Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelle marque boitier additionnel choisir pour Laguna 3 coupé 2.0 dci 150


Neonix TDi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède déjà un boitier additionnel sur ma Laguna 3 coupé 2.0L dci 150cv (moteur m9r) mais celui-ci n'est pas top pour ce moteur, il est de marque Powershopland et il est composé d'une puce avec plusieurs réglages de 1 à 10 qui ne m'avait pas coûté cher, il était à la base pour une 406 2.0L hdi puis je l'avais renvoyé pour le faire reprogrammer pour cette voiture. Je vais donc le remplacer par un autre car j'ai l'impression d'avoir moins de couple à bas régime, si le réglage est proche du max j'ai une coupure temporaire d'injection. Donc visiblement pas bon.

 

J'ai trouvé ce boitier-là à 199 euros, garantie 10 ans:

https://nrjcar.com/150-ch/2688 [...] gamme.html

 

Il est de conception différente du mien, c'est la version ultimate, il existe aussi en version "basique" à 130 euros. Que pensez-vous de cette marque?

Par ailleurs, connaissez vous de bons boitiers additionnels dans cette marge de prix? Par exemple pour aller plus loin, un boitier fourni avec une télécommande/ application iOS/android afin de choisir le mode de conduite (eco / normal / sport). J'ai déjà vu ce genre de boitier mais à plus de 400 voir 600 euros...

 

J'essaie de faire baisser la conso instantanée à bas régime, avoir plus de couple et diminuer la latence à l'accélération car je trouve que c'est un peu mou. Je sais que ce "problème" vient de la cartographie moteur qui a été conçue ainsi.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Hello mec,

 

Je pense que tu t'attendais à cette réponse mais, franchement, pour ton bien et surtout celui de ton moteur, fait faire une reprog. Oui ca te coutera plus cher mais non tu n'auras plus ce genre de soucis.

 

Les boitiers servent uniquement à tromper les sondes et donc le principe de fonctionnement est d'envoyer des données erronnées au calculateur... Rien ne choque déja ?

 

Sinon, pour répondre à ta question, et c'est mon avis perso, en gros tout ces boitiers se valent et sont de la daube ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtiers additionnels d'aujourd'hui se rapprochent de la programmation justement car ils interagissent avec le calculateur, hormis de tromper la sonde HP. La monté en pression dans le commonrail varie en fonction de la charge moteur, Plus rien à voir avec les tout premier boîtiers avec une simple résistance réglable qui maintenait une forte pression en permanance et qui détruit les injecteurs.

Pour la programmation, la plupart se contentent d'injecter le programme sans tenir compte des capacités du moteurs, ou sinon ce serait un peu cher pour moi.

 

Je préférerai me rabattre vers un boitier de bonne qualité équipé d'un processeur qui interagi avec le calculateur, un peu comme un second calculateur mais le prix est plus élevé c'est certain. Donc je me demande si ce boitier "nrjCar ultimate" dans mon lien serait bien ou non pour le prix ? Ou alors s'il y en a d'autres à me conseiller ? Si possible avec télécommande pour jouer sur la puissance, ou la conso au détriment de la puissance ?

 

Ce qui fait un boitier de bonne qualité est sa vitesse de traitement de l'info (je pense). Car celui que j'ai actuellement est vraiment pas terrible, il semblait un peu efficace sur la 406 mais pas sur cette laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mec,

 

Je pense que tu t'attendais à cette réponse mais, franchement, pour ton bien et surtout celui de ton moteur, fait faire une reprog. Oui ca te coutera plus cher mais non tu n'auras plus ce genre de soucis.

 

Les boitiers servent uniquement à tromper les sondes et donc le principe de fonctionnement est d'envoyer des données erronnées au calculateur... Rien ne choque déja ?

 

Sinon, pour répondre à ta question, et c'est mon avis perso, en gros tout ces boitiers se valent et sont de la daube ;)

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas326Yn

+10 000 oui!!! Une reprog et rien d'autre... Tu as déjà lu les notice sur ce genre de merde??...

 

Et je site "montage et démontage rapide au cas ou vous deviez passer en concession..." Ha bon et pourquoi j'aurai besoin de passer en concession?

Pas pour faire la vidange ou changer les plaquettes de freins... parce que le mécano, il en à rien à faire que tu ai un boitier additionnel... Enfin pas trop sauf si ta caisse est en garantie (ce qui n'ai pas ton cas bien sur). parce que la, hop, plus de garantie.

Une reprog, ca ne ce voie pas, même avec les valises, et ton moteur te dira merci.

Pour finir, le meilleur boitier ne vaudra jamais la plus mauvaise reprog... Je pense que tout est dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...