque à leurs conducteurs.

 

J'ai eu une subaru GT de 1999... 220CV oui c'est bien, mais... Le freinage est à chier, mais vraiment à chier, extrêmement déséquilibré comparé aux accélérations possibles !

 

La largeur des roues et la dimension des pneus ne sont pas non plus à la hauteur du véhicule et de ses 4 roues motrices !

 

On vend une caisse qui, ainsi équipée, est juste mortelle à celui qui pourrait avoir envie de tirer dedans !

 

Ces Subaru IMPREZA n'ont fait que gagner en puissance et en poids... Alors que les défauts sont restés.

 

Un jeune de 20ans qui se trouve une auto de ce genre d'occasion peut se tuer lors de sa première sortie à son volant.

 

La génération des "GTi" actuelles fait également très peur, on touche très facilement les 300CV dans des bombinettes compactes avec des boites à vitesses qui permettent des passages de rapport complètement dingues !

 

Alors d'un côté on durcit la sécurité routière, les contrôles et les sanctions et de l'autre on propose des véhicules toujours plus rapides ???

 

Bientôt, arriveront sur le marché des autos capable de 3 secondes de 0 à 100 pour n'importe qui grâce à la motricité électrique !

 

Il faut savoir, aussi, que l'électrique gomme les défauts dus aux conditions atmosphériques, car les moteurs électriques fournissent la même puissance qu'il soit au niveau de la mer ou à 3000 mètres d'altitude !

 

Avec les évolutions, l'autonomie va doubler et la puissance va encore augmenter... 1'000km, 15 minutes pour recharger et l'équivalent de 400-500CV dans n'importe quelle auto ?!

 

Centre de gravité très bas, donc des impressions de tenue de route parfaite qui va encore plus pousser les gens à arsouiller les routes.

 

C'est marrant, mais tout cela ne m'enthousiasme pas trop.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, la conduite doit étre adapter en fonction de sont véhicule, certaine personne ne change jamais leurs ammortisseurs par exemple, ce qui est dangereux, dans ce genre de cas obliger d'adapter ça conduite.

 

Je suis d'accord avec toi, surtout avec les lois ou tu n'a pas le droit de modifier quoi que ce soit sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Avec de mauvais pneus, même une très bonne bagnole devient dangereuse !

 

Alors exploiter une caisse qui tangue, qui freine mal avec de mauvais pneus, autant s'en séparer !

 

Il y a des autos d'origine, neuve, qui ne devraient pas être sur le marché !

 

Mais bon, les "normes" sont bien permissives parfois à croire qu'elles ne sont strictes qu'avec la pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour en revenir au sujet, une barre anti rapprochement peux être un plus, Si modification en connaissance de cause?

 

Suspension, pneus, freins...

 

 

C'est un "plus" tout court ! Car c'est un renforcement de la caisse...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les ressorts courts concernent les amortisseurs, s'ils sont d'origine, ils vont moins bien travaillé que s'ils sont spécialement fait pour des ressorts courts !

 

La barre anti-rapprochement, sert à bien conserver le haut du train bien en place !

 

En renforçant la simple tôle utilisée pour le châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts courts concernent les amortisseurs, s'ils sont d'origine, ils vont moins bien travaillé que s'ils sont spécialement fait pour des ressorts courts !

 

La barre anti-rapprochement, sert à bien conserver le haut du train bien en place !

 

En renforçant la simple tôle utilisée pour le châssis !

ca peut être dangereux de mettre des ressots court sur des amortisseurs d'origne,j'ai deja vu ca sur une golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oui mais justement je compte mettre des combinés fileté.

 

 

Aucun problème, un combiné est FAIT pour !

 

Attention à ne pas trop rabaisser la caisse, certains cardans n'aiment pas trop !

 

Perso, j'ai une règle très simple, avoir le même espace entre le pneu et la caisse au niveau du bas de caisse qu'entre le haut du pneu et l'aile...

 

En général c'est esthétique et parfaitement équilibré !

 

Les autos, pour moi, d'origine, sont trop hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuj330xt

Une barre anti rapprochement à son utilité, se n'est pas fait pour faire beau MAIS faut il encore qu'elle soit utile. Un siège baquet avec des harnais ne sert pas plus dans une clio 1.9D qu'une barre anti rapprochement, ça doit être pour avoir se donner l'impression de conduire un bolide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...