Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Comment démonter la vitre latérale arrière sur une BMW Compact


Invité §kid188AJ

Messages recommandés

Invité §kid188AJ

Bonjour,

 

La vitre arrière latérale gauche de ma BMW Compact ne tient plus. Je suis allez chez BMW, ils m'ont dit qu'il faut la changer.J'en ai racheté une à 120 Euros et ils me demandent 172 Euros de main d'oeuvre bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif .Trop cher pour ce que c'est!!!

Donc j'aimerai savoir comment l'enlever moi-même? Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas,MERCI!!!

 

Kid971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Bonjour;

 

La vitre latérale est fixée avec deux écous de 8mm sur le pied de milieu.

 

Ces écrous sont caché par la garniture intérieure de pied de milieu.

Il faut donc la démonter.

Pour cela:

Enlever le renvoi de ceinture de sécurité

enlever partiellement le joint d'encadrure de porte.

Décliper partiellement la garniture latérale (à côé du siège) à l'endroit où elle rencontre la garniture de pied de milieu. Il se peut que cette garniture soit vissée au centre (dépend des modèles)

A cet entroit (donc sous la garniture latérale) se trouvent deux vis tôle à tête de 8mm qui tiennent la garniture de pied de milieu

Avec un tournevis faire levier en haut de la garniture de pied de milieu pour la décliper (un teton en plastique de la garniture est enclenché dans un clip métalique)

faire levier juste à côté du clip!

La garniture de pied doit maintenant s'enlever

Dans des trous de la doublure en tôle de pied de milieu (prendre une petite lampe de poche) sont cachés deux écrous (un en haut un en bas). Ces écrous fixent la vitre latérale.

 

Au remontage de la garniture de pied faire attention de bien positionner la partie coulissante à la bonne hauteur par rapport à la fixation de ceinture de sécurité.

 

Démonter prudemment! quelques clip sont fragiles, et surtout le teton suppérieur de la garniture de pied de milieu.

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...