Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Problème de démarrage après immobilisation


Invité §Cor154CV

Messages recommandés

Invité §Cor154CV

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à démarrer ma 306 essence (96), et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait avoir qqs idées de choses a faire, car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique auto. VOilà le pb:

je ne me suis pas servi de la voiture pendant environ 8 ou 9 mois, mais tout fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai laissée. J'ai essayé de la redémarrer il y a qqs jours, et impossible. Bien sur, j'ai branché ma batterie sur celle d'un ami, j'ai nettoyé les bougies, et j'ai remis environ 10 litres d'essence. Au bout d'une dizaine de minutes, la voiture a démarré, mais le ralenti était très instable, et la voiture calait au bout d'une 20 de secondes si je jouais avec l'accélarateur, toute de suite lorsque je le faisais pas. Puis, au bout de 5 ou 6 min à l'avoir démarrée de la sorte, plus rien, impossible de la redémarrer. J'ai réessayé plusieurs fois ces derniers jours, et impossible. De plus j'ai un bruit inquiétant un fois sur deux lorsque je joue sur le démarrareur, un bruit aigu et assez fort.

 

Petite précision, je suis garé dans une pente assez forte.

 

Si qqn à une idée pour m'aider, je lui en serais reconnaissant !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

 

As-tu essayé de démarrer pied sur l'accélérateur au plancher ?

Sans pomper biensûr !!

En enlevant le starter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

Oui, j'ai essayé. Pour ce qui est du starter, il n'y en a pas.

C'est une 306 xt 1.6l de 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quelle est la situation actuelle ?

 

Le démarreur tourne bien ou pas ?

 

La batterie est-elle Ok, neuve ?