Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Problème de démarrage après immobilisation


Invité §Cor154CV

Messages recommandés

Invité §Cor154CV

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à démarrer ma 306 essence (96), et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait avoir qqs idées de choses a faire, car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique auto. VOilà le pb:

je ne me suis pas servi de la voiture pendant environ 8 ou 9 mois, mais tout fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai laissée. J'ai essayé de la redémarrer il y a qqs jours, et impossible. Bien sur, j'ai branché ma batterie sur celle d'un ami, j'ai nettoyé les bougies, et j'ai remis environ 10 litres d'essence. Au bout d'une dizaine de minutes, la voiture a démarré, mais le ralenti était très instable, et la voiture calait au bout d'une 20 de secondes si je jouais avec l'accélarateur, toute de suite lorsque je le faisais pas. Puis, au bout de 5 ou 6 min à l'avoir démarrée de la sorte, plus rien, impossible de la redémarrer. J'ai réessayé plusieurs fois ces derniers jours, et impossible. De plus j'ai un bruit inquiétant un fois sur deux lorsque je joue sur le démarrareur, un bruit aigu et assez fort.

 

Petite précision, je suis garé dans une pente assez forte.

 

Si qqn à une idée pour m'aider, je lui en serais reconnaissant !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

 

As-tu essayé de démarrer pied sur l'accélérateur au plancher ?

Sans pomper biensûr !!

En enlevant le starter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

Oui, j'ai essayé. Pour ce qui est du starter, il n'y en a pas.

C'est une 306 xt 1.6l de 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Quelle est la situation actuelle ?

 

Le démarreur tourne bien ou pas ?

 

La batterie est-elle Ok, neuve ?

 

Quelle proportion représente les 10 litres d'essence neuve par rapport au carburant existant dans le réservoir ? (en gros combien de litres d'essence avant d'en ajouter de la neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

> Quelle est la situation actuelle ?

Toujours la même. Le moteur ne part pas, parfois presque. Comme je le disais il y a quelques jours j'ai réussi a le faire partir une dizaine de fois, mais le ralenti était tres instable et la voiture finissait par caler. Le compte tourne oscillait entre 500 et 2500 tours. J'évitais qu'elle cale toute de suite en jouant sur l'accélérateur, mais ce n'a pas été suffisant. Le plus inquiétant est le bruit, mais je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir.

 

 

> Le démarreur tourne bien ou pas ?

Oui, il tourne bien. Cependant, meme si le bruit semble venir du moteur lui meme, je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir du démarreur. J'ai un peu tapé dessus où cas ou il soit collé, mais ca ne change rien.

 

> La batterie est-elle Ok, neuve ?

La batterie n'est pas neuve (elle l'était presque lorsque j'ai laissé la voiture il y a 8 mois), et elle est vide. Je démarre branché avec des pinces sur la batterie d'une autre voiture (une 106). C'est le même voltage, par contre seulement 300A par rapport à la mienne qui est de 390A. Mais je ne pense pas que cela soit important puisque dès que je suis branché j'ai du jus, non ?

 

> Quelle proportion représente les 10 litres d'essence neuve par rapport au carburant existant dans le réservoir ? (en gros combien de litres d'essence avant d'en ajouter de la neuve)

100%. Il ne restait pas beaucoup d'essence, et elle a du s'évaporer en tant de temps. Cela n'est pas suffisant peut etre, du à la pente ? En gros, j'ai rempli l'équivalent de la reserve. Dois je réessayer avec 5 ou 10 litres de plus ?

 

En tout cas merci de l'aide ! J'espere que le bruit n'est pas grave s'il vient du moteur. J'ai entendu parler de glisser qqs goutes d'huile par le trou des bougies, pour regraisser le moteur, dois je essayer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

Je vais en profiter d'ailleurs pour poser une autre question. Mon aile était abimée, et j'en ai rachetée une puisque je ne pensais pas que la voiture refuserait de démarrer. Cependant, lorsque j'ai voulu avoir la référence de la couleur pour acheter des bombes, je me suis apercu que la référence couleur n'etait pas dans la portiere, car elle avait été changée juste avant que j'achete la voiture. Y'a t il un autre moyen de récupérer cette référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

Je vais en profiter d'ailleurs pour poser une autre question. Mon aile était abimée, et j'en ai rachetée une puisque je ne pensais pas que la voiture refuserait de démarrer. Cependant, lorsque j'ai voulu avoir la référence de la couleur pour acheter des bombes, je me suis apercu que la référence couleur n'etait pas dans la portiere, car elle avait été changée juste avant que j'achete la voiture. Y'a t il un autre moyen de récupérer cette référence ?

 

 

Normalement elle se trouve sous le capot ou bien à côté du moteur sur une plaque !

 

Dans la portière c'est pour les pneus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar173Wz

As tu controlé si l'essence arrive ?

L'essence qui restait dans ton réservoir avait telle une forte odeur car le sans plomb pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Controle si tu as de l'allumage,et si ton essence arrive.Controle aussi l'état de ta distribution si elle as tourné un peu et plus rien aprés.Car un long stationnement n'est pas bon pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

En fait, pour l'essence pourrie, comme je disais il n'y en avait plus donc... Dans tous les cas je rajoute ce soir 5 autres litres, on ne sait jamais. Avec 15 litres tout frais ca devrait aller je pense.

 

Comment je fais pour controler l'état de la distribution ? en tout cas lorsque j'essaie de démarrer la courroie de distribution tourne bien si c'est ca que tu veux dire. Mais peut etre le bruit peut venir de la jistement.

 

Sinon je vais également réessayer de la démarrer ce soir, car qd j'avais vérifié l'huile du moteur, il y en avait assez, mais c'était le soir, et en revérifiant aujourd 'hui, je me suis apercu qu'elle était très noire et très épaisse. J'en ai donc rajouté de la neuve pour arriver au max, ca ne peut pas faire de mal je pense. La couleur et la consistance m'a l'air mieux en tout cas !

 

Qu'il y ait un probleme au niveau de l'arrivée d'essence, hmm... il faut que je vérifie, mais ce ne serait impossible car mes bougies sont TRES seches. Comment puis je vérifier ca ? (comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose). Je suppose qu'il y a un tuyau arrivant sur le moteur. Je dois le débrancher et regarder si l'essence arrive surement ? comment etre sur que c'est le bon tuyau (euh, on dit peut etre durite ?).

 

Merci en tout cas pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

Des nouvelles fraiches.

 

Apres avoir rajouté de l'huile et de l'essence, comme je l'ai dit précédemment, j'ai réussi une fois de plus ce soir à la démarrer. Je confirme que le bruit doit venir du démarreur, car, pendant la vingrtaine de minutes ou j'ai réussi à la faire tourner, pas de bruit suspect. Cependant, étant dans une pente, elle n'avait pas encore assez de puissance pour monter, et après avoir calé qqs fois, elle ne démarre pas une fois de plus. il est trop tard pour que je continue, je réessaierai demain. J'espere qu'elle ne risque rien à insister de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

bon, rien de neuf, ca démarre, mais ca finit par caler, et pas assez de puissance pour bouger la voiture.

 

Autre chose: lorsque j'accélère à fond, le régime descend brutalement et ca cale. Ne serait ce pas la causé par un pb au niveau de l'arrivée d'essence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf440GI

J'opterai bien pour un problème de pompe à essence ou de filtre à essence. Le réservoir vide ou presque, tu venais de remettre de l'essence fraiche qui a remué toutes les saloperies qui étaient au fond de ton réservoir et c'est la m....qui est partie.

Il faut, je pense, vraiment vérifier que ton essence arrive bien à l'injection, mais là je ne sais pas ou cela se trouve. désolé. Voir aussi le filtre, son état voire le changer systématiquement car cela ne coute pas très cher habituellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor154CV

Bon, c'est résolu. J'ai pu amener la voiture dans une pente, elle n'a pas démarrée, mais ca a du débloquer qqch, car qd j'ai réessayé avec les pinces, j'ai entendu comme un bruit de qqch qui se débouchait, un nuage de fumée, et depuis la voiture démarre nickel, avec le bruit de moteur de sa jeunesse :)

 

En totu cas merci a tous pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...