Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Distribution sur Master 2.5 Turbo moteur Iveco


treborpj

Messages recommandés

Bonjour,

Concerne un Renault Master 2,5 Turbo Diesel moteur Iveco de 1997.

Pourriez-vous me donner les points de repaires pour le calage de la courroie de distibution ?

Celle-ci a cassé à la mise en marche du véhicule.

Si vous avez rencontré ce problème, pensez-vous que les soupapes soient pliées ?

Les dents de la courroie ne sont pas abîmées, elle a cassé net, l'arbre à cames n'est pas grippé ainsi que la pompe d'injection.

Merci pour vos conseils et votre aide.

A+ J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db 072LU

Il y a un repere sur la poulie du vilo.

Une pige de 5mm pour la pompe d'injection

Et un repere coté interieur de la poulie d'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

Merci db sport pour l'info, tu connais bien le Renault Master, pense tu que les soupapes soient pliées ?

Moi je crains que oui, car au démarreur, le moteur tourné comme si il n'y avait plus de compression (rotation libre).

Merci si tu peux m'en dire plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes craintes sont confirmées, une soupape a traversé un poussoir et a cassé la pastille de réglage de la soupape, le poussoir est grippé ou calé dans la culasse, culasse H.S.

Les anciens moteurs étaient bien plus fiables avec les chaînes de distribution, cela fait bien marcher le commerce ces courroies de distribution à remplacer ou qui cassent ainsi que le moteur qui trépasse.

Merci messieurs les constructeurs de moteur pour ce progrès qui n'en est pas un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C31136Cu

sur les Sofim montè sur Iveco Daily ou Master (2.5, 2.8) distribution tout les 60000kms, mais conseiller à 50000kms et kit complet à chaque fois, et pour eviter au mximum les ennuie, eviter les fournisseur type AD etc, et la prendre directement chez le constructeur, c'est peu etre defois un peu plus cher, mais mieux vaut ça qu'un moteur par terre, et pour info, il y a des Sofim (iveco daily 2.8 4x4 par exemple) montè avec une chaine, et ce n'est pas forcement mieux ( probleme de patins etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...